Morgan SIFFOINTE Posté le 19 octobre 2010 Share Posté le 19 octobre 2010 A votre avis si mon résonement est correct que puis-je attendre de mon bouclart ? Qu'il te le graisse?🙄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe CARE Posté le 19 octobre 2010 Share Posté le 19 octobre 2010 Philippeje possède le même vélo que toi ( janvier 2010); j'ai eu quelques petits soucis au départ ( les deux premiers mois)Il faut graisser correctement le jeu de pédalier ( 2 interventions) - j'ai eu la direction aussi à graisser correctement ( 1 intervention).Je l'ai fais faire par mon vélociste, depuis nickel mais j'évite de rouler quand le temps est à la pluiePhilippe - Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane BIREAU Posté le 19 octobre 2010 Share Posté le 19 octobre 2010 salut Philippe,c'est marrant ta remarque, dans le sens "utile". Je viens de faire l'acquisition du supersix 2011, il y à 15 jours et avec le même boitier. Dimanche , lors de ma sortie d'essai , j'ai cru entendre de ou trois petits craquements " non systèmatiques" mais sur des relances en danseuse! alors je retiens l'idée de devoir retourner le vélo pour un bon graissage ...Comme quoi, parler de petits trucs, peu aider ! si c'est autre chose , je ne manquerai pas de le signaler !A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Robert GEORGES Posté le 19 octobre 2010 Share Posté le 19 octobre 2010 j ai un connondale Ultegra sl de 2008;j ai fais 20000 bornes et rien , strictement rien a signaler;une chaine changée à l a revision et une mise au point du derrailleur arriere; ce velo est vraiment sans soucis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe CARE Posté le 19 octobre 2010 Share Posté le 19 octobre 2010 re-bonjour,Oui pour le graissage, il faut privilégier une graisse spéciale qu'utilise tout velociste professionnel (couleur rouge si je me souviens bien, peu importe).Complément à ces petit soucis: la deuxième intervention relevait davantage du boitier qui s'était déserré , ce qui a généré des claquements régulier,Dès que ces craquements surviennent, la fréquence et l'intensité de ces bruits augmentent très vite. l'intervention ne doit pas attendre.Un pro ( un vrai) temps de travail: 30 mn pour re-graisser parfaitement le boitier de pédalier avec remontage de l'ensemble - quant au jeu de direction ( 10 mn pas plus).Ensuite d'autres petits bruits peuvent survenir très ponctuellement ( couinement ) cela provient très souvent des roues, Mavic en l'occurence. ( à déssérer pour libérer les tensions et ressérer ensuite)voilà , euh , très bon vélo, je n'ai plus mal au dos - cela compte beaucoup ( 50 ans- parcours de 100 bornes en moyenne) En espérant ne pas trop "régrésser"bonne journée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 19 octobre 2010 Share Posté le 19 octobre 2010 Salut,La révision à 3 mois c'est valable pour tous les vélos pour toutes les pratiques, du vélo avec lequel on fera 2 fois par mois une balade de 10 bornes jusqu'au vélo qui fera 4000 bornes les 3 premiers mois. Pour toi, la révision c'est dès que tu sens qu'il y en a le besoin, c'est à dire assez rapidement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Laurent FOUGA Posté le 9 décembre 2010 Share Posté le 9 décembre 2010 Bonjour, le "craquement" est normal sur le boîtier. Je possède un BH G5, j'ai du démonter le boitier après quelques sorties pour regraisser l'ensemble, roulements et axe.Laurent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck GILI Posté le 9 décembre 2010 Share Posté le 9 décembre 2010 Le boitier de pédalier qui craque c'est courant, que ce soit un vélo neuf, un plus ancien, un vélo carbone ou un alu !!!On démonte, on bourre le pédalier de graisse spécial palier-roulement type LGMT2 (appelé aussi savon au lithium) et on remonte son pédalier !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hervé TRUPTIL Posté le 9 décembre 2010 Share Posté le 9 décembre 2010 Depuis la disparition du système tradionnel , axe carré et emmanchement conique des manivelles , peude système m'on convaincu , isis de la m.. , octalink bof , roulements externe ça peu allerà condition que les portées soit parfaites.je ne connais pas trop le BB30 -BB90 , mais sur mon VTT j'ai un ensemble tradionnel TA et aucun pbpas de craquements , bonne fluidité .pour le reste on appelle ça l'évolution et je ne supporte pas beaucouples bruits sur vélo , un démontage régulier du matériel c'est pas terrible non plus et vaux mieux êtreautonome .Hervé T Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier POSSÉMÉ Posté le 11 décembre 2010 Share Posté le 11 décembre 2010 BONJOUR Je confirme sur un SYNAPSE avec BB30 , craquement net à chaque tour de manivelle à 800km au compteur .Plus une impression générale de manque de graissage .J'ai fait un bon passage de graisse au pinceau et c'est tout bon depuis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 11 décembre 2010 Share Posté le 11 décembre 2010 Eric, avec le bon outil et de la bonne graisse ça rentre comme dans du beurre, le prix des roulements, 18,60 Euros, donc pas si si chère que ça !Maintenant s'ils sont "rentré" en force avec un marteau, ou autres, ils en prennent déjà au montage et le cadre aussi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 11 décembre 2010 Share Posté le 11 décembre 2010 Je suis très intéressé par ce sujet ; mon futur cadre VTT sera au standard BB30 avec un pédalier FSA. Pour remplacer les roulements, existe-t-il un outil autre qu'une grosse (et chère) presse à JDD permettant de faire le boulot proprement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 11 décembre 2010 Share Posté le 11 décembre 2010 Je ne sais pas s'il existe d'autres outils spécifique , j'ai eu de la chance, mon futur gendre est dans cette "branche", je lui ai donné la photo de l'outil, il a fait le reste, vraiment ça fonctionne super bien, en beaucoup moins chère. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 11 décembre 2010 Share Posté le 11 décembre 2010 Ca reste assez cher 🙁Si tu as des liens à me passer en MP pour la presse, je suis preneur.Il faut aussi ajouter les petits outils FSA pour ajuster et extraire (2 outils à environ 7 euros chacun) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 11 décembre 2010 Share Posté le 11 décembre 2010 Il faut admettre que les roulements externes et les pédaliers type Hollowtech 2 c'est enfantin à monter/démonter. Le BB30 semble plus compliqué (je dis "semble" parce que je n'ai vu que les schémas, pour l'instant 😆). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 11 décembre 2010 Share Posté le 11 décembre 2010 Non avec l'outil c'est un jeu d'enfant, on ne peut pas faire d'erreur, contrairement aux boîtiers qui sont à viser dans le cadre, si là, tu loupe le début et que force un peu, tu bousille le filetage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stevan MARSU Posté le 14 décembre 2010 Share Posté le 14 décembre 2010 je viens de changer les roulements bb30 d'un synapse, les 2 roulements sont bloqués par la rouille! ils ont moins de 3000km et ils ont vu de l eau qu'un fois pour un nettoyage au jet. Pourtant au demontage il y avait bien de la graisse partout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Michel CHATARD Posté le 14 décembre 2010 Share Posté le 14 décembre 2010 Super six HiMod avec pedalier Cannondale Hollowgramm: craquements au niveau du boitier de pedalier dans les passages en force brut pendant tte la saison malgré de nombreux demontages et graissage ,changement des roulements...Le bruit s'etant intenssifié on a tout passer en revue ,diagnostic final:les manivelles hollowgramm etaient en cause (decollage des deux demi-manivelles)Renvoi chez Cannon en garantie et apres plusieurs mois d'attente(merci à mon velociste qui m'a preté un pedalier Durace en depannage)il est de retour et va etre remonté dans les prochains jours.Plus aucun bruit depuis que je suis avec le pedalier shimano... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe CANAC Posté le 10 avril 2011 Share Posté le 10 avril 2011 + 1 pedalier alu fsa qui craque...le velo a pas 500 km !! 😕 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard DÉCHENAUX Posté le 13 septembre 2011 Share Posté le 13 septembre 2011 Ça me fait marrer de vous entendre avec vos boitiers de pédalier BB30 qui craque.Quand on roule en groupe on se marre souvent car on reconnait les utilisateurs de CANONDALE BB30 ou autres adeptes du principe par le doux chant de leur boitiers de pédalier. On dit tien au bruit je reconnais, ça doit être un CANNONDALE qui passe.Et oui effectivement c'en est encore un. Je connais beaucoup d'utilisateur qui on vendu leur CANNODALE parce qu'ils en avaient marre de graisser tous les 15 jours pour ne plus entendre ce bruit. C'est vraiment insupportable un boitier qui craque. Mécaniquement c'est une ineptie le principe ne vaut pas un pet de chien par rapport a celui des boitiers SHIMANO ou CAMPA avec les cuvettes extérieures (Qui augmente la largeur de la portée des roulements).D’ailleurs ils ne se sont pas lancé dans l'aventure pourquoi a votre avis?Au niveau marketing il fallait bien trouver un attrape nigaud, c'est super encore plus de rigidité avec le système BB30, des roulements plus gros en diamètre tu te rencontres comment ça va aller mieux, vous allez pouvoir passer tout les watts que vous avez messieurs les costauds?C'est pas fini les fabricants veulent tous réinventer l'eau chaude BB90, norme fabricant CERVELO, LOOK etc...Attendons des résultats concrets sur le terrain pas de la poésie dans les revues de cyclisme.Je m'explique: avec le système BB30 c 'est simplement l'alésage extérieur qui maintien le roulement directement dans le boitier du cadre et c'est pas bon.Cet alésage réalisé directement sur le cadre a malheureusement souvent un défaut de circularité ou a trop de jeu ou pire les deux défaut en même temps et le roulement fini par boiter a l'intérieur de sont logement d'ou le doux ronronnement des boitiers BB30 CANONDALE et autres. Changer les roulements autant de fois que vous voulez, vous ne résoudrez pas ce problème il faudrait baguer et réaléser le cadre.Sur un système classique les cuvettes sont vissées sur le cadre (Quand c'est bloqué plus rien ne bouge et oui) et les roulements sont pris dans les cuvettes a l'extérieur sans jeu (Plus facile à réaliser en fabrication).Et si elles finissent par prendre du jeu au bout de 50000 kms vous n'avez qu'a revisser des cuvettes neuves et ça repart pour seulement 30€. Conclusion:Si l'alésage de votre cadre a ce défaut de circularité ou trop de jeu et que vous ne voulez plus entendre ce bruit vendez vite votre cadre.Quand vous enmenchez votre roulement s'il a tendance a partir de travers c'est mort l'alésage n'est pas rond.Si il rentre sans forcer légèrement et qu'il n'y a pas besoin de le tapoter pour le faire rentrer c'est mort il a trop de jeu.Si tu as de la chance et que ton alésage soit circulaire et n'a pas trop de jeu tu peux garder ton cadre ça marchera sans bruit.Sinon graisser tout les 15 jours la graisse évite le bruit un tout petit moment mais dés quelle disparait a l'endroit ou ça boite le bruit revient et il faudra recommencer très souvent. Certains essaye de coller le roulement pour le maintenir dans son logement avec des résines.Pour moi, c'est de la mécanique de bidochons.Revenez sur terre et adopter des principes mécaniques qui ont fait leur preuve évitez les histoires de fous qui font rêver. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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