Aller au contenu

Technologie(s) à venir


Nicolas SACHOT

Messages recommandés

Attention je vais faire appel à vos compétences techniques et votre imagination

 

Quelles sont pour vous les prochaines grandes avancées technologiques qui toucheront le vélo d'ici 5 à 10ans voir plus?

 

Qu'aimeriez vous avoir sur votre vélo :

- pour plus de confort?

- pour plus de performance?

- pour plus de sécurité?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Une transmission à variation continue (comme en auto variomatic ou multitronic ou CVT) offrant une infinité de rapports entre disons 2m et 10m de développement.

-Un cadre à rigidité variable pouvant s'adapter au mieux aux capacités ou/et volonté du cycliste.

-Des boyaux tubeless autoréparateurs

-Plus de câbles mécaniques du tout, çà c'est déjà une réalité dans certains cas.

Et surtout... des roulements intégrés qui tiennent le coup toute la vie du vélo!😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Confort : 

ABS, largement faisable techniquement même aujourd'hui.

Performance :

Outre les moteurs électriques auto rechargable, pour les coursiers je vois des capteurs de lactates instantané et les infos sur les lunettes

Sécurité :

Systeme de capteur de pression des pneus, ou carrément des pneu plein increvable aux mêmes propriétés que les TL ou CL.

 

 

Sinon il y aura toujours 2 roues, un guidon et une selle :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà que la technologie soit abordable pour beaucoup et non pour les fortunés, va t'offrir aujourd'hui un PINARELLO F8 en DI2, à ce jour aucunes technologie actuelle à moins de 5000 €uros.... Faut attendre 2 ans pour pouvoir y accéder en occasion quand la nouvelle sort, alors stop aux tarifs déments des constructeurs du cycles.....    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un selecteur unique pour les vitesses, en éléctrique facilement réalisable pour selectionner grand ou petit plateau, et pourquoi pas une sorte de boite auto, lorsque la cadence mini paramétré est atteinte ou watts maxi atteint, ça change automatiquement le rapport. Tout en gardant biensur une option manuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il est bien qu un velo soit plus léger que se qu on trouve à prix correct bientôt c'est à dire 6 7 kg (sujet interressant de savoir qu elle est le poids du velo idéale pour terrain polyvalent) Et bien un velo qui pèse rien allez 1 kilo qui dit mieux. Sinon je pense que le vélo tout connecté intégré au cadre avec transmition electriqué, compteur gps téléphone et le tralala c déjà faisable. Ainsi que suspension frein à disque...c'est faisable...oui... et pas cher mon fils...non. Enfin tout plein de truc qui augmente le confort la sécurité...et puis des trucs qui servent à pas grand chose.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme toi Joachim , surtout ne rien changer au vélo .............un vélo doit rester un vélo .......Fabrication des pièces personnalisées est une piste à prendre au sérieux ! Avant de faire évoluer le vélo du futur peut être  d'abord penser à revoir l'entretien du réseau routier car j'imagine dans 10 ans peut être moins , peut être plus nous autres cyclistes avec le top du top en technologie sur nos vélo à parcourir nos routes Française qui elles ont fait un bon en arrière de 30 ans .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...