Morgan SIFFOINTE PostĂ© le 19 octobre 2010 PostĂ© le 19 octobre 2010 A votre avis si mon rĂ©sonement est correct que puis-je attendre de mon bouclart ? Qu'il te le graisse?đ
Philippe CARE PostĂ© le 19 octobre 2010 PostĂ© le 19 octobre 2010 Philippeje possĂšde le mĂȘme vĂ©lo que toi ( janvier  2010); j'ai eu quelques petits soucis au dĂ©part ( les deux premiers mois)Il faut graisser correctement le jeu de pĂ©dalier ( 2 interventions) - j'ai eu la direction aussi Ă graisser correctement ( 1 intervention).Je l'ai fais faire par mon vĂ©lociste, depuis nickel mais j'Ă©vite de rouler quand le temps est Ă la pluiePhilippe -Â
StĂ©phane BIREAU PostĂ© le 19 octobre 2010 PostĂ© le 19 octobre 2010 salut Philippe,c'est marrant ta remarque, dans le sens "utile". Je viens de faire l'acquisition du supersix 2011, il y Ă 15 jours et avec le mĂȘme boitier. Dimanche , lors de ma sortie d'essai , j'ai cru entendre de ou trois petits craquements " non systĂšmatiques" mais sur des relances en danseuse! alors je retiens l'idĂ©e de devoir retourner le vĂ©lo pour un bon graissage ...Comme quoi, parler de petits trucs, peu aider ! si c'est autre chose , je ne manquerai pas de le signaler !A+
Robert GEORGES PostĂ© le 19 octobre 2010 PostĂ© le 19 octobre 2010  j ai un connondale Ultegra sl de 2008;j ai fais 20000 bornes et rien , strictement rien a signaler;une chaine changĂ©e Ă Â l a revision et une mise au point du derrailleur arriere; ce velo est vraiment sans soucisÂ
Philippe CARE PostĂ© le 19 octobre 2010 PostĂ© le 19 octobre 2010 re-bonjour,Oui pour le graissage, il faut privilĂ©gier une graisse spĂ©ciale qu'utilise tout velociste professionnel (couleur rouge si je me souviens bien, peu importe).ComplĂ©ment Ă ces petit soucis: la deuxiĂšme intervention relevait davantage du boitier qui s'Ă©tait dĂ©serré , ce qui a gĂ©nĂ©rĂ© des claquements rĂ©gulier,DĂšs que ces craquements surviennent, la frĂ©quence et l'intensitĂ© de ces bruits augmentent trĂšs vite. l'intervention ne doit pas attendre.Un pro ( un vrai) temps de travail: 30 mn pour re-graisser parfaitement le boitier de pĂ©dalier avec remontage de l'ensemble - quant au jeu de direction ( 10 mn pas plus).Ensuite d'autres petits bruits peuvent survenir trĂšs ponctuellement ( couinement ) cela provient trĂšs souvent des roues, Mavic en l'occurence. ( Ă dĂ©ssĂ©rer pour libĂ©rer les tensions et ressĂ©rer ensuite)voilĂ , euh , trĂšs bon vĂ©lo, je n'ai plus mal au dos - cela compte beaucoup ( 50 ans- parcours de 100 bornes en moyenne) En espĂ©rant ne pas trop "rĂ©grĂ©sser"bonne journĂ©e.  Â
Laurent TEIXID Posté le 19 octobre 2010 Posté le 19 octobre 2010 Salut,La révision à 3 mois c'est valable pour tous les vélos pour toutes les pratiques, du vélo avec lequel on fera 2 fois par mois une balade de 10 bornes jusqu'au vélo qui fera 4000 bornes les 3 premiers mois. Pour toi, la révision c'est dÚs que tu sens qu'il y en a le besoin, c'est à dire assez rapidement.
Invité Laurent FOUGA Posté le 9 décembre 2010 Posté le 9 décembre 2010 Bonjour, le "craquement" est normal sur le boßtier. Je possÚde un BH G5, j'ai du démonter le boitier aprÚs quelques sorties pour regraisser l'ensemble, roulements et axe.Laurent
Franck GILI Posté le 9 décembre 2010 Posté le 9 décembre 2010 Le boitier de pédalier qui craque c'est courant, que ce soit un vélo neuf, un plus ancien, un vélo carbone ou un alu !!!On démonte, on bourre le pédalier de graisse spécial palier-roulement type LGMT2 (appelé aussi savon au lithium) et on remonte son pédalier !!!
HervĂ© TRUPTIL PostĂ© le 9 dĂ©cembre 2010 PostĂ© le 9 dĂ©cembre 2010 Depuis la disparition du systĂšme tradionnel , axe carrĂ© et emmanchement conique des manivelles , peude systĂšme m'on convaincu , isis de la m.. , octalink bof , roulements externe ça peu allerĂ condition que les portĂ©es soit parfaites.je ne connais pas trop le BB30 -BB90 , mais sur mon VTT j'ai un ensemble tradionnel TA et aucun pbpas de craquements , bonne fluiditĂ© .pour le reste on appelle ça l'Ă©volution et je ne supporte pas beaucouples bruits sur vĂ©lo , un dĂ©montage rĂ©gulier du matĂ©riel c'est pas terrible non plus et vaux mieux ĂȘtreautonome .HervĂ© T
Olivier POSSĂMĂ PostĂ© le 11 dĂ©cembre 2010 PostĂ© le 11 dĂ©cembre 2010 BONJOUR Je confirme sur un SYNAPSE avec BB30 , craquement net Ă chaque tour de manivelle Ă 800km au compteur .Plus une impression gĂ©nĂ©rale de manque de graissage .J'ai fait un bon passage de graisse au pinceau et c'est tout bon depuis.Â
Charles FULLENWARTH Posté le 11 décembre 2010 Posté le 11 décembre 2010 Eric, avec le bon outil et de la bonne graisse ça rentre comme dans du beurre, le prix des roulements, 18,60 Euros, donc pas si si chÚre que ça !Maintenant s'ils sont "rentré" en force avec un marteau, ou autres, ils en prennent déjà  au montage et le cadre aussi !
Laurent TEIXID Posté le 11 décembre 2010 Posté le 11 décembre 2010 Je suis trÚs intéressé par ce sujet ; mon futur cadre VTT sera au standard BB30 avec un pédalier FSA. Pour remplacer les roulements, existe-t-il un outil autre qu'une grosse (et chÚre) presse à JDD permettant de faire le boulot proprement ?
Charles FULLENWARTH Posté le 11 décembre 2010 Posté le 11 décembre 2010 Je ne sais pas s'il existe d'autres outils spécifique , j'ai eu de la chance, mon futur gendre est dans cette "branche", je lui ai donné la photo de l'outil, il a fait le reste, vraiment ça fonctionne super bien, en beaucoup moins chÚre.
Laurent TEIXID PostĂ© le 11 dĂ©cembre 2010 PostĂ© le 11 dĂ©cembre 2010 Ca reste assez cher đSi tu as des liens Ă me passer en MP pour la presse, je suis preneur.Il faut aussi ajouter les petits outils FSA pour ajuster et extraire (2 outils Ă environ 7 euros chacun) ?
Laurent TEIXID PostĂ© le 11 dĂ©cembre 2010 PostĂ© le 11 dĂ©cembre 2010 Il faut admettre que les roulements externes et les pĂ©daliers type Hollowtech 2 c'est enfantin Ă monter/dĂ©monter. Le BB30 semble plus compliquĂ© (je dis "semble" parce que je n'ai vu que les schĂ©mas, pour l'instant đ).
Charles FULLENWARTH Posté le 11 décembre 2010 Posté le 11 décembre 2010 Non avec l'outil c'est un jeu d'enfant, on ne peut pas faire d'erreur, contrairement aux boßtiers qui sont à viser dans le cadre, si là , tu loupe le début et que force un peu, tu bousille le filetage.
Stevan MARSU Posté le 14 décembre 2010 Posté le 14 décembre 2010 je viens de changer les roulements bb30 d'un synapse, les 2 roulements sont bloqués par la rouille! ils ont moins de 3000km et ils ont vu de l eau qu'un fois pour un nettoyage au jet. Pourtant au demontage il y avait bien de la graisse partout.
Jean-Michel CHATARD Posté le 14 décembre 2010 Posté le 14 décembre 2010 Super six HiMod avec pedalier Cannondale Hollowgramm: craquements au niveau du boitier de pedalier dans les passages en force brut pendant tte la saison malgré de nombreux demontages et graissage ,changement des roulements...Le bruit s'etant intenssifié on a tout passer en revue ,diagnostic final:les manivelles hollowgramm etaient en cause (decollage des deux demi-manivelles)Renvoi chez Cannon en garantie et apres plusieurs mois d'attente(merci à mon velociste qui m'a preté un pedalier Durace en depannage)il est de retour et va etre remonté dans les prochains jours.Plus aucun bruit depuis que je suis avec le pedalier shimano...
Christophe CANAC PostĂ© le 10 avril 2011 PostĂ© le 10 avril 2011 + 1 pedalier alu fsa qui craque...le velo a pas 500 km !! đ
Bernard DĂCHENAUX PostĂ© le 13 septembre 2011 PostĂ© le 13 septembre 2011 Ăa me fait marrer de vous entendre avec vos boitiers de pĂ©dalier BB30 qui craque.Quand on roule en groupe on se marre souvent car on reconnait les utilisateurs de CANONDALE BB30 ou autres adeptes du principe par le doux chant de leur boitiers de pĂ©dalier. On dit tien au bruit je reconnais, ça doit ĂȘtre un CANNONDALE qui passe.Et oui effectivement c'en est encore un.  Je connais beaucoup d'utilisateur qui on vendu leur CANNODALE parce qu'ils en avaient marre de graisser tous les 15 jours pour ne plus entendre ce bruit. C'est vraiment insupportable un boitier qui craque. MĂ©caniquement c'est une ineptie le principe ne vaut pas un pet de chien par rapport a celui des boitiers SHIMANO ou CAMPA avec les cuvettes extĂ©rieures (Qui augmente la largeur de la portĂ©e des roulements).Dâailleurs ils ne se sont pas lancĂ© dans l'aventure pourquoi a votre avis?Au niveau marketing il fallait bien trouver un attrape nigaud, c'est super encore plus de rigiditĂ© avec le systĂšme BB30, des roulements plus gros en diamĂštre tu te rencontres comment ça va aller mieux, vous allez pouvoir passer tout les watts que vous avez messieurs les costauds?C'est pas fini les fabricants veulent tous rĂ©inventer l'eau chaude BB90, norme fabricant CERVELO, LOOK  etc...Attendons des rĂ©sultats concrets sur le terrain pas de la poĂ©sie dans les revues de cyclisme.Je m'explique: avec le systĂšme BB30 c 'est simplement l'alĂ©sage extĂ©rieur qui maintien le roulement directement dans le boitier du cadre et c'est pas bon.Cet alĂ©sage rĂ©alisĂ© directement sur le cadre a malheureusement souvent un dĂ©faut de circularitĂ© ou a trop de jeu ou pire les deux dĂ©faut en mĂȘme temps et le roulement fini par boiter a l'intĂ©rieur de sont logement d'ou le doux ronronnement des boitiers BB30 CANONDALE et autres. Changer les roulements autant de fois que vous voulez, vous ne rĂ©soudrez pas ce problĂšme il faudrait baguer et rĂ©alĂ©ser le cadre.Sur un systĂšme classique les cuvettes sont vissĂ©es sur le cadre (Quand c'est bloquĂ© plus rien ne bouge et oui) et les roulements sont pris dans les cuvettes a l'extĂ©rieur sans jeu (Plus facile Ă rĂ©aliser en fabrication).Et si elles finissent par prendre du jeu au bout de 50000 kms vous n'avez qu'a revisser des cuvettes neuves et ça repart pour seulement 30âŹ. Conclusion:Si l'alĂ©sage de votre cadre a ce dĂ©faut de circularitĂ© ou trop de jeu et que vous ne voulez plus entendre ce bruit vendez vite votre cadre.Quand vous enmenchez votre roulement s'il a tendance a partir de travers c'est mort l'alĂ©sage n'est pas rond.Si il rentre sans forcer lĂ©gĂšrement et qu'il n'y a pas besoin de le tapoter pour le faire rentrer c'est mort il a trop de jeu.Si tu as de la chance et que ton alĂ©sage soit circulaire et n'a pas trop de jeu tu peux garder ton cadre ça marchera sans bruit.Sinon graisser tout les 15 jours la graisse évite le bruit un tout petit moment mais dĂ©s quelle disparait a l'endroit ou ça boite le bruit revient et il faudra recommencer trĂšs souvent. Certains essaye de coller le roulement pour le maintenir dans son logement avec des rĂ©sines.Pour moi, c'est de la mĂ©canique de bidochons.Revenez sur terre et adopter des principes mĂ©caniques qui ont fait leur preuve Ă©vitez les histoires de fous qui font rĂȘver.Â
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