Vincent THOMAS Posté le 23 octobre 2014 Share Posté le 23 octobre 2014 Bonjour voilà quelques semaines que je vais chez un velociste confirmé de ma région.Sur mon ancien velo il m'a rereglé la cassette, mais après essai je me rendais compte que je n'avançais plus.J'ai vérifié la cassette était beaucoup trop serré et il n'y avait plus de roue libre. La roue freinait très vite. en desserrant la cassette cela allait mieux mais j'ai l'impression que c’était pas toujours ça.Plus tard je lui ai acheté des dt swiss RC38 SPLINE. J'ai voulu les comparer à d'autres roues très bon marché.Protocole utilisé: parcours plats de 10 km sans virage, sans freinage, en aller et retour à FC constante.AVec les ferrus: 27.3 kmh à 131bpmAvec les DT SWISS: 25.6 kmh à 131 bpm Je suis dégoutté, les pneus ne sont pas les même, mais quand meme 6% de différence c'est énorme surtout à basse vitesse.J'ai voulu vérifié la cassette installée sur la DT SWISS, elle était complètement bloquée presque impossible à desserrer avec le fouet.Le velociste bousillerait pas les roues en serrant trop fort les cassettes? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 23 octobre 2014 Share Posté le 23 octobre 2014 Le blocage de l'écrou de cassette n'influence pas la fluidité des roulements, heureusement!Rien à voir!En retirant la roue du vélo et la faire tourner à vide en la tenant des deux mains, qu'est-ce que çà donne? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent THOMAS Posté le 23 octobre 2014 Auteur Share Posté le 23 octobre 2014 A semblé vilre qu unrop fort serrage pouvait creer des dommages a la roue libreDesolé d avoir accuse mon velociste mais vraiment je trouve cela vraiment bizarre cette coïncidence sur ced problèmes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent THOMAS Posté le 23 octobre 2014 Auteur Share Posté le 23 octobre 2014 A semblé vilre qu unrop fort serrage pouvait creer des dommages a la roue libreDesolé d avoir accuse mon velociste mais vraiment je trouve cela vraiment bizarre cette coïncidence sur ced problèmes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent THOMAS Posté le 23 octobre 2014 Auteur Share Posté le 23 octobre 2014 J ai dessere l ecrou et depuis j'ai l impression qu en faisant tourner la cassete dans le vide cela va mieux.Sur mon ancien velo ca avait ete plus***.Je ne comprends pas comment je peux rouler 6% moins vite avec de bonnes roues aero Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent THOMAS Posté le 23 octobre 2014 Auteur Share Posté le 23 octobre 2014 Quelques% ca ne se voit pas facilement comme. Si tu as rien pour mesurerEst ce que la cassette pourrait être deffectueuse? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent THOMAS Posté le 23 octobre 2014 Auteur Share Posté le 23 octobre 2014 Non c était des allers retour a 30mn d intervalles. Sur chaque aller et chaque retour les dt swiss étaient a la rue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent THOMAS Posté le 24 octobre 2014 Auteur Share Posté le 24 octobre 2014 Ca semble correspondre.Il me semble que j'avais rajouté une rondelle sur le premier incident de ce genre, car la cassette n'était pas bien aligné, et puis ça avait résolu l'incident. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent THOMAS Posté le 24 octobre 2014 Auteur Share Posté le 24 octobre 2014 J'ai vu vélociste. RAS pour lui et ses employés, cela doit venir des pneus. Le GP 4000S en25mm monte sur les dt swiss frole le cadre, le touche t il très faiblement en roulant avec mon poids? Par ailleurs je croyais avoir acheté le GP 4000S 2, et j'ai en fait le S1... Moins performant que le S2, qui est moins performant que le continental supersonic d'après les tests assez sérieux du blog suivant. http://cyclesetforme.blogspot.fr/2014/06/test-du-continental-gp4000s-2-25-mm-et.html Donc j'ai échangé les pneus des 2 paires de roues et ferait un nouvel essais dimanche... Je vous tiendrais informe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent THOMAS Posté le 26 octobre 2014 Auteur Share Posté le 26 octobre 2014 Je viens de réaliser mon nouveau test en inversant les pneus sur les roues FERRUS SX 9 + gp 4000 en 25mm à 132bpm: 26.2 km/hDT SWISS RC38 + continental supersonic à 132 bpm: 28km/hDe nouveau une différence de 6% entre les 2, et toujours en faveur des SUPERSONIC.J'en conclu que les pneus ont un rôle bien plus important sur la performance que les roues (au grand malheur de mon porte monnaie)...Pas de problème de K7... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maurice AUTOBUS Posté le 26 octobre 2014 Share Posté le 26 octobre 2014 Les deux piliers du cycliste qui progresse : l'entrainement et la psychanalyse...En aucun cas n'accuser la mécanique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent THOMAS Posté le 26 octobre 2014 Auteur Share Posté le 26 octobre 2014 Ok on oubli le problème de cassette. Desolé mais ton argumentation est comment dire. ... difficile a suivre. Tu es peut de ceux qui jugent les perfs au feeling le doigt mouillé a chercher le vent..Il y a quelques mois j avais acheté des pneus pour leur côté light.Et pile au même moment j'ai vu mes performances exploser. J'ai mis un poste ici même et des collègues à toi sans doute était venu se foutre de ce que j avais écrit. Depuis j ai découvert le blog lorenzini, un gar qui fait plein de test de matos, et notamment sur les pneus. Apperement il estime parfaitement plausibles le résultat de mes tests. Pour les pneus light j'ai vu par la suite qu en fait leur vrai particularité était d etre construits pour améliorer leur rendement. Donc oui on peut aller 6% plus vite en choisissant de bon pneus, et tant pis pour ceux qui ont acheté un vélo a 4000 euros avec lequel ils ne vont pas plus vite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent THOMAS Posté le 27 octobre 2014 Auteur Share Posté le 27 octobre 2014 Oui et il est d accordMoi aussi j'ai trouvé ça étonnant. Mais j'ai déjà fait un poste ici pour m ettoner d un gain de performance après changement de pneus et pareil personne n y a cru. Bizarre que des gens preferent croire qu'il vaut mieux depenser des fortunes en cadre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent THOMAS Posté le 27 octobre 2014 Auteur Share Posté le 27 octobre 2014 Alban a répondu que sur le plat il faut multiplié la puissance gagné par 2, car les 2 roues jouent, alors qu'en montée seule la roue arrière est vraiement importante. http://cyclesetforme.blogspot.fr/2014/06/test-du-continental-gp4000s-2-25-mm-et.html a 131bpm ma puissance est de 170/180W, le gain de 6% fait 10/11W CQFD "Alban26 octobre 2014 10:42 ok je comprends mieux. c'est pas trop mal comme résultat car j'ai oublié de faire x2 sur ce que j'ai dit quand c'est sur le plat ( chaque roue!). Quand je fais mes tests en montée, seul l'arrière compte mais sur le plat le rendement est x2. Donc 7/8 watts théorique pour 10 watts de ton coté, ça coïncide ( tjrs des petites incertitudes de mesures, positionnement, vent du jour!) Donc oui le supersonic, un pneu top. Tu as le conti GP TT qui va sortir en 25 mm qui devrait être encore meilleur! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent THOMAS Posté le 27 octobre 2014 Auteur Share Posté le 27 octobre 2014 En fait c'est dur de se comprendre via messages, mais si tu regardes le nouveau test réalisé Dimanche tu t'apercevras que la dt swiss, sur laquelle la cassette est restée identique, s'est mis à filer beaucoup plus vite une fois montée avec les supersonic.C'est sur que si l'inversion des pneus n'avait rien donné, j'aurai penché opur la cassette, car comme toi ça m'est arrivé il y a très peu de temps sur mon ancien vélo... je me trainais et j'ai vérifié la cassette en la desserant puis en rajoutant une rondelle tout s'est arrangé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephan ZAM Posté le 27 octobre 2014 Share Posté le 27 octobre 2014 je sais pas si tu as deja roulé avec un SRM mais quand tu regardes la variation des mesure a puissance constante, ça laisse reveur!apres dans la conception meem du SRM c'est de la jauge de contrainte, pour avoir un appareil précis il faut trier et appairer les jauges qui mesure la deformation afind' avoir une mesure fiable il faut que ce soit stabilisé en température, on est encore en analogique avant que ce soit converti en données numériques...le SRM donne une info mais ne peut pas remplacer du matériel de labo étalonné qui fonctionne a 20° stabilisé...de plus il a une tolérance non négligeable certainement surestimé meme a +-1% sur du 300W ça fait 6W d'écart pour la meme mesure....je peux t'en parler et avoir passeé du temps avec le SRM ce n'est pas du matériel de mesure de Labo! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephan ZAM Posté le 27 octobre 2014 Share Posté le 27 octobre 2014 "a mon labo, ils font les prises de sang"moi je te croyais clean! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent THOMAS Posté le 27 octobre 2014 Auteur Share Posté le 27 octobre 2014 Ils ont du être surpris les moustiques qui t ont piqué pendant le traitement. .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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