Aller au contenu

CADRE BMC RM 01 VS TIME MACHINE


Invité

Messages recommandés

Très très peu de différence.

C'est presque le même sauf que l'un est un peu plus usiné que l'autre d'où un petit gain de poids (géométrie discrètement différente aussi...) ... SLR 01/RM 01/ SLR 02 très proches !

Il est quasiment impossible de sentir une différence : pour la différence de prix, prendre le RM 01 me semble plutôt une bonne idée ( et tu te fais un petit plaisir sur les roues, si tu veux/peux).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir un RM01 (2012), je confirme, c'est un très bon cadre.

Un vélo "de course". Rigidité maximale. "Transfert de puissance irréprochable".

Pour les différences avec le Team machine, jusqu'en 2013 (le Time machine, c'est le modèle chrono), le tube de selle est "carré" sur le RM01 (pratique pour l'alignement, risque de casse si la selle "vrille" sur une chute), et les haubans sont plus épais (un poil moins de confort que sur le SLR donc). Les câbles ne sont pas intégrés. A partir de 2014, il semble que les bases du Team machine aient également été retravaillées. Passage du concept "TCC" à "ACE". Bon, en définitive, sans doute une modification plus commerciale qu'autre chose.

Pour en revenir à ma petite histoire, une chute qui a causé un enfoncement du tube supérieur à l'endroit où le cintre a tapé m'a conduit à devoir changer de cadre.

J'ai toutefois fait réparer l'ancien, (ce qui a été possible sans aucun soucis,) et j'attends pour le remonter d'avoir les finances nécessaires. Sans doute un montage en Sram Force 22 qui devrait me permettre de passer sous les 7kg.

Cependant, avec le recul nécessaire, je le compare avec ce que j'ai pris en remplacement, à savoir un Cannondale Caad 10. Position identique suite à étude posturale.

Et bien, si le BMC est un super vélo, notamment pour ce qui est de "rouler", avec une rigidité à tout épreuve, le tout pour un poids plume, je dois dire que je préfère le Cannondale, pourtant alu. Spécialement en ce qui concerne les grimpées, et encore plus pour ce qui est des descentes.

Quelques grammes de plus (150 à montage équivalent), pour 900 euros le kit cadre neuf.

Bref, tout dépend de ce que tu comptes en faire. Mais à budget égal, ça permet d'avoir des roues sacrément meilleures !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut , je roule sur un bmc slr01 , j'ai teste toute les gammes de chez bmc, rm, tm , tmr , slr , gf , sl et même l'impec ( qui entre nous soit dit est une véritable daube ,mise a part pour la fabrication qui est vraiment hallucinante )

 

Pour être direct le rm a été supprime depuis la gamme 14 , donc tous les modèles que tu verra sont forcément des 13 ou antérieur en 10v pour le mécanique ou 11v en dura ace ou di2 cet un cadre très tres rigide qui permettra de vraiment "visser" quant il le faut ,cependant en cas de moin bien , c'est fini pour toi , il te laissera en plan . La seule chose qui pourra influer c'est les roues que tu prendra avec .

 

Le tmr lui est plus côté chrono , avec sur certains modèle , une intégration vraiment sympa ( sauf lors des changement de roues et des réglages ) cependant ce cadre est rigide et de plus il est vraiment oriente triathlon et chrono , donc si c'est pour faire de la bosses c'est pas l'ideal .

 

Le mieux et le plus polyvalent chez bmc est le slr team machine . Rigide mais pas trop , pas exigent , et d'une nervosité incroyable ! Ce cadre mérite vraiment a etre plus connue .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'impec fut un vélo creer pour montrer une méthode de fabrication révolutionnaire en Suisse ( fabrication par tissage entièrement automatise , à voir a Grenchen dans leur usine ) mais ce cadre est sans vie , raide , même les pro n'en n'ont plus voulue . Donc oui le slr et le rm sont largement mieux .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

C'est très léger.

Actuellement, il est chez moi démonté en mode kit cadre (fourche, tds, direction) plus roulement pédalier, en 53.

Je vais tâcher de penser à le peser et te donnerai la réponse.

Pour mon 53, je mesure 1m73 pour une EJ de 82. Et ça collait très bien. Avec une EP ceci-dit. Je dirais que pour toi, ça devrait aller aussi. Peut-être un peu plus de sortie de selle que moi, mais j'en avais assez peu.

Et à 900 euros, pour un kit cadre qui coûtait 2500 neuf, s'il est en bon état et te plaît...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu le montes comment ?

Perso, je pense utiliser un groupe sram force (20 ou 22 à définir) avec une selle flite, potence KCNC et cintre 3ttt ergonova, pédales blade. J'ai déjà une partie du matos.

Côté roues, j'ai les DT spline 38 adaptées 11v, donc ça ira comme ça.

Le tout pour 6,8 kg tout monté, ça devrait aller...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Eric. Il m'a refait le même hormis quelques petits détails de peinture. Toujours en 650, roues alu et DI2. On verra bien avec le temps si la position me convient toujours aussi bien !!!

Il a mis un bleu et noir sur sa page d'accueil, une tuerie, enfin, pour moi. J'en aurais presque des regrets d'avoir choisi le blanc...

http://www.fkc-concept.com/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...