Nicolas MASSONE Posté le 29 octobre 2014 Share Posté le 29 octobre 2014 Bonjour , mon prénom est nicolas, j'ai un lapierre audacio 200 equipé en groupe veloce campagnoloje desire changer mes roues aksium pour des roues fulcrum 3 tubeless et zonda tubeless laquelle choisir(en adequation avec mon budget car en promo ces roues se situent entre 468 et 500 euros). sortie en plaine vallonne voir un petit peu montaneux.Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémi ROCHELET Posté le 29 octobre 2014 Share Posté le 29 octobre 2014 La Fulcrum 3 tubeless est très bien (je ne connais pas l'autre).Bien adapté au vallonné.Leur rapport qualité/prix est excellent.Tu envisages le tubeless et c'est bien : les routiers n'y sont pas trop convertis, un mystère ... le prix des pneus sans doute. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 29 octobre 2014 Share Posté le 29 octobre 2014 Et peut être aussi que le montage est quand même plus compliqué qu'un pneu + chambre, et que tu peux te trouver en sérieuse galère au bord de la route plus sérieusement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémi ROCHELET Posté le 29 octobre 2014 Share Posté le 29 octobre 2014 En bord de route tu peux mettre un chambre à air pour rentrer, selon la vieille habitude.Pour le montage, tu as raison. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 29 octobre 2014 Share Posté le 29 octobre 2014 Oui, en théorie. Sauf qu'un pneu tubeless est quand même sensiblement plus raide. Et monter une chambre dans un pneu tubeless sous la pluie, autrement dit en condition humide avec les mains qui glisse, et bien ce n'est pas gagné.Et c'est du vécu, je suis rentré en voiture😕 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémi ROCHELET Posté le 29 octobre 2014 Share Posté le 29 octobre 2014 Cette problématique existe aussi avec les pneus traditionnels : vécu de belles galères avec les Michelin ; c'est pourquoi je suis passé aux Conti d'ailleurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 29 octobre 2014 Share Posté le 29 octobre 2014 Problèmatique que je n'ai jamais rencontré sur un pneu ayant quelques centaines de kms au compteur pour ma part, même avec un lithion plutôt raide en neuf. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémie LAPLAC Posté le 29 octobre 2014 Share Posté le 29 octobre 2014 Problème que je n'ai jamais rencontré en Tubeless dans la mesure où je n'ai jamais crevé (contrairement aux pneus et boyaux). Ce n'est pas un hasard. Et en cas de crevaison, un pneu Tubeless usagé sous la selle, une cartouche de 25g de CO², un minitube de vaseline et 2 minutes de travail. J'ai testé à blanc à la maison, ça marche parfaitement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés