Nicolas SACHOT Posté le 29 octobre 2014 Share Posté le 29 octobre 2014 Attention je vais faire appel à vos compétences techniques et votre imagination Quelles sont pour vous les prochaines grandes avancées technologiques qui toucheront le vélo d'ici 5 à 10ans voir plus? Qu'aimeriez vous avoir sur votre vélo :- pour plus de confort?- pour plus de performance?- pour plus de sécurité? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Etienne COUSIN Posté le 29 octobre 2014 Share Posté le 29 octobre 2014 J'ai du mal à envisager une vraie rupture: j'imagine que l'électronique va progresser et se démocratiser façon voiture: boîte automatique et ABS pour tout le monde -_-. On peut aussi espérer du mieux au niveau de l'éclairage avec des batteries plus légères. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe GIBERT Posté le 29 octobre 2014 Share Posté le 29 octobre 2014 La clim ça serait pas mal... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel PENNETEAU Posté le 29 octobre 2014 Share Posté le 29 octobre 2014 Les informations du compteur sur le masque des lunettes, façon pilote de chasse... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémi ROCHELET Posté le 29 octobre 2014 Share Posté le 29 octobre 2014 Un bouclier magnétique.Une selle et des cale-pieds chauffants.Un drone qui me survole pour me protéger de la pluie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas SACHOT Posté le 29 octobre 2014 Auteur Share Posté le 29 octobre 2014 J'imagine que ca peut etre faisable avec le systeme des Google Glasses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 29 octobre 2014 Share Posté le 29 octobre 2014 -Une transmission à variation continue (comme en auto variomatic ou multitronic ou CVT) offrant une infinité de rapports entre disons 2m et 10m de développement.-Un cadre à rigidité variable pouvant s'adapter au mieux aux capacités ou/et volonté du cycliste.-Des boyaux tubeless autoréparateurs-Plus de câbles mécaniques du tout, çà c'est déjà une réalité dans certains cas.Et surtout... des roulements intégrés qui tiennent le coup toute la vie du vélo!😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David VIESSMAN Posté le 29 octobre 2014 Share Posté le 29 octobre 2014 Confort : ABS, largement faisable techniquement même aujourd'hui.Performance :Outre les moteurs électriques auto rechargable, pour les coursiers je vois des capteurs de lactates instantané et les infos sur les lunettesSécurité :Systeme de capteur de pression des pneus, ou carrément des pneu plein increvable aux mêmes propriétés que les TL ou CL. Sinon il y aura toujours 2 roues, un guidon et une selle :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas SACHOT Posté le 29 octobre 2014 Auteur Share Posté le 29 octobre 2014 Pour le cadre, j'ai vu qu'au dernier salon de l'eurobike il y avait des "vélos intellignets" où il se régidifiait lors d'accelerations entre autre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel GERAUD Posté le 29 octobre 2014 Share Posté le 29 octobre 2014 Déjà que la technologie soit abordable pour beaucoup et non pour les fortunés, va t'offrir aujourd'hui un PINARELLO F8 en DI2, à ce jour aucunes technologie actuelle à moins de 5000 €uros.... Faut attendre 2 ans pour pouvoir y accéder en occasion quand la nouvelle sort, alors stop aux tarifs déments des constructeurs du cycles..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean YSOIRE Posté le 29 octobre 2014 Share Posté le 29 octobre 2014 un produit dopant indétectable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 29 octobre 2014 Share Posté le 29 octobre 2014 Des suspensions, des freins à disque, des roues plus grandes,... Plusieurs types de vélos pour différentes pratiques. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent MILANE Posté le 29 octobre 2014 Share Posté le 29 octobre 2014 Un selecteur unique pour les vitesses, en éléctrique facilement réalisable pour selectionner grand ou petit plateau, et pourquoi pas une sorte de boite auto, lorsque la cadence mini paramétré est atteinte ou watts maxi atteint, ça change automatiquement le rapport. Tout en gardant biensur une option manuelle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas SACHOT Posté le 29 octobre 2014 Auteur Share Posté le 29 octobre 2014 j'aime le principe, mais j'aime aussi le passage du petit au grand plateau qui en passant une seule "vitesse" compte comme si on descendait 3 pignons et l'attaque est plus franche.Du coup ton systeme avec la possibilité de sauter des vitesses serait pas mal ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bun DIBUN Posté le 29 octobre 2014 Share Posté le 29 octobre 2014 Si il est bien qu un velo soit plus léger que se qu on trouve à prix correct bientôt c'est à dire 6 7 kg (sujet interressant de savoir qu elle est le poids du velo idéale pour terrain polyvalent) Et bien un velo qui pèse rien allez 1 kilo qui dit mieux. Sinon je pense que le vélo tout connecté intégré au cadre avec transmition electriqué, compteur gps téléphone et le tralala c déjà faisable. Ainsi que suspension frein à disque...c'est faisable...oui... et pas cher mon fils...non. Enfin tout plein de truc qui augmente le confort la sécurité...et puis des trucs qui servent à pas grand chose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghislain PHILIPPIN Posté le 29 octobre 2014 Share Posté le 29 octobre 2014 Ce qui est sure, c'est que la technologie du portefeuille va en prendre un coup .Maintenant ,si c'est pour la sécurité ( et non pour le fun ) Pourquoi pas ,payer un peu plus .Ghislain.😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LITAIZE Posté le 29 octobre 2014 Share Posté le 29 octobre 2014 Des pneus increvables. Le reste... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Claude DESMAISON Posté le 29 octobre 2014 Share Posté le 29 octobre 2014 les toilettes intégrées dans le cadre ( comme dans le train en roulant) non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier BUISSON Posté le 29 octobre 2014 Share Posté le 29 octobre 2014 Comme toi Joachim , surtout ne rien changer au vélo .............un vélo doit rester un vélo .......Fabrication des pièces personnalisées est une piste à prendre au sérieux ! Avant de faire évoluer le vélo du futur peut être d'abord penser à revoir l'entretien du réseau routier car j'imagine dans 10 ans peut être moins , peut être plus nous autres cyclistes avec le top du top en technologie sur nos vélo à parcourir nos routes Française qui elles ont fait un bon en arrière de 30 ans ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier COMMENT Posté le 29 octobre 2014 Share Posté le 29 octobre 2014 éventuellement un capteur de puissance en option dès l'achat du vélo.Vous me direz, c'est possible, certes mais qqch de plus "simple" plus "commercial" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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