Christophe LEFEBVRE Posté le 27 octobre 2014 Share Posté le 27 octobre 2014 Bonjour,voila j'ai 9 vitesses sur mon velo et je commence a ressantir un besoin d'adapter ma cassette, en effet sur les derniers pignons j'ai 24, 28 et 32 . Je commence a galerer car au fur et a mesure de mes entrainements je rencontre des situations ou je me retrouve soit trop dans le dur soit a trop mouliner. Sachant que je voudrais garder le 32 pour les "murs" ou les fin de rando ou je suis bien entamé.Que faut il que je change j'ai bien sur la poignée une 9 vitesses, la chaine la cassette, mais je me pose la question pour le derailleur un sora , et le pedalier sora double aussi .Si j'ai oublié quelque chose ??Le cout approximatif d'un tel changement, je compte mettre une 11 vitesses tant qu'a changer autant le faire bien.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe LABADENS Posté le 27 octobre 2014 Share Posté le 27 octobre 2014 Salut, environ 800 roros avec un groupe Sram force 22. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabien DELMAS Posté le 28 octobre 2014 Share Posté le 28 octobre 2014 Bonjour,Je viens d'acheter un groupe shimano 105 11v pour 359€ (complet, il ne manque rien). Le seul hic dans l'histoire ça va être la roue arrière qu'il faudra sans doute changer pour pouvoir mettre la cassette.Donc si il ne faut changer que dérailleurs av et ar, poignée et chaine+cassette. faut compter dans les 240€. et pour une paire de roue mavic aksium c'est 129€ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 28 octobre 2014 Share Posté le 28 octobre 2014 Le moins cher: une transmission Shim 105 11v et si tu as des Mavic comme roue (pas des ancêtres quand même) le body devrait accepter le 11v, sinon il faudra changer.Sram sort le Rival en 11v, les prix devraient être pas trop élevés mais quand même plus que le 105.Athena plus cher aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrice RUIZ Posté le 28 octobre 2014 Share Posté le 28 octobre 2014 Le SRAM Rival peut se trouver à 30 € de plus que le 105. Il est plus original (moins déjà vu) & plus esthétique à mon goût.Le dérailleur arrière prend le 32 dents aussi. Comme il est précisé au dessus, il faudra aussi changer la roue arrière pour en prendre une acceptant un corps de roue libre 11 vitesses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe LEFEBVRE Posté le 28 octobre 2014 Auteur Share Posté le 28 octobre 2014 Merci pour vos reponses bon le changement de groupe ca va faire un peu cher pour l'instant....pour faire au minimum croyez vous que je puisse faire une poignee, une cassette une chaine ?Pour les roues j'ai des zonda.....Le derilleur et le pedalier 'est vraiment indispensable? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabien DELMAS Posté le 28 octobre 2014 Share Posté le 28 octobre 2014 Tu veux y mettre combien? comme j'ai dit plus haut le complet poignée derailleurs chaine et cassette c'est 240€.Avec du sora pas convaincu que tu puisses garder les dérailleurs ( entre nous c'est pas le plus chers, 70 ou 80€ les 2 max)Pour les roues, si pas trop vielle, ça doit passer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice DELDONGO Posté le 28 octobre 2014 Share Posté le 28 octobre 2014 J'ai ramené mon bolide pour en changer le groupe. De 3 X 10 je passe en 2 X 11 105 5800 Compact .On verra fin de la semaine ce que cela va donner. J'ai négocié le prix à 600 € avec la guidoline.Maintenant faudra qu'il me dure jusqu'à la fin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe LEFEBVRE Posté le 29 octobre 2014 Auteur Share Posté le 29 octobre 2014 Bon le changement du groupe c'est pas possible financierement. Par contre sur ma cassette shimano ce qui me gene vraiment c'est l'etagement final 24, 28 et 32,Avant de changer de groupe faudrait que je trouve une cassette shimano donc en depart 11 dents 9 vitesses avec un final a 28 30 et 32 mais je trouve pas ......si vous avez des pistes.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe LABADENS Posté le 29 octobre 2014 Share Posté le 29 octobre 2014 Déjà, poses toi les bonnes questions:As tu besoin du 32 à chaque sortie ? Réponse oui..... entraines toi plus (je sais plus facile a dire qu'a faire) mais enfin quand même tu n'as pas que du 14% autour de chez toi.Réponse non......alors, fait toi une 2°roue spécifique. Perso, j'ai une roue arrière Ksy sl en 12/25 Sram et une elite en 11/32 Sram egalement. (petite précision, la mavic elite ar je l'ai eu d'occase). La 11/32 me sert au printemps/été pour faire quelques cols Pyénéens, environ une douzaine de sorties de 60 kms sans trop d'approche. La 12/25 me sert tout le reste du temps dans le Gers et piémont des Pyrénées.Mais bon, aprés c'est toi qui paye, mais changer juste une poignée pour passer en 11 V avec un dérailleur Sora et avoir un 32 a l'arrière ??????? Moi qui pensait qu'un Sora n'acceptait pas plus qu'un 30, va falloir revoir mes cours 😢 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe LEFEBVRE Posté le 29 octobre 2014 Auteur Share Posté le 29 octobre 2014 Ok alors voyons voir ai je besoin du 32 a chaque sortie, disons que j'aimerai l'avoir car je suis en region montagneuse et c'est plutot le plat qui fait defaut.A moins d'etre tres entamé c'est vrai que je suis souvent sur le 28 dans le dur le 32 je m'en sers quand meme dirons nous en fin de parcours.Donc je pourrais me contenter du 30 admettons.Je sais changer de groupe c'est La SOLUTION mais bon je peut pas........ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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