Aller au contenu

Retour d'experience


Eric GAMBLIN

Messages recommandés

Bonjour à tous,un petit sujet qui me permettra de vous faire partager une experience que j'ai volontairement voulu connaitre par curiosité et surtout pour apprendre,j'ai maintenant 45 ans,ai pratiqué à fond le Bmx,ensuite le body et maintenant depuis 16 annees le vélo,et cette année dés le début je suis parti avec l'idée de pousser la machine, humaine je m'entends jusqu'au bout juste pour voir,des sorties courtes trés violentes,des sorties longues trés longues,bref du velo du velo du velo et encore du vélo,et bien j'ai été surpris par la reaction de mon corps,j'ai connu des moments de stress,d'épuisement,de degout extrémes et ou des moments d'euphories,et de bonheurs extremes,et je me suis minable minable de chez minable,celui ci bien que trés souvent maltraité,et mal en point m'a permis de continuer,continuer et encore continuer,putin c'est quand même une sacre machine.Avez vous deja essayé de vous confronter à vous même rien que pour voir jusqu'ou vous etiez capable d'aller?pour ma part cela m'a permis de me retrouver et d'encore mieux me connaitre,bref je me suis fait une petite psychanalyse à travers l'effort.BONNE  ROUTE A TOUS ET SURTOUT PRENEZ SOIN DE VOUS.           

 

 

           

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,Olivier oh ce n'est en aucune façon un manque de motivation,merci quand même,je voulais simplement voir jusque oû l'on pouvait aller en étant confronté à divers éléments plus ou moins controlables,je peux te dire que c'est une sacré experience qui plus ai quand celle ci est poursuivie sur une periode aussi longue qu'une année de vélo.Bonne route et profite de chaque instant que la vie te donne et prend soin de toi.      

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut eric le depassement de soi je l'ai connu une fois sur un 600 km , pour finir mes 100 derniers kilometres il m'a fallu un sacré mental car je n'avancais plus trop j'ai fini au courage avec l 'appuie de mes compagnons , maintenant je suis plutot aussi sur de courte distance en ufolep avec des circuits assez roulant on fait parfois des moyennes de 40 km/h sur 1 h 30 , c'est assez violent vu mon niveau mais apres c'est du mental qui faut pour accomplir cet exercice ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Christophe chapeau à toi,une autre maniére de voir le depassement de soi,je pense qu'a travers ce que tu vis tu t'y retrouves et tant mieux,surtout n'oublies jamais une chose faits ce que tu dois faire et non pas ce qu'on te dit de faire,amuses toi,prepares toi,sois serieux,profites au max,prends du plaisir,pour ma part maintenant c'est comme cela tout en allant au bout de ce que je veux sans retenue.BIEN A TOI.      

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nikel Éric, cela me fait plaisir de voir qu après autant d année la passion n'a pas changé quoi que si elle a du évoluer et découvrir, mieux se connaître, c'est ça qui fait le motivation et ta régularité et longévité dans ce beau sport. J espère pouvoir faire autant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...