Cédric SAGANSAN Posté le 28 octobre 2014 Auteur Share Posté le 28 octobre 2014 Salut Michel,7 kg en 1 mois cela me parait beaucoup pour celui qui a une pratique sportive il risque de se fatiguer.Sinon aujourd'hui belle sortie pour moi de 100km et 2130 m de dénivelé via les cols de la crouzette saraillé et la core départet arrivée de st girons par un temps magnifique et superbe paysages.A+. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 29 octobre 2014 Share Posté le 29 octobre 2014 C'est pour ca que je lui disait qu'il y arriverait sur quatre mois.Quelle chance de grimper ces cols, j'en rêve. En ce moment, le vélo me manque beaucoup mais il faut faire avec !!!J'en n'avais prévu une cet été avec Damien au départ de St Girons. 9 cols au programme et 195km. J'espère bien la faire en 2015 ou l'année suivante... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud EXPERT Posté le 29 octobre 2014 Share Posté le 29 octobre 2014 j'habite la frontière de la gironde et des landes les plus grands cols font 15 m d'altitude (pont d'autoroute)on a les pyrénnées pas trop loin c'est 2 ou 3 fois par ans,je me tate pour l'étape a 69 ans ça risque d'être un peu dur ma dernière étape remonte a 2010 en tout cas merci pour ta reponse je suis nouveau sur le forum est avec un ordi alors excuses mes gaffes d'écriture surtout que mon instruction est resté a l'école Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 29 octobre 2014 Share Posté le 29 octobre 2014 Bonjour ArnaudTu habites où précisément ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud EXPERT Posté le 29 octobre 2014 Share Posté le 29 octobre 2014 A salles a 45 km de bordeaux en décendant vers les landes par la n 10 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 29 octobre 2014 Share Posté le 29 octobre 2014 Ah oui c'est sûr que là pour préparer les cyclos de montagne, c'est pas le topLe max de dénivelé ça doit être 25 mètres 😛, du côté de Belin-Béliet ou de SaugnacqSinon, je t'ai envoyé un MP (tu peux voir tes messages dans ton Club Vélo 101, en haut à droite, "messagerie personnelle") Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe ESCLAPEZ Posté le 29 octobre 2014 Share Posté le 29 octobre 2014 Oui comme dit Guillaume , pour préparer une étape de montagne c'est pas évident . Dans ce cas de figure il faut savoir que Chaussy fait 15 km avec un pourcentage moyen de 6 à 7 % , avec quelques replats . En revanche le glandon , c'est autre chose !! c'est 21 bornes à 7,5 % de moyenne, et très régulier , et là ça fracasse vraiment si tu n'as pas le bon développement ou si tu pars trop vite sur le premier col . Pour ma part ce fut le développement pas du tout adapté . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud EXPERT Posté le 29 octobre 2014 Share Posté le 29 octobre 2014 Merci guillaume c'est trés gentil de tas part mais pour le moment je suis en pleine réparation suite a un avc en fin d'année 2012 ,en 2014 j'ai fait quelque cyclos de 100 km pour voir ou j'en était , la haute montagne a était un enfer mais content de pouvoir encore faire du vélo ,je vais passer l'hiver a améliorer tout çà Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude BENOIT Posté le 30 octobre 2014 Share Posté le 30 octobre 2014 J'ajouterais à la préparation pour l'étape du tour pour ceux qui habitent comme moi en plaine, des courses de fédération entre mars et juin afin d'avoir du rythme.L'objectif lors de l'étape du tour est de rouler a l'économie et ne pas faire d'effort inutile pour arriver le plus frais possible au pied de la dernière difficulté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedric POUTHZE Posté le 30 octobre 2014 Share Posté le 30 octobre 2014 Bonjour Joachim,Rien à voir,le fait de faire du sport ne protège pas du tout contre les Avc en tout cas les Avc hémorragiques (rupture d'anévrisme).J'en ai fais l' expérience. .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud EXPERT Posté le 31 octobre 2014 Share Posté le 31 octobre 2014 bonjour ,oui c'est vrai le sport ne protège pas mais il nous aide a la récupération pour ma part c'était la formation d'un caillot dit trombose ,il y a plusieur facteur ypertention émotion stress Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud EXPERT Posté le 31 octobre 2014 Share Posté le 31 octobre 2014 le pire c'est que je n'ai aucune bosse,les plus grosses c'est les ponts d'autoroute ou les faux plat avec dénivelé de 15 a 20 m sur 10 km alors tu vois le % par contre on a le vent comme les forêts sont dévastées avec les tempêtes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-noel ARMENGAUD Posté le 2 novembre 2014 Share Posté le 2 novembre 2014 A votre avis de quelle durée dispose-t-on raisonnablement pour s'inscrire à l'EDT ?Est ce que vous savez les années précédentes à quelle date les inscriptions étaient closes ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien ROSSERO Posté le 3 novembre 2014 Share Posté le 3 novembre 2014 bonjour jean noelA dire vrai je pense que l'on dispose que de 2 à 3 jours au plusje participe à l'étape depuis 4 ans et chaque fois je fais mon inscription à l'heure d'ouverture ou presque et je suis déjà dans la deuxième tranche du tarif (95€)donc cela veux dire que prés de 4000 personnes se sont inscritent avant moidepuis 2 ans ASO organise qu'une seul EDT et ouvre moins de places qu'auparavant prés de 14000 alors que avant 2 étapes de 10000 places donc les inscriptions sont généralement prise d’assaut si tu es décidé alors ne tarde pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel LIEUTIER Posté le 3 novembre 2014 Share Posté le 3 novembre 2014 L'année dernière, je me suis inscrit début décembre et les inscriptions ont été clôturées beaucoup plus tard.Par contre pour avoir le tarif à 75€, c'est une autre paire de manche... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric SAGANSAN Posté le 3 novembre 2014 Auteur Share Posté le 3 novembre 2014 Par contre celle de cette année dernier était beaucoup moins attractive en terme de parcours que celle de l'an prochain.Cette année ça risque d'aller beaucoup plus vite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric SAGANSAN Posté le 6 novembre 2014 Auteur Share Posté le 6 novembre 2014 C'est fait pour l'edt 100 euros quand même!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe CATALDO Posté le 6 novembre 2014 Share Posté le 6 novembre 2014 Oui, je ne sais pas ce qu'il fallait faire pour passer dans les 2000 premiers ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude BENOIT Posté le 6 novembre 2014 Share Posté le 6 novembre 2014 BonjourPour avoir le tarif à 80€ je me suis connecté sur le site vers 7h du matin, à 8h50 j'étais en fil d'attente et à 9h30 je pouvais m'inscrire au tarif de 80€ parmis les 2000 premiers j'ai pris un RTT pour ne pas être dérangé par le boulot.@+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric SAGANSAN Posté le 6 novembre 2014 Auteur Share Posté le 6 novembre 2014 Punaise ça va faire vite le plein!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés