Laurent GUIGNARD Posté le 1 novembre 2014 Share Posté le 1 novembre 2014 Bonjour à tous,Je souhaiterais de démonter mon pédalier SRAM Red BB30 (montage d'usine) mais lorsque j'appuie sur la clé de 10 pas un mouvement.J'appuie assez fort mais rien, comme si c'était collé...Le montage est d'usine sur un Cannondale SuperSix Evo. Je n'aimerais pas abîmer le cadre ou le pédalier...Y'a-t-il une vis de blocage comme sur certain pédaliers SHIMANO ou est-ce la vis du pédalier qui est tout simplement bloquée ?Si c'est simplement la vis du pédalier qui est bloquée, avez-vous une solution simple plus la débloquer sans rien abîmer (le but n'est que de graisser les roulements, l'axe de pédalier,...) ?Merci d'avance,Laurent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick GUIBERTEAU Posté le 1 novembre 2014 Share Posté le 1 novembre 2014 BonjourPour démonter le pédalier SRAM, il faut une clé 6 pans de 10mm et beaucoup de forceLa vis se désserre dans le sens normal pas à droite, j'utilise souvent un tube pour augmenter le bras de levier, avec une autre personne qui appuie sur la manivelle, normalement ça vient Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent MOLLIER-SABET Posté le 1 novembre 2014 Share Posté le 1 novembre 2014 de mémoire à serrer à 54N/m.Important d'avoir le bon serrage pour éviter les craquements Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent GUIGNARD Posté le 1 novembre 2014 Auteur Share Posté le 1 novembre 2014 Merci à tous pour vos réponse.En fait, nous arrivons à peut près tous au même résultat...Vous confirmer qu'il n'y a pas de contre-écrou ou vis de serrage (ou un autre truc de ce genre) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent GUIGNARD Posté le 31 janvier 2015 Auteur Share Posté le 31 janvier 2015 Bonjour à tous,Aujourd'hui je me suis mis sur mon pédalier.Ça y est j'ai réussi à enlever le boulon de serrage de la manivelle de gauche (c'était serré 😬 mais bon)J'ai essayé d'enlevé la manivelle mais elle refuse de quitter l'axe.J'ai aussi essayé de desserrer la bague de rattrapage de jeu (je crois que çà s'appelle comme ça) et une fois desserrée j'ai un peu de jeu (ça bouge selon l'axe du pédalier) sur 1 mm environ.Je ne sais pas comment enlever la manivelle, je ne vois pas de vis de serrage,...J'ai mis du dégrippant mais rien n'y fait...Quelqu'un aurait un solution ?Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-claude BOULDOIRES Posté le 31 janvier 2015 Share Posté le 31 janvier 2015 Bonjour Laurent,Je suis équipé en Sram Red et ai démonté remonté plusieurs fois le pédalier. En fait il faut desserrer complètement la vis et la manivelle gauche vient toute seule. Au remontage pense à bien graisser.Bon bricolage! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent GUIGNARD Posté le 31 janvier 2015 Auteur Share Posté le 31 janvier 2015 Bonjour Jean-claude,J'ai dévissé complètement la vise (je l'ai enlevée en fait) mais la manivelle ne bouge pas...Tu as eu le cas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude AUBRY Posté le 31 janvier 2015 Share Posté le 31 janvier 2015 BonjourC'est la vis de la manivelle droite qu'il faut desserrer et ensuite pousser l'axe qui sort avec la manivelle gauche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent GUIGNARD Posté le 31 janvier 2015 Auteur Share Posté le 31 janvier 2015 Merci.Je vais encore passer un bon moment à essayer de desserrer la vis ;)Bonne soirée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent GUIGNARD Posté le 1 février 2015 Auteur Share Posté le 1 février 2015 Juste avant de faire n'importe quoi, il faut tourner dans quel sens ?J'ai une flèche dans le sens du pédalage avec des indications au sujet de la force à appliquer.Je pense que c'est dans le sens inverse de pédalage pour desserrer vous confirmez ?Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mickael FORINO Posté le 1 février 2015 Share Posté le 1 février 2015 Salut , sur un pédalier red tu a 2 emplacement pour ta clef btr côté manivelle , une vis de 10 et une autre à l'intérieur de celle ci , de 8 . La 10 si tu l'enlève la manivelle ne sortira pas , car sont rôle est d'extraire la manivelle , il te faut donc remonter celle de 10 , et dévisser celle de 8 , la 8 en dévissant viendra buter sur celle de 10 et fera sortir la manivelle . J'espère que tu a réussi a comprendre ce que je voulais dire . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent GUIGNARD Posté le 1 février 2015 Auteur Share Posté le 1 février 2015 Je viens de regarder.Sur ma manivelle, lorsque je mets la clé de 8, elle tourne dans le vide...J'ai vu sur un site web qu'il existait un extracteur avec le même système que tu décris. Faut-il un extracteur spécifique ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude AUBRY Posté le 1 février 2015 Share Posté le 1 février 2015 Bonsoir,Il ne faut pas d'extracteur, desserrer la vis de la manivelle droite qui sort toute seule des cannelures de l'axe (cannelures avec un détrompeur) ensuite taper doucement avec une massette en bois ou plastic pour faire sortir l'axe des roulements.C'est pour changer les roulements qu'il faut un outillage spécifique BB30.Si tu ne comprend pas contacte moi en MP je te ferai des photos, je démonte le miens régulièrement pour le nettoyer et graisser sinon il craque.Bonne soirée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent GUIGNARD Posté le 2 février 2015 Auteur Share Posté le 2 février 2015 Bonsoir,Je t'ai envoyé un MP Claude.Merci d'avance,Laurent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent GUIGNARD Posté le 4 février 2015 Auteur Share Posté le 4 février 2015 Bonsoir,Merci à Claude pour son aide précieuse.Je suis passé ce soir chez le vélociste chez lequel j'avais acheté le vélo.La vis du pédalier était serrée comme un bourrin sinon la procédure fonctionne bien.Desserrer la vis côté pédalier et ensuite la manivelle de gauche sort facilement.Je peux donc dire que le sujet est RESOLU 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grégory MACQUART Posté le 25 juillet 2017 Share Posté le 25 juillet 2017 Bonsoir, Je déterre le sujet car j'ai moi aussi un souci au démontage de mon pédalier sram force en boîtier bb30. J'ai réussi à dévisser et défaire la manivelle gauche (l'axe est fixé sur la manivelle droite). Pour défaire le pédalier, il a fallu que je force car l'axe semblait coincer entre les roulements. J'ai réussi à sortir le pédalier, sauf que le roulement droit est resté coincé sur l'axe. J'ai bien tenté de mettre du wd40 pour tenter de le faire coulisser' sans succès... quelqu'un a-t-il déjà été confronté à ce souci? Pour quelle solution? Est-ce normal que l'axe du pédalier soit si dure à coulisser le long des roulements? Merci pour vos lumières... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grégory MACQUART Posté le 25 juillet 2017 Share Posté le 25 juillet 2017 Je Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grégory MACQUART Posté le 26 juillet 2017 Share Posté le 26 juillet 2017 c'est un vélo que je viens d'acquérir d'occasion. J'ai démonté le pédalier pour passer sur un pédalier compact. En montant le nouveau pédalier, j'ai été étonné du fait que les roulements (neufs également) ne coulissent pas bien le long de l'axe du pédalier. Malgré la graisse, il a fallu que je force un peu. Je crains donc qu'au démontage pour entretien régulier je ne sois confronté au même probleme qu'avec le pédalier initial. Je précise que le boîtier est un pressfit 30 (cuvettes et roulements fsa) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grégory MACQUART Posté le 26 juillet 2017 Share Posté le 26 juillet 2017 c'est un pédalier sram force, comme le 1er. Le cadre est un Tarmac, donc boîtier PF 30 bb30 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grégory MACQUART Posté le 26 juillet 2017 Share Posté le 26 juillet 2017 Oui j'aurai dû, j'ai commandé du fsa par mimétisme de ce qui avait été installé auparavant... et rien n'indique que le bb30 fsan'est pas compatible avec le bb30 Sram... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés