Didier BERNARD Posté le 21 octobre 2014 Share Posté le 21 octobre 2014 Bonjour j'ai monté cet ensemble câbles gaines il y a un an. Au début fonctionnement nickel mais depuis peu les câbles coulissent moins bien. Le vernis ou plastification qui entoure les câble part et freine le câble dans le guide sous pédalier et aux entrées de gaines dans le tout petit manchon. Quelqu'un a t il rencontré ce problème? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabien DELMAS Posté le 22 octobre 2014 Share Posté le 22 octobre 2014 J'ai monté les nouveaux câbles shimano mais dans des gaines powercord (pas si terrible que ça au final vu le prix exorbitant). Au bout d'un an problème identique (les gaines ont 1.5an), les vitesses ont du mal à passer à l'arrière. J'ai changé de câble (équivalent shimano avec une protection noire)...identique, c'était juste la gaine du dérailleur arrière qui était morte. Pourtant aucun signe d'usure dans celle ci.Donc au final, je vais mettre des gaines dura ace mais sans les câbles shimano, car j'ai un doute sur le revêtement qu'il y a sur le câble. Je ne pense pas que celui ci bouge dans la gaine, mais dés qu'il est à nu c'est moins évident. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu BOISMARTEL Posté le 22 octobre 2014 Share Posté le 22 octobre 2014 même soucis pour moi, la plastification aussi part. J ai mis. Des câbles standard et nickel. Je les changerai plus souvent sauf si je cède au di2 prochainement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean YSOIRE Posté le 22 octobre 2014 Share Posté le 22 octobre 2014 Après 1 an d'utilisation??il s'agit d'usure... tout simplement, que ça soit du dura ace, jagwire, ça se change c'est normal !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier BERNARD Posté le 22 octobre 2014 Auteur Share Posté le 22 octobre 2014 Cela fait à peine 6000 Km avec l'ancienne génération je faisant entre 2 et 3 ans. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier COMMENT Posté le 22 octobre 2014 Share Posté le 22 octobre 2014 Mon marchand m a dit que le montage des câbles et gaines DA sont très sensibles, le moindre petit accrochage sur le câble, éraflure, etc et bingo ça peut coincer....les vitesses ne passent pas de manière optimales. Peut être que le câble a été un chouilla éraflé au montage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier BERNARD Posté le 22 octobre 2014 Auteur Share Posté le 22 octobre 2014 Ok je vais juste changer les câbles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabien DELMAS Posté le 23 octobre 2014 Share Posté le 23 octobre 2014 si tu peux, passes un coup de soufflette dans tes gaines pour enlever les résidus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés