Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour

Cela va marcher, mais il faudra trouver un plateau de 53 en 110 avec les plots de montée de la chaine pour éviter que la chaine coince, car le passage du petit plateau au grand plateau est trés rapide

Par contre il faudra verifier que la chaine ne touche pas au bas de la fourchette du dérailleur AV (petit plateau; petit pignon)

Posté

Salut Jean-Louis

Je ne sais pas si cela t'aidera mais sur le dura-ace 9000 DI2, le 53/34 était possible mais à la limite du correct. François Kérautret m'avais dit que c'était bien meilleur a partir du 53/36. C'est peut-être également le ca sur ton EPS.

Posté

Je suis d'accord avec Laurent, j'ai moi même essayé de partir sur 53/36 et c'est pas terrible le meilleur compromis pour moi est 52/36 avec une cassette bien étagée soit pour la montagne 12/29 et pour le léger vallonné 11/23 en 11 vit!  

Posté

A part pour des exercices de force et quelques coups avec les copains au club, je ne m'en sert pas souvent. Maintenant j'ai 50/11 (53/11 en 650) et je ne l'ai jamais passé. On verra ca dans un an ou deux suivant la forme retrouvée !!!

Posté

non loin de la je n ai pas un gros niveau , je suis bien conscient du niveau requis pour enmener 50/11 ( longtemps) , c est juste pour faire un peu de muscu a vélo cet hiver car la salle ce n est pas pour moi ! Et puis a priori la force n est pas une qualité " finie" contrairement a la vélocité donc ...merci en tous cas de vos réponse !

Posté

De toute façon, qui ne tente rien n'a rien !!!

Tu tiendras le temps que tu peux mais cela ne te fera pas de mal. Perso, j'attend toujours le début du printemps pour faire de la force. Peut-être à tord d'ailleurs...

• Créer...