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Craquement BB30 sur cannondale synapse


Invité

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CONDITIONS DE GARANTIE:

 Cette garantie limitée n'est pas destinée à suggérer ou impliquer que le vélo ne peut pas être cassé ou va durer éternellement.  Il ne signifie pas que le vélo est couvert soumis aux termes de la garantie limitée.

. Cette garantie limitée s'applique uniquement au propriétaire d'un vélo Cannondale et n'est pas transférable aux propriétaires subséquents.

 Pour toute demande de garantie d'être considéré, le vélo doit être amené chez un détaillant autorisé Cannondale Bicycle sur le même continent sur lequel le vélo a été acheté.   Le vélo doit être en bon état monté et accompagné de l'original, ticket de caisse daté pour le vélo. (Be sure to keep your receipt in a safe place.) (Soyez sûr de garder votre reçu dans un endroit sûr.)

. Cette garantie limitée est nulle si le vélo est soumis à des abus, de négligence, une réparation incorrecte, un mauvais entretien, modification, un accident ou toute autre utilisation anormale, excessive ou abusive.

 Cette garantie limitée ne s'applique qu'aux vélos achetés en état entièrement montés et réglés par les détaillants Cannondale agréé ou d'autres débouchés spécifiquement autorisée par Cannondale pour distribuer des vélos Cannondale.

 Endommagement par fatigue est un symptôme de la trame étant usés par une utilisation normale.   C'est un genre de l'usure normale, et il est la responsabilité du propriétaire d'inspecter son / sa bicyclette.

 Les dommages résultant d'un mauvais assemblage ou de maintenance, ou de l'installation de pièces et accessoires non compatibles avec le vélo Cannondale, n'est pas couvert.

 Tous les frais pour le service de garantie sont à la charge du propriétaire du vélo.

 Pendant la durée de cette garantie limitée, Cannondale réparera tout cadre ou du composant défectueux, ou, à notre discrétion, de remplacer n'importe quel cadre ou du composant défectueux avec le même modèle ou le plus près comparables ou composant alors disponibles.  C'est le remède exclusif sous cette garantie.   BUT  RECOURS À TOUTE AUTRE ET DOMMAGES QUI PEUVENT autrement applicables sont exclus, Y COMPRIS, MAIS SANS S'Y LIMITER, LES DOMMAGES DIRECTS OU INDIRECTS OU PUNITIFS.

 C'EST LA SEULE GARANTIE FAITE PAR CANNONDALE SUR SES CADRES ET COMPOSANTS ET IL N'EXISTE AUCUNE GARANTIE QUI DÉPASSE la présente description.   TOUTE GARANTIE qui pourraient autrement être inférée en droit Y COMPRIS, MAIS SANS S'Y LIMITER, TOUTE GARANTIE IMPLICITE DE COMMERCIALISATION OU D'ADEQUATION A UN USAGE PARTICULIER, EST EXCLUE

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Je m'etais trompé!!! Sebastien me l'a fait justement remarqué. Mais enfin "à vie", c'est davantage un argument commercial, que la stricte réalité!! A vie, c'est au bout de 20-25 ans, il est encore garantie!!! Mais les resultats de l'usure normale, dse la fatigue, n'est pas couvert........ D'accord, on peut le comprendre, dont, c'est pas à vie, qui n'est qu'un argument de vente!!!!

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Je suis du même avis :"DIRECT chezle velociste qui lui a vendu"

il se démerde, il change le cadre, il répare, c’est son problème !! Exactement. Enfin, cela dependra de Cannon, et comment il leur presentera la chose, mais un velo neuf, ça doit fonctionner. Je reconnais que je poserais des questions au mecano du bouclard!! Comment se fait-il qu'il faille regraisser un velo neuf!! ça tient pas debout. Il me semble que la graisse camoufle momentanément un defaut du fameux roulement. Defaut de montage ou de conception..... et peut-être les deux.

Quand on voit sur un autre fil "Look 695 ou Dogma", les "merdes" sur le Look...... il va falloir aller recuperer les vieux velos acier, un peu pluslourds, mais nettement plus solides!!!!!!

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Parlons un peu des trains qui arrivent à l'heure, l'immense majorité.

Heureux possesseur du Cannon Synapse Carbon 2011, donc équipé BB 30, je n'ai constaté aucun craquement à ce jour.

9800 km depuis le mois de mars. Je n 'ai jamais autant roulé, n'ayant jamais eu autant de plaisir à monter sur un vélo.

A 63  ans, c'est mon premier carbone, vous ne serez donc pas surpris de mon émerveillement. Sorties entre 80 et 160 km (ces dernières plus rares :-)  ), vallonné et montagne vosgienne.

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pour avoir eu le pb....il a fallu graissage ET ajout d'une rondelle par le bouclard...quand il appuyait sur le pedalier en tenant le velo a l'oblique devant lui ,ça craquait a mort ....

depuis modif RAS 

deja dit     ,  mais meme si j'ai "l'entree de gamme " a 1800 eu ,je trouve ça plus que limite de la part d'une "grande" marque.....😠

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"deja dit     ,  mais meme si j'ai "l'entree de gamme " a 1800 eu ,je trouve ça plus que limite de la part d'une "grande" marque....."

Petit rappel : en francs ça fait presque 12 000 balles. Le cours de "l"entrée de gamme" a eu comme une courbe bien différente des salaires, non ?

Entrée de gamme... On n'a visiblement pas fini de se foutre du monde. Puisque ça marche...

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Salut Charles,

Oui, vraiment ravi de mon choix (fait en grande partie ici même en lisant, entre autres , tes posts ).

Bien incapable d'analyser le comportement du vélo comme tu le ferais, mais il est fait pour moi.

Mieux que toi ?  La différence , c'est que tu bosses encore, petit détail....

Et puis, on ne fait sans doute pas les mêmes moyennes !

A+ en MP

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"oui.......d'ou mes  guillemets .... et puis quoi..???? a choisir je prefere 1800 là que 10 fois plus dans une voiture,on peut disserter longtemps sur les prix... "

Et puis ?

Qu'avec une telle évolution de ces prix les vélos devraient avoir zéro défaut. C'était juste pour confirmer que c'est limite de la part du'une grande marque, et du prix actuel du matériel...

Avant le passage à l'euro le moyen de gamme se trouvait à 5000 francs en cherchant bien, à 10 000 c'était du matériel digne des pros, conçu pour être très robuste et sans le moindre défaut de fonctionnement sur la durée...


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1200 francs ? Non, ça c'était le prix du bas de gamme en Aelle, ce truc que s'arrachent aujourd'hui en occasion des types en baggy pour faire du fixie... 😃 Prix inconcevable aujourd'hui même si on l'indexait sur l'évolution des salaires... On disait à l'époque du "passage" que les prix seraient surveillés pour éviter les arnaques et les ententes qui feraient exploser le coût de la vie... Ben voyons...

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  • 6 months later...

Bonjour,
Il me semble que d'après ce que j'ai lu que lors du dévissage le boulon (clé alen) presse contre le boulon externe (celui avec les petits trous)ce qui extrait la manivelle, donc c'est normal que ça soit un peu dur. Par contre comme la manivelle tourne dans les sens inverse des aiguilles d'une montre est-ce que le dévissage ne se ferait pas dans l'autre sens, je pose la question et ça m'interesse d'autant plus que mon pédalier craque et que je vais tenter le graissage ( moins d'un et 5000 km), pour info le mécano m'a dit que ça arrviavit avec le changement de météo, un peu comme les rhumatismes....

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J'avais fait un nettoyage et un huilage des pédales, mais pas un déserrage, je vais le faire demain ainsi qu'un désserage resserage des vis des plateaux. J'ai essayé en pédalant uniquement du pied gauche, pas de bruit, en pédalant du pied droit le bruit revient. Triste de s'offrir un vélo à 2700 € et être confronté à ce type de problème. Je n'ai pas succombé au marketing du BB 30, mais simplement le désir d 'un vélo confortable, il est confortable, mais là mes nerfs en prennent un coup.
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J'ai eu ce problème sur mon synapse
C'est venu progressivement après quelques centaines de km.
le l'ai ramené chez mon vélociste. Il a repris les graissages aussi bien du BB30 que des autres parties normalement graissées (en particulier la direction)

Depuis plus aucun problème. Cette intervention remonte à 1 an et demi

Le problème existerait aussi avec d'autres marques utilisant le BB30

 

 

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