Alain ROBIN Posté le 2 novembre 2014 Share Posté le 2 novembre 2014 BonsoirEst-ce qu'une chaine durace 9000 11v fonctionne avec une transmission campa 11v?Je pose cette question car la chaine shimano 11v est beaucoup moins chère qu'une campa. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick GUIBERTEAU Posté le 2 novembre 2014 Share Posté le 2 novembre 2014 BonjourA prouver !!!!, je n'en suis pas aussi sûr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain CHRISTOPHE Posté le 2 novembre 2014 Share Posté le 2 novembre 2014 Bonjour,Chaine KMC sur campa 11v, fonctionnement parfait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 2 novembre 2014 Share Posté le 2 novembre 2014 Cà vaut peut-être le coup d'y regarder, un copain casse plusieurs fois sa chaine campa SR 11v par an; la dernière fois il s'est déplacé à la Marmotte pour rien: chaine cassée après 10 km! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre MADER Posté le 2 novembre 2014 Share Posté le 2 novembre 2014 une chaine Campa 11V se monte avec un dérive chaine spécial, qui permet d'écraser le rivetJ'ai plein de copains qui roulent en 11V Campa et il n'y a aucune casse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain ROBIN Posté le 2 novembre 2014 Auteur Share Posté le 2 novembre 2014 BonsoirMerci pour vos réponses mais aprés avoir fait une recherche sur internet ,j'ai vu que les chaines shimano 11et campa 11 n'ont pas la même largeur.Chaine shimano DA 9000 : largeur = 5,62 mmChaine campa 11 v : largeur = 5,50 mmDonc je pense que le fonctionnement de la transmission ne sera pas correct. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick GUIBERTEAU Posté le 3 novembre 2014 Share Posté le 3 novembre 2014 BonjourExact, la cassette Shimano étant plus large pour le même nombre de pignons que Camp, je vois mal la chaine Shimano fonctionner correctement, mais bon!!!Pour la solidité de la chaine 11V Campagnolo, j'ai fait au moins 60000km en 11V (2009), je n'ai jamais cassé de chaine, par contre je la monte comme la préconisation Campa avec l'outil spécifique et la change quand l'allongement est entre 0.75 et 1%.J'entretiens de nombreux vélos, quand je vois leurs états; normal qu'il y ai des soucis, toujours au dernier moment et souvent trop tard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabien DELMAS Posté le 3 novembre 2014 Share Posté le 3 novembre 2014 la largeur des cassettes shimano et campa en 11v est identique, (a quelques dixième prés). Je roule en DA 11v avec cassette campa ou shimano selon les roues avec une chaine shimano et ça fonctionne très bien dans les deux cas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick GUIBERTEAU Posté le 3 novembre 2014 Share Posté le 3 novembre 2014 BonjourSi l'attache rapide n'est pas plus large que la chaine il n'y a pas de soucis,Il existe maintenant des outils pour riveter le maillon pas chére, pour moi c'est la meilleure solution, le principe est d'avoir un dérive chaine standard, en suite cet outil ne sert qu'au rivetage de l'axe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephan ZAM Posté le 3 novembre 2014 Share Posté le 3 novembre 2014 "shimano et campa en 11v est identique"je pensais qu'une 11v campa etait moins large qu'une shimano11v? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabien DELMAS Posté le 3 novembre 2014 Share Posté le 3 novembre 2014 une phto sera plus parlante:http://www.bikerumor.com/2012/12/12/interchange-shimano-campy-11-speed-cassettes-save-your-wheels/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick VANDAMME Posté le 3 novembre 2014 Share Posté le 3 novembre 2014 Salutje vois vraiment pas pourquoi tu te casses la tête à vouloir mettre une chaine Shimano alors qu'une chaine Campa record coûte 40 € Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémie LAPLAC Posté le 3 novembre 2014 Share Posté le 3 novembre 2014 Cà vaut peut-être le coup d'y regarder, un copain casse plusieurs fois sa chaine campa SR 11v par an; la dernière fois il s'est déplacé à la Marmotte pour rien: chaine cassée après 10 km!Ton collègue doit avoir un bien mauvais vélociste. Ma chaîne actuelle a 16000 km (!) et est encore dans les limites de tolérance. Il est capital de fermer le rivet avec l'outil spécifique, qu'il soit d'origine Campa ou autre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick GUIBERTEAU Posté le 3 novembre 2014 Share Posté le 3 novembre 2014 Bonjour25€ chez materiel velo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 3 novembre 2014 Share Posté le 3 novembre 2014 Top Vélo a testé les différentes combinaisons en 11v. Rien de rédhibitoire quelque soit le panachage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain ROBIN Posté le 3 novembre 2014 Auteur Share Posté le 3 novembre 2014 BonjourUne chaine shimano 9000 11v ne coute que 30 euros sur internet.Mais je vais acheter une Yaban à 26 euros chez mat...qui fonctionnesur campa,shimano et sram 11v. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick GUIBERTEAU Posté le 3 novembre 2014 Share Posté le 3 novembre 2014 Ta photo et le commentaire confirme la polyvalence entre les 2 montagesBonne nouvelle pour utiliser les roues Campa avec le 11V Shimano, un argument pour passer éventuellement du 11 Campa au 11 ShimanoMerci à toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick VANDAMME Posté le 3 novembre 2014 Share Posté le 3 novembre 2014 Tu vas pas mourir pour 10€ sinon prends une chorus à 30 €maintenant je dis ça je dis rien tu mes ce que tu veux après tout pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabien DELMAS Posté le 3 novembre 2014 Share Posté le 3 novembre 2014 Moi ce qui me scie, c'est que les truc du style "est ce que le11v shimano fonctionne avec du 11v campa....pour les cassettes chaine plateaux", ça fait un an ou plus qu'on dit que ça marche. c'est comme le trucs sur le choix des roues etc.... Toute l’année c'est la même chose qui est répétée.... un truc de fou. Sinon Guillaume, je me permets juste un petit HS, il me semble que tu est de Castelnau? j'habite à pompignan, donc si jamais tu as du matos a tester dont tu ne sais pas quoi faire...je suis pas loin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés