Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Moi aussi je suis passé par là sur les premières sorties. La toute première, je suis resté sur un parking de grande surface a chausser et déchausser histoire de me faire la main, enfin, le pied 😃

Ces pédales apportent une liberté angulaire pour les chevilles et les genoux. Rien de mieux pour un pédalage sans forcer.

Posté

J'ai vérifié les propos de François avec mes kinés et effectivement, il avait bien raison. La liberté angulaire doit être laissée comme elle est pour que ton pied ne soit pas bloqué. Le mouvement naturel est celui d'un huit. Plus ton pied est libre, plus tu évitera les problèmes aux genoux par exemple.

Je laisse donc la liberté angulaire a fond et en aucun cas je ne la resserre. Au ski, ton pied est bloqué, sans liberté angulaire et au moindre accrochage, les genoux sautent.

Enfin, tu fais comme tu veux mon grand 😉

Posté

avoir un pied qui se ballade n'est pas efficace " ????

Bien au contraire ...il ne faut pas empêcher la rotation du pied

en biomécanique articulaire du pied et du genou il y a obligatoirement une rotation du squelette jambier en rotation interne lors d la flexion du genou et en rotation interne lors de l extension     pendant le pédalage qui est une succession de flexion extension du genou  le squelette jambier est soumis a une rotation qu on ne peut contrôler  ( et qu il ne faut pas empecher ) c est pourquoi avoir le pieds fixés de telle façon d empêcher la rotation automatique est facteur favorisant pour les douleurs de genou et de cheville ... c est l interet majeur des speed play

Posté

Oui, François Kérautret me l'avait bien expliqué et quand j'en ai parlé a ma kiné actuelle, elle ne connaissait pas le système mais elle a approuvé a 100% cette liberté.

Elle a été mise au point pour ca donc autant en profiter plutôt que de s'esquinter le corps. 

Posté

J'ai parlé de mes kinés aussi mais ils ne doivent pas savoir de quoi ils parlent non plus. Perso, j'écoute les conseils et je n'affirme pas tout connaitre. Aller, je laisse tomber. C'est déjà tes réflexions à la %@!? qui nous avaient éloignés un temps.

Posté

Là, je ne vais pas laisser passer ca. Pendant ton cancer, j'étais même passé te voir à la maison et on s'est souvent parlé au téléphone. Tu as la mémoire courte !!!

C'est dégueulasse de sortir une saloperie pareille alors que ce n'est pas la vérité. Cela ne faisait pas si longtemps que ca qu'on ne se parlait plus et si tu recherche sur le forum, tu verra que pendant la période de ton cancer, on se parlait encore constamment. Je t'ai même proposé plusieurs fois de rouler avec toi au moment de ta reprise et c'est toi qui refusait.

Bref, pour un avis différent du tien, tu en arrive là. Je ne t'ai pas contredis, juste dis de faire comme tu le voulais. Tu es pitoyable.  

  • 1 year later...
Posté

Bonjour,

Je viens de monter mes Speedplay zéro inox.

C'est ma deuxième paire, je l'ai prise en gris, avant j'avais des noires.

Première sortie aujourd'hui et tout va bien.

En nettoyant le velo je remarque que le joint torique d'une des pédales est recouvert de graisse et l'autre pas du tout!

Ma question st simple et peut être idiote je le concède, mais je me demande si les pédales sont graissées d'origine ou si, par précaution, je dois graisser?

Merci de vos réponses et compréhension si la question semble débile.





×
×
  • Créer...