Laurent FISSON Posté le 1 novembre 2014 Share Posté le 1 novembre 2014 Comment est il possible de se loger dans la région pour l edt ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude BENOIT Posté le 1 novembre 2014 Share Posté le 1 novembre 2014 Il n'y a qu'une solution. Il faut chercher et chercher.Il passer pleins de coup de fil et envoyer des mails.Il ne faut pas rêver les hébergement à Saint de Maurienne ou La Toussuire sont déjà tous complet depuis bien longtemps.Bon courage à toi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anthony LEDAUPHIN Posté le 1 novembre 2014 Share Posté le 1 novembre 2014 Il faut maintenant chercher en périphérie de saint jean de mauriennePour ma part je n ai rien trouvé de plus pret que chambery 45min de rte 75 km Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 1 novembre 2014 Share Posté le 1 novembre 2014 Pour ceux que le camping ne rebute pas, vous avez essayé le Camping des Grands Cols ?Le patron est un fou de vélo, il y a même un garage fermé à clé la nuit pour les vélos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien ROUXEL Posté le 1 novembre 2014 Share Posté le 1 novembre 2014 Ce camping est déjà complet depuis belle lurette et on ne peut pas dire qu'il y ai beaucoup de camping aux alentours. Ce n'est pas la meilleur EDT en terme de capacité d'hébergement de tous types Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud HOMMELIER Posté le 5 novembre 2014 Share Posté le 5 novembre 2014 Pour cette année, m'y prenant un peu tard, j'avais passé une petite annonce sur le bon coin demandant un logement chez un particulier ...J'ai du avoir une dizaine de coup de fils ... J'ai pris un chambre pour 20 euros la nuit ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric SAGANSAN Posté le 5 novembre 2014 Share Posté le 5 novembre 2014 Ne vous inquiétez pas les retour des pack aso seront nombreux car exorbitant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann DERFRE Posté le 6 novembre 2014 Share Posté le 6 novembre 2014 Les joies de l'EDT , vive les vacances ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 7 novembre 2014 Share Posté le 7 novembre 2014 Je dis çà au cas où, quand j'ai fait la trilogie de la Maurienne je logeais à St François Longchamps,beaucoup d'hôtels; il y avait pour une demi -heure pour arriver à St Jean de M.Il faut juste savoir quand où et comment ils vont bloquer les routes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémi ROCHELET Posté le 7 novembre 2014 Share Posté le 7 novembre 2014 +1.C'est aussi pourquoi je suis très critique vis à vis de ces grosses organisations.Tellement de cyclosportives sympas, sans trop de prise de tête concernant tarifs/hébergements/inscriptions (sans parler des retraits de dossards, des SAS monstrueux le jour J ... etc), sur ces mêmes périodes estivales.Les packs proposés se moquent du monde et verrouillent presque totalement les initiatives individuelles d'hébergement.Là, à 9 mois de l'échéance, on sent déjà du stress à l'évocation de la logistique ! Est-ce ça le plaisir de notre pratique cyclo ?Ok, on va me répondre "route fermée totalement dédiée à l'évènement", "on a l'impression d'être sur le Tour" : celà suffit-il pour que certains se limitent à ce type d'évènement ? "Vaujany", "Morzine Vallée d'Aulps", "Grand Bô", "Serre che", "Risoul Queyras" .... etc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe CATALDO Posté le 9 novembre 2014 Share Posté le 9 novembre 2014 Pas faux, c'est le côté un peu "lourd" de cette grosse cyclosportive. A la Time, on a roulé tranquille de l'hôtel au départ. A l'EDT 2009 ou 2010, c'était 30 à 45' de voiture pour rejoindre le départ.C'est vrai que les packs ont sans doute asséché l'offre. Je trouve que ces packs sont davantage adaptés aux participants venant de l'étranger, avec navettes etc … Pour nous, c'est moyen, sans garantie sur le produit "hôtelier" en plus.Il faut aussi avoir à l'esprit que beaucoup de chambres sont louées à la semaine à des estivants et donc non disponibles en location pour une ou deux nuits. Quand le départ est à Pau, la "concurrence" des estivants est moindre et la capacité d'hébergement supérieure.L'annonce sur Le Bon Coin, c'est pas bête du tout, il y a AirBnb aussi. Cette année, suis heureux d'avoir trouvé à 10 bornes du départ que je vais pouvoir rejoindre en vélo ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann DERFRE Posté le 25 novembre 2014 Share Posté le 25 novembre 2014 Perso,Pour pas se faire chier, je dormirai dans la voiture.Tu dormira pas beaucoup de toute façon , tu seras auprès du départ, pas de soucis le matin avec le flux de voiture et les bouchons avant le départ :( ,garer la voiture,le stress de rater le départ ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric SAGANSAN Posté le 25 novembre 2014 Share Posté le 25 novembre 2014 Moi ça y est j'ai trouvé hier au corbier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David ROSSI1639476449 Posté le 25 novembre 2014 Share Posté le 25 novembre 2014 j'ai la solutionhttp://www.bikerumor.com/2014/11/25/could-you-tow-an-enclosed-camper-with-your-bike-with-the-wide-path-camper-yes/#more-91048 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hervé FERMIN Posté le 25 novembre 2014 Share Posté le 25 novembre 2014 Passe une annonce dans leboncoin sur la région concernée. Moi j'ai eu 4 réponses. 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud BOURCIER Posté le 25 novembre 2014 Share Posté le 25 novembre 2014 De mon côté, j'ai trouvé un chalet pour 8 personnes à la Toussuire. Il n'y aura qu'à se laisser descendre le matin !! 🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 25 novembre 2014 Share Posté le 25 novembre 2014 P'tain la grande classe 😇 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe CATALDO Posté le 25 novembre 2014 Share Posté le 25 novembre 2014 Sympa le chalet à la Toussuire.Les deux dernières EDT, on avait 45' de voiture pour rejoindre le départ. Là, c'est 10 kms en vélo, en descente, pour rejoindre le départ. Pas mal !Bon, ça veut aussi dire qu'on devra rentrer en vélo avec 10kms de faux plat montant, mais bon, ça nous nettoiera les jambes ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud BOURCIER Posté le 25 novembre 2014 Share Posté le 25 novembre 2014 Le proprio ne voulait pas louer juste pour le week-end donc j'ai pris une semaine complète mais de lundi à lundi. Ca permettra de faire la reconnaissance de l'étape en plusieurs fois pendant la semaine et de s'acclimater en dormant en altitude.Le principal est de ne pas se prendre la tête à devoir prendre la voiture pour aller au départ donc 10 km c'est bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés