Patrick ROUBAUD Posté le 21 octobre 2014 Share Posté le 21 octobre 2014 J’avais écris un article à ce sujet i y a quelques mois, dès que j'ai eu mon powertap pour pouvoir faire des comparatifs : http://www.cyclo.ws/que-valent-les-estimations-de-puissance-sur-strava.htmlAu final sur des segments significatifs (>1 km) j'obtenais une marge d'erreur de 5%, ce qui est très bon.Pour le poids indiqué à Strava, je m'étais pesé avec le vélo tout équipé, car on oubli toujours des trucs dans le total (sacoche de selle, chaussures, casque, pompe etc..). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grégoire BRINDEL Posté le 21 octobre 2014 Share Posté le 21 octobre 2014 Exemple, sur un col (le Revard) sur 19 km avec des conditions identiques pas de vent : en 2012 sans capteur 1h10mn57s estimation strava 301 watts en 2014 avec capteur P2M 1h10mn55s : 269 watts cela fait quand 9% de différences ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frédéric CHERUBIN Posté le 21 octobre 2014 Share Posté le 21 octobre 2014 ah je croyais que dans strava, il fallait mettre uniquement le poids du cycliste et non le poids du vélo et de son équipement avec.est ce que je me trompe? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick ROUBAUD Posté le 21 octobre 2014 Share Posté le 21 octobre 2014 Comme ça a été dit un peu plus haut, on peut renseigner les deux ;)Dans les réglages on peut ajouter du matériel (velo pour nous, chaussures pour les coureurs par exemple), et indiquer le poids. Le total est pris en compte pour le calcul de la puissance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean YSOIRE Posté le 22 octobre 2014 Share Posté le 22 octobre 2014 Moi je me pèse avant chaque sortie et remet mon poid à jour pour avoir quelque chose de fiable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick ROUBAUD Posté le 22 octobre 2014 Share Posté le 22 octobre 2014 Merci ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frédéric CHERUBIN Posté le 22 octobre 2014 Share Posté le 22 octobre 2014 oui mais dans ce cas, ca va fausser les valeurs réelles sur les estimations moyennes de puissance sur strava!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick ROUBAUD Posté le 22 octobre 2014 Share Posté le 22 octobre 2014 Pourquoi ça fausserait les estimations de puisssance? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frédéric CHERUBIN Posté le 22 octobre 2014 Share Posté le 22 octobre 2014 Ben oui, car la puissance qui compte c'est celle du cycliste et non des vêtements, des chaussures ou autres choses...car ça fera du poids en plus et par conséquent "gonflera" les valeurs réelles éstimées par Strava ( par ex une sortie habituellement faite avec 180w de moyenne , arrivera sans problèmes à + de 200 watt )Donc fausse joie😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grégoire BRINDEL Posté le 22 octobre 2014 Share Posté le 22 octobre 2014 Mais non, Strava estime une masse globale a deplacer. le calculateur de strava ne rajoute pas votre poids de vetement casques ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frédéric CHERUBIN Posté le 22 octobre 2014 Share Posté le 22 octobre 2014 Dans ce cas, quel intérêt de rajouter le poids des vêtements,casque, chaussures...? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérald NIQUET Posté le 22 octobre 2014 Share Posté le 22 octobre 2014 simplement parce qu'on ne croise pas beaucoup de cycliste à poil... 😃 donc il faut prendre en compte le poids de l'équipement que le cycliste porte dans le calcul Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frédéric CHERUBIN Posté le 22 octobre 2014 Share Posté le 22 octobre 2014 donc j'avais tout faux quand j'ai mis uniquement mon poids, nu sans vêtements!? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick ROUBAUD Posté le 22 octobre 2014 Share Posté le 22 octobre 2014 Oui car dans ce cas la puissance estimée par Strava sera sous estimée, surtout si tu fais pareil pour le poids du vélo (sans avoir rajouté le poids des bidons et de l’éventuelle sacoche de selle).Bon après ça fera pas non plus 50 watts de différence, mais peut être 5 à 10 watts tout au plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frédéric CHERUBIN Posté le 22 octobre 2014 Share Posté le 22 octobre 2014 ok je te remercie pour ces petits détails qui ne vont pas bouleverser mes résultats mais c'est bon à savoir...donc à partir de maintenant, je vais ajouter mes vêtements, chaussures et compagnie 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés