Aller au contenu

Problème avec cassette Sach-Maillard 8 pignons.


Invité

Messages recommandés

Bonjour,j'ai un ancien démonte roue libre maillard, il possède deux ergots et non des cannelures comme le montre Christian, mais les deux ont été utilisés, il est surement faisable de mettre une autre roue libre vissée 7 ou 8 vitesses si pas indexée pas de soucis autrement comparer les cotes largeur roue libre et espacement des dentures,d'autres part il est parfois possible de refaire un ressort cassé (ça m'est arrivé ),retrouver une roue libre maillard c'est possible , il se vend des vieux vélos ou paires de roues dans les brocantes pour des prix dérisoires, on en voie aussi chez émmaus , je suis dans le rhone pour vous prêter l'outil si c'est le bon , bon week-end à yous .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut Eric,

j'ai eu le même problème avec une roue libre 8 vitesse sachs maillard. La partie roue libre est grippée et je ne peux plus m'en servir. C'est la maladie... On peut démonter les pignons avec deux fouets mais le corp de roue libre ne se démonte pas car il est serti. Je n'ai rien trouvé de compatible. La seule solution est de trouver une autre roue libre. En neuf c'est mission impossible, en occas tu risque d'avoir le même pb. Si non il existe encore des roue libre en 7 vitesses chez sram mais les développement sont de 14 à 28...

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Eric

Si cela peut te sauver,j'ai une cassette Sach à visser (servi 5 fois) 7 vitesses (13X26) et l'outil var 414 pour démonter la cassette de la roue(l'empreinte est plus petite que Shimano).

Si tu veux je peux te vendre l'ensemble.

Sportivement

Miguel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...