Aller au contenu

Compteur GIANT neos pro+


Patrick GUIVEL

Messages recommandés

  • 3 weeks later...

J'ai un copain qui vient d'acheter un Giant Defy et un compteur Giant. Je ne sais pas exactement quel modèle

Pas de notice d'utilisation

J'ai régardé le site Internet de Giant. Quel honte! Aucune caractéristique sur chacun des compteurs proposés. Il y a bien un document PDF a télécharger. Essayer c'est comique. Une seule page ou il n'y a aucune info

Giant fait des super vélos mais pourquoi vouloir vendre des compteurs qui ne seront pas fabriqués pas Giant mais par un sous traitant

C'est pas leur métier. Qu'ils laissent cela a ceux qui savent faire

Cela devient une mode. Tout le monde veut tout faire

Les assureurs de la banque, les banquiers de l'assurance

Les fabricant de cycle des compteurs et autres accessoires

Quand est-ce que Garmin, Polar Suunto vont fabriquer des velos?

Ce type de démarche a tendance à me faire fuir et a renoncer à acheter un velo Giant

Bon ce n'était pas mon intention. J'ai un Synapse d'un an dont je suis super content et un Garmin Edge 500 aussi très content

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Frédéric

On est complètement d'accord

Quand je vois la variété des produits banquiers, difficile de tout retenir.
Si tu ajoute des contrats d'assurance et meme maintenant des services à la personne

Ma règle quand je suis sollicité c'est: "faites bien votre métier laisser les autres faire le métier qu'ils connaissent et que vous ne connaissez pas"

Pour revenir au vélo, je trouve qu'on piège les acheteurs. On profite souvent de leur manque de connaissance des produits
C'est particulièrement vrai pour les compteurs qui sont de plus en plus complexes. Beaucoup ne maitrise pas l'utilisation de ses compteurs, sans compter la maitrise de l'outil informatique pour exploiter les données
Il suffit de voir certaines questions posées sur le forum. Cela me choque pas et je répond avec plaisir et je continuerai de le faire.

Il est facile de tromper ces acheteurs

Giant profite de l'incorporation des capteurs au niveau du cadre pour vendre leurs compteurs. Pourtant, ces capteurs sont ANT+ donc compatible avec des compteurs des autres marques qui utilisent le protocole ANT. Mais pour beaucoup c'est de l'hébreu. Surtout pour une partie des cyclistes de ma génération

Mavic profite de son implantation chez les velocistes. Leurs compteurs ne sont pas mauvais mais il faut bien reconnaitre qu'il y a eu pas mal de problème avec ces compteurs. Ils sont plus compétent pour fabriquer des roues que des compteurs
Comme ils soutraitent, comment connaitre la compétence du fabricant? Sans compter, que le sous traitant peut changer au fil des contrats. A la fin c'est un peu la loterie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci Jean François.

J'ai trouvé le programme en anglais, sinon le compteur marche très bien, même mieux que mon ancien Polar en cardio.

PAr compte si tu trouves une vrai notice complete  en français, je suis preneur car quelques parametrage de mon compt eur reste à faire.

Comme : set distance qui est à 20 sur le mien

Merci

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...
  • 3 weeks later...
  • 1 year later...




×
×
  • Créer...