Pascal DELRIVIÈRE Posté le 21 octobre 2014 Share Posté le 21 octobre 2014 Quelqu'un sait pourquoi et les raisons l'équipe se sépare de LOOK? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Renaud LEGROS Posté le 21 octobre 2014 Share Posté le 21 octobre 2014 Bonjour,Je ne sais pas pourquoi ils se séparent mais en tout cas ils seront maintenant avec Orbea.http://www.orbea.com/int-fr/actualites/Orbea-Cofidis-Solutions-Credit-unissent-leurs-forces-pour-les-deux-prochaines-annees/?category=orbea_teamsVoilà Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémy LORIOT Posté le 21 octobre 2014 Share Posté le 21 octobre 2014 Raisons financières ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Germain PHILIPPE Posté le 21 octobre 2014 Share Posté le 21 octobre 2014 Bonjour!Problémes récurants de réglages avec les freins intégrés dans la fourche avant , de ce fait ils avaient repris les modéles 2013 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabien DELMAS Posté le 21 octobre 2014 Share Posté le 21 octobre 2014 Que ce soit les modèles 2014 ou 2015, il existe soit en aero, soit en frein classique. Un peu bidon comme excuse! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémy LORIOT Posté le 21 octobre 2014 Share Posté le 21 octobre 2014 Nous, on s'en fout, mais eux... Car ce qu'il y a derrière, c'est avant tout une histoire de gros sous. Bien plus que de qualité de vélos.Par exemple, Time ne revient pas dans le peloton pro de premier plan. Pourquoi ? Parce que certaines marques ont les moyens de payer 3 ou 4 fois plus de budget sponsoring pour équiper une équipe. Alors l'équipe, quand par exemple, elle a le choix entre prendre des vélos Time assortis de 500 000 euros, ou choisir des vélos Spécialized et 2 ou 3 millions à la place, qu'est-ce qu'elle fait à ton avis ?Look peut-être confronté à la même chose ? Orbéa est sans doute plus généreux, motivés par un retour au premier plan, d'autant que l'équipe continentale Euskadi, c'est fini aussi... Ou Big Mat Auber leur suffit, et ils ne voulaient pas reconduire le sonsoring ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric INDJENIAN Posté le 21 octobre 2014 Share Posté le 21 octobre 2014 SalutCest cofidis qui se sépare de Look ou c'est look qui se sépare de Cofidis ????????????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal DELRIVIÈRE Posté le 21 octobre 2014 Auteur Share Posté le 21 octobre 2014 D'accord avec toi Christian, mais lorsqu'une marque sponsorise une équipe pro avec des roros en sus, en général elle récupère ses roros sur le dos des acheteurs, juste? Mais ce qui m'étonne avec Spé c'est que malgré toutes les équipes que cette marque sponsorise, ses prix sont malgré tout assez attractifs les S'Work qui sont je crois à +/- 2900 roros et les cadres Pro à +/- 2300 roros qui sont quand même les haut de gamme chez Spé. Mais bon! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas SACHOT Posté le 21 octobre 2014 Share Posté le 21 octobre 2014 je pense qu'aucune équipe n'est mariée avec un fournisseur.Il doit y avoir des appels d'offre. Et les fournisseurs y répondent ou non.Il y trouvent surment plus d'avantages à aller chez Orbea maintenant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephan ZAM Posté le 21 octobre 2014 Share Posté le 21 octobre 2014 a mon avis c'est plus pour travailler l'image de Cofidis en Espagne, ils ont plus de chance de s'attirer la sympathie des espagnols associés à une marque comme Orbéa sur le tour d'Espagne... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean GUY Posté le 21 octobre 2014 Share Posté le 21 octobre 2014 C'est uniquement une histoire de sous. Déjà que Look ne pouvait pas aller en World Tour car le ticket d'entrée est d'environ 3 fois celui nécessaire à une équipe du niveau inférieur. Il suffit qu'Orbea ait placé la barre entre les deux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémy LORIOT Posté le 21 octobre 2014 Share Posté le 21 octobre 2014 Ben à ton avis, combien sont payés les Chinois qui fabriquent les cadres et les pièces ?Ca laisse de quoi faire un belle marge à 3000 euros au magasin... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric FOGNINI Posté le 21 octobre 2014 Share Posté le 21 octobre 2014 n'empêche que Look va perdre énormément en terme d'image. Je pense que c'est un gros risque pour eux s'ils n'équipent pas une autre grosse écurie en 2016... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal DELRIVIÈRE Posté le 21 octobre 2014 Auteur Share Posté le 21 octobre 2014 Les cadres dits "génériques" (Pina) se vendent à +/- 700 roros. Donc... 😇 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean GUY Posté le 21 octobre 2014 Share Posté le 21 octobre 2014 Une copie n'est pas l'original ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean GUY Posté le 21 octobre 2014 Share Posté le 21 octobre 2014 Si tu as lu ça quelque part, cela ne peut âtre que sur des forums, et donc émanant de personnes mal renseignées.Un cadre haut de gamme en carbone fait par une grande marque coûte un peu plus que ça. Tu peux compter environ 30% du prix de revient réel par rapport au prix auquel il est vendu chez nous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean GUY Posté le 21 octobre 2014 Share Posté le 21 octobre 2014 Tu peux rajouter : pas de garantie ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés