Aller au contenu

Quelles roues pour 1200€??


Bertrand VANDEMOORTELE

Messages recommandés

Bonjour,

Pour mes 60 ans , j'ai envie de payer une belle paire de roues, budget 1200€ environ, 

Sachant que je suis un cyclo  moyen, sorties dans ma Normandie 80 à 120 km 2/3 fois la semaine et je participe à quelques cyclo par an, cyclo-montagnardes, brevet montagnards, etc faudrait donc des roues polyvalentes 

Merci de vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi trop dure à emmener ?

Des 35 ou 44 de haut sont très souvent proposées par les artisans monteurs même pour faire de la montagne.

Les roues sont légères et vont très bien même dans les petites côtes. Ce type de roues sont parfaitement polyvalentes.

Après avant d'acheter des roues et ce quelque soit le budget ou presque faut se poser quelques questions comme :

- à pneu ou à boyau ?

- à carbone (donc à boyau) ou en alu

- artisanale ou de marque ?

- achat en magasin ou sur internet

- quelle roue pour mon poids

- quelle roue pour mon cadre

- quelle roue pour ma pratique.

 

Avec tout ça tu verras que beaucoup de réponses ont déjà été apporté sur différents sujets de ce site et bien d'autres et qu'il nous manque des éléments pour te répondre.

 

Mais de toute façon quelque soit les réponses apportées à ces questions parfois la passion l'emporte sur la raison. Et peut être que tu va flasher sur un modèle sans que personne ne réussisse à t'en dissuader de l'acheter ! Bon après avec le budget que tu as il n'y aura pas de mauvaises roues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Florent pour ces éclairages, cela va m'orienter pour mon choix, 

Pas de boyau, me faut des roues "passe partout", ma région est un peu vallonnée, et je fais 2/3 sorties montagnardes par an.avec mon groupe les moyennes sont de l'ordre de 27/28 k/h sur des sorties de 80/120km 2/3 fois la semaine et quelques cyclo de temps en temps (là c'est plus rapide)

Mais c'est vrai que parfois on se laisse influencer par l’esthétique, mais bon faut bien se faire plaisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bertand,

si je résume :

- des roues polyvalentes --> ça exclue les profils >40mm et les roues typées montagne (ex Rsys), les roues Alu à flasque carbone qui sont quasiment toutes très lourdes.

- à pneus --> ça exclue les roues tout carbone

- en normandie 2/3 fois/semaine --> ça exclue les roues carbone (tu dois rouler sous la pluie)

- pas trop difficiles à amener --> pas de profil trop haut, pas de roues > 1.5/1.6kg

- pour rouler avec des moyennes de 27/28km/h --> c'est pas trop trop vite 

Tu ne nous a pas dit ton poids ni le vélo sur lequel tu souhaitais les monter.

Je vais te recommander deux roues :

- La Fulcrum Zero : très réactive, c'est pour moi la roue à pneu la plus polyvalente du marché, elle se comporte très bien en montagne et n'est pas mal non plus lorsqu'il s'agit de rouler. Essayée sur plusieurs vélos et à chaque fois un régal.

Je pense que si tu es en Campagnolo, tu peux prendre une Shamal qui est une roue soeur, que je n'ai pas essayée mais d'après ce que j'ai lu/entendu avec un comportement très proche.

Si tu veux te faire plaisir, la nouvelle version "Nite" te permettrait de "griller" l'intégralité de ton budget.

L'inconvénient de ces roues c'est qu'elles sont un poil inconfortables. Ca va dépendre du vélo que tu as... sinon la version Racing 3 est un peu plus lourde et un peu plus moelleuse.

A noter que toutes les roues alu de la gamme Fulcrum sont étonantes... je roule en hiver avec des Racing 4 et 5 selon les profils de circuits et elles sont très très bien

- L'American Classic 420 Aero : remarquablement légère (<1.6kg) pour une roue alu profilée elle est aussi très costaud. Elle me résiste depuis deux ans et c'est assez remarquable car je suis un casseur de roues... 😢

Très à l'aise sur le plat (plus performantes à mon avis au dessus de 40km/h que les Fulcrum), elle sont aussi assez réactives et assez facile à emmener en montagne.

Ce sont des roues méconnues mais vraiment excellentes.

En résumé :

- plus polyvalentes les Fulcrum

- plus pour rouler fort sur le plat les American Classic

 

Les autres roues du marché :

- Mavic : je ne suis pas objectif sur les roues Mavic, elle ne me correspondent pas du tout : les Rsys : trop typées montée, les Ksyrium trop moles, les versions carbone alu... bof, bof... lourdes et moles

- Easton : très bien mais les versions Alu manquent peu être un peu de profil pour rouler fort. Je n'ai pas essayé les dernières version de EA70SL.

- Shimano : j'ai eu des DA C24CL : super roues, très polyvalentes mais cassées au bout de 500km... Les C35CL ont l'air bien sympa.

- Campagnolo : roues soeurs des Fulcrum

- DT Swiss : je ne connais que les Dicut... pour moi moins bien que les deux roues conseillées, un peu moles manque de profil... mais super confort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...