Aller au contenu

Hébergement edt


Laurent FISSON

Messages recommandés

+1.

C'est aussi pourquoi je suis très critique vis à vis de ces grosses organisations.

Tellement de cyclosportives sympas, sans trop de prise de tête concernant tarifs/hébergements/inscriptions (sans parler des retraits de dossards, des SAS monstrueux le jour J ... etc), sur ces mêmes périodes estivales.

Les packs proposés se moquent du monde et verrouillent presque totalement les initiatives individuelles d'hébergement.

Là, à 9 mois de l'échéance, on sent déjà du stress à l'évocation de la logistique ! Est-ce ça le plaisir de notre pratique cyclo ?

Ok, on va me répondre "route fermée totalement dédiée à l'évènement", "on a l'impression d'être sur le Tour" : celà suffit-il pour que certains se limitent à ce type d'évènement ? "Vaujany", "Morzine Vallée d'Aulps", "Grand Bô", "Serre che", "Risoul Queyras" .... etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas faux, c'est le côté un peu "lourd" de cette grosse cyclosportive. A la Time, on a roulé tranquille de l'hôtel au départ. A l'EDT 2009 ou 2010, c'était 30 à 45' de voiture pour rejoindre le départ.

C'est vrai que les packs ont sans doute asséché l'offre. Je trouve que ces packs sont davantage adaptés aux participants venant de l'étranger, avec navettes etc … Pour nous, c'est moyen, sans garantie sur le produit "hôtelier" en plus.

Il faut aussi avoir à l'esprit que beaucoup de chambres sont louées à la semaine à des estivants et donc non disponibles en location pour une ou deux nuits. Quand le départ est à Pau, la "concurrence" des estivants est moindre et la capacité d'hébergement supérieure.

L'annonce sur Le Bon Coin, c'est pas bête du tout, il y a AirBnb aussi. Cette année, suis heureux d'avoir trouvé à 10 bornes du départ que je vais pouvoir rejoindre en vélo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Le proprio ne voulait pas louer juste pour le week-end donc j'ai pris une semaine complète mais de lundi à lundi. Ca permettra de faire la reconnaissance de l'étape en plusieurs fois pendant la semaine et de s'acclimater en dormant en altitude.

Le principal est de ne pas se prendre la tête à devoir prendre la voiture pour aller au départ donc 10 km c'est bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...