Jean-Louis VARESANO Posté le 31 octobre 2014 Share Posté le 31 octobre 2014 Puis je mettre un plateau de 53 dents ( 110 ) en lieu et place de mon 50 sachant que mon petit plateau est un 34 ? Mon derailleur avant eps vas t il le gerer ? merci d avance de vos réponses . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick GUIBERTEAU Posté le 31 octobre 2014 Share Posté le 31 octobre 2014 BonjourCela va marcher, mais il faudra trouver un plateau de 53 en 110 avec les plots de montée de la chaine pour éviter que la chaine coince, car le passage du petit plateau au grand plateau est trés rapidePar contre il faudra verifier que la chaine ne touche pas au bas de la fourchette du dérailleur AV (petit plateau; petit pignon) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent GHIBLI Posté le 31 octobre 2014 Share Posté le 31 octobre 2014 autant partir sur un 52*36 qui fonctionnera parfaitement et sans surprise pour une différence marginale, non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 31 octobre 2014 Share Posté le 31 octobre 2014 Salut Jean-LouisJe ne sais pas si cela t'aidera mais sur le dura-ace 9000 DI2, le 53/34 était possible mais à la limite du correct. François Kérautret m'avais dit que c'était bien meilleur a partir du 53/36. C'est peut-être également le ca sur ton EPS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis VARESANO Posté le 1 novembre 2014 Auteur Share Posté le 1 novembre 2014 je vous remercie tous pour vos infos , je vais essayer , le but est de travailler un peu la force sur les parcours plats cet hiver , encore merci a vous ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice SILVAIRE Posté le 1 novembre 2014 Share Posté le 1 novembre 2014 mettre une 11 à l'arrière...50-11<=>9.7m alors que 53-12<=>9.4m environ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal DELRIVIÈRE Posté le 1 novembre 2014 Share Posté le 1 novembre 2014 Je suis d'accord avec Laurent, j'ai moi même essayé de partir sur 53/36 et c'est pas terrible le meilleur compromis pour moi est 52/36 avec une cassette bien étagée soit pour la montagne 12/29 et pour le léger vallonné 11/23 en 11 vit! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis VARESANO Posté le 1 novembre 2014 Auteur Share Posté le 1 novembre 2014 une cassette campa 11 vitesses en depart 11 dents ( je suis en 12 ) , c est un autre budget qu un plateau de 53 ( que j ai déja ) mais oui le 50/11 vaut bien un 53/12 mais merci quand meme . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 1 novembre 2014 Share Posté le 1 novembre 2014 Il a peut-être un bon niveau car perso, je faisais avec mon titane au printemps des séries de 5mn en 50/12 et c'était déjà costaud. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 1 novembre 2014 Share Posté le 1 novembre 2014 A part pour des exercices de force et quelques coups avec les copains au club, je ne m'en sert pas souvent. Maintenant j'ai 50/11 (53/11 en 650) et je ne l'ai jamais passé. On verra ca dans un an ou deux suivant la forme retrouvée !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis VARESANO Posté le 1 novembre 2014 Auteur Share Posté le 1 novembre 2014 non loin de la je n ai pas un gros niveau , je suis bien conscient du niveau requis pour enmener 50/11 ( longtemps) , c est juste pour faire un peu de muscu a vélo cet hiver car la salle ce n est pas pour moi ! Et puis a priori la force n est pas une qualité " finie" contrairement a la vélocité donc ...merci en tous cas de vos réponse ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 1 novembre 2014 Share Posté le 1 novembre 2014 De toute façon, qui ne tente rien n'a rien !!!Tu tiendras le temps que tu peux mais cela ne te fera pas de mal. Perso, j'attend toujours le début du printemps pour faire de la force. Peut-être à tord d'ailleurs... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés