Bernard BLANC Posté le 30 octobre 2014 Share Posté le 30 octobre 2014 Bonjour,Je viens d'installer des pédales speedplay zéro que je ne peux enclencher sur les cales (correctement montées et graissées)Que faire ?Toute suggestion bienvenueMerci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karl COUDRE Posté le 30 octobre 2014 Share Posté le 30 octobre 2014 Forcer...C'est une habitude à prendre un peu plus difficile que les autres cales. Par contre il y a un réglage sur les cales pour les brider sur la pédale... A vérifier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 30 octobre 2014 Share Posté le 30 octobre 2014 Oui, il faut forcer et cela va un peu s'améliorer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémie LAPLAC Posté le 30 octobre 2014 Share Posté le 30 octobre 2014 Graisse blanche sur tes cales ; c'est dégueu, mais efficace Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard BLANC Posté le 30 octobre 2014 Auteur Share Posté le 30 octobre 2014 Merci je vais réessayerBernard Blanc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David LEKEU Posté le 30 octobre 2014 Share Posté le 30 octobre 2014 Heu , tu as bien mis les cales gauche\droite du bon côté? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 30 octobre 2014 Share Posté le 30 octobre 2014 Moi aussi je suis passé par là sur les premières sorties. La toute première, je suis resté sur un parking de grande surface a chausser et déchausser histoire de me faire la main, enfin, le pied 😃Ces pédales apportent une liberté angulaire pour les chevilles et les genoux. Rien de mieux pour un pédalage sans forcer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre DEFAUX Posté le 30 octobre 2014 Share Posté le 30 octobre 2014 J'ai des Speedplays depuis un an sur mes deux vélos et c'est vraiment très bien.Au contraire des autres pédales on enclenche sans regarder ses pieds cela se fait naturellement.J-P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent LEMOUSI Posté le 30 octobre 2014 Share Posté le 30 octobre 2014 est qu'une fois enclenchées ces pédales apportent un plus par rapport à d'autres (time et look par exemple)? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sergio CAPI Posté le 1 novembre 2014 Share Posté le 1 novembre 2014 si tu as bien lu la notice, elle dit de ne pas lesbloquer au montage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALLABERRY Posté le 1 novembre 2014 Share Posté le 1 novembre 2014 Mes cales doivent avoir 30 000KM et marchent toujours aussi bien .4 ans que je n' ai plus le moindre bobo aux genoux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 4 novembre 2014 Share Posté le 4 novembre 2014 J'ai vérifié les propos de François avec mes kinés et effectivement, il avait bien raison. La liberté angulaire doit être laissée comme elle est pour que ton pied ne soit pas bloqué. Le mouvement naturel est celui d'un huit. Plus ton pied est libre, plus tu évitera les problèmes aux genoux par exemple.Je laisse donc la liberté angulaire a fond et en aucun cas je ne la resserre. Au ski, ton pied est bloqué, sans liberté angulaire et au moindre accrochage, les genoux sautent.Enfin, tu fais comme tu veux mon grand 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel BOURGEOIS Posté le 4 novembre 2014 Share Posté le 4 novembre 2014 " avoir un pied qui se ballade n'est pas efficace " ????Bien au contraire ...il ne faut pas empêcher la rotation du pieden biomécanique articulaire du pied et du genou il y a obligatoirement une rotation du squelette jambier en rotation interne lors d la flexion du genou et en rotation interne lors de l extension pendant le pédalage qui est une succession de flexion extension du genou le squelette jambier est soumis a une rotation qu on ne peut contrôler ( et qu il ne faut pas empecher ) c est pourquoi avoir le pieds fixés de telle façon d empêcher la rotation automatique est facteur favorisant pour les douleurs de genou et de cheville ... c est l interet majeur des speed play Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 4 novembre 2014 Share Posté le 4 novembre 2014 Oui, François Kérautret me l'avait bien expliqué et quand j'en ai parlé a ma kiné actuelle, elle ne connaissait pas le système mais elle a approuvé a 100% cette liberté.Elle a été mise au point pour ca donc autant en profiter plutôt que de s'esquinter le corps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 4 novembre 2014 Share Posté le 4 novembre 2014 J'ai parlé de mes kinés aussi mais ils ne doivent pas savoir de quoi ils parlent non plus. Perso, j'écoute les conseils et je n'affirme pas tout connaitre. Aller, je laisse tomber. C'est déjà tes réflexions à la %@!? qui nous avaient éloignés un temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 4 novembre 2014 Share Posté le 4 novembre 2014 Si tu en a envie Daniel, tu peux bloquer la liberté angulaire sur les speedplay donc tu auras le choix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 4 novembre 2014 Share Posté le 4 novembre 2014 Là, je ne vais pas laisser passer ca. Pendant ton cancer, j'étais même passé te voir à la maison et on s'est souvent parlé au téléphone. Tu as la mémoire courte !!!C'est dégueulasse de sortir une saloperie pareille alors que ce n'est pas la vérité. Cela ne faisait pas si longtemps que ca qu'on ne se parlait plus et si tu recherche sur le forum, tu verra que pendant la période de ton cancer, on se parlait encore constamment. Je t'ai même proposé plusieurs fois de rouler avec toi au moment de ta reprise et c'est toi qui refusait.Bref, pour un avis différent du tien, tu en arrive là. Je ne t'ai pas contredis, juste dis de faire comme tu le voulais. Tu es pitoyable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gauthier MAHAUX Posté le 19 décembre 2015 Share Posté le 19 décembre 2015 Bonjour, Je viens de monter mes Speedplay zéro inox. C'est ma deuxième paire, je l'ai prise en gris, avant j'avais des noires. Première sortie aujourd'hui et tout va bien. En nettoyant le velo je remarque que le joint torique d'une des pédales est recouvert de graisse et l'autre pas du tout! Ma question st simple et peut être idiote je le concède, mais je me demande si les pédales sont graissées d'origine ou si, par précaution, je dois graisser? Merci de vos réponses et compréhension si la question semble débile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 19 décembre 2015 Share Posté le 19 décembre 2015 Normalement, elles sont graissées d'origine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick CHEVALIER Posté le 20 décembre 2015 Share Posté le 20 décembre 2015 oui elles sont graissés d'origine après il est conseillé de le faire (en entretien courant)périodicité en fonction de l'utilisation de chacun moi je le fait tout les 4 mois environ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés