Aller au contenu

Chaine shimano durace 9000 11v /campa


Alain ROBIN

Messages recommandés

Bonsoir

Merci pour vos réponses mais aprés avoir fait une recherche sur internet ,j'ai vu que les chaines shimano 11

et campa 11 n'ont pas la même largeur.

Chaine shimano DA 9000 : largeur = 5,62 mm

Chaine campa 11 v        : largeur = 5,50 mm

Donc je pense que le fonctionnement de la transmission ne sera pas correct.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Exact, la cassette Shimano étant plus large pour le même nombre de pignons que Camp, je vois mal la chaine Shimano fonctionner correctement, mais bon!!!

Pour la solidité de la chaine 11V Campagnolo, j'ai fait au moins 60000km en 11V (2009), je n'ai jamais cassé de chaine, par contre je la monte comme la préconisation Campa avec l'outil spécifique et la change quand l'allongement est entre 0.75 et 1%.

J'entretiens de nombreux vélos, quand je vois leurs états; normal qu'il y ai des soucis, toujours au dernier moment et souvent trop tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cà vaut peut-être le coup d'y regarder, un copain casse plusieurs fois sa chaine campa SR 11v par an; la dernière fois il s'est déplacé à la Marmotte pour rien: chaine cassée après 10 km!

Ton collègue doit avoir un bien mauvais vélociste. Ma chaîne actuelle a 16000 km (!) et est encore dans les limites de tolérance. Il est capital de fermer le rivet avec l'outil spécifique, qu'il soit d'origine Campa ou autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui me scie, c'est que les truc du style "est ce que le11v shimano fonctionne avec du 11v campa....pour les cassettes chaine plateaux", ça fait un an  ou plus qu'on dit que ça marche. c'est comme le trucs sur le choix des roues etc.... Toute l’année c'est la même chose qui est répétée.... un truc de fou.

 

Sinon Guillaume, je me permets juste un petit HS, il me semble que tu est de Castelnau? j'habite à pompignan, donc si jamais tu as du matos a tester dont tu ne sais pas quoi faire...je suis pas loin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...