Aller au contenu

Groupes d'entraînement région Toulon (83)


Paul MARPAUD

Messages recommandés

Bonjour,

souhaitant déménager et changer de région, et n'aimant pas rouler seul, je recherche tous renseignements sur l’existence de groupes d'entraînement cyclosportifs dans la région de Toulon et ses communes environnantes, Hyères, La Seine, La Garde Carqueiranne, Six Fours, Sanary...etc.

Merci de me faire part de vos expériences soit en tant qu'habitant de cette région ou pendant vos vacances, en m'indiquant le niveau approximatif et la fréquence des sorties des groupes que vous connaissez.

Merci également de ne pas faire dévier le sujet afin de ne pas noyer les réponses intéressantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant que vacancier dans la région, mon expérience se limite à l'observation extérieure du comportement des cyclistes du 06. Je croise un cycliste que je double en remontant la vallée du Loup :

- "Bonjour !" (Moi).

- "Toi t'es du Var !" (Lui).

-"?? Non !" (Moi).

- "Ah... alors pourquoi tu dis bonjour ?" (Lui).

- "???" (Moi).

- "Parce qu'ici il n'y a que les cyclistes du Var qui disent bonjour" (Lui).

Tu devrais donc rencontrer des cyclistes normaux... Ou à tout le moins polis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir Bruno,

 

J'ai eu l'occasion quelques années lors des vacances d'été de rouler avec vous. De La Londe, je vous rejoignais à Carqueiranne. Peut-être avons nous discuté ensemble (je viens de Picardie)? J'ai trouvé votre club sympa et je discutais notamment avec Christian et Bernard. Je ne me souviens plus des prénoms de tout le monde par-contre. En juillet de cette année, je vous ai attendu du côté de St Nicolas de Mauvanne vers 8h un dimanche et ne vous ai pas vu.

En prévision de cet été, vous démarrez toujours  à 7h30 le dimanche et 8h le jeudi?

J'ai toujours apprécié rouler avec votre club.

 

Au plaisir de rouler l'an prochain ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend du groupe en fait; à Fréjus ou je roule en ce moment il y a 3 groupes de niveau différents; un groupe compétition composé surtout de triathlètes, je n'ai jamais roulé avec eux car je sais que je ne pourrais pas suivre longtemps; un groupe de cyclosportifs avec qui je roule, ils ne font pas ou peu de compétition, les sorties autour de 100km, un peu moins l'hiver, moyenne environ 28km/H; un groupe de cyclotouristes avec quelques dames, guidon plat, le rythme est très cool. A Bormes je ne connais pas, en géhéral il faut se renseigner auprès des marchands de cycles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...