Guillaume CAMPION Posté le 20 octobre 2014 Share Posté le 20 octobre 2014 Je viens d'acheter une cassette neuve Ultegra 10V en 11/28 en place d'une 11/25 d'origine sur un synapse alu pour grimper un peu mieux les pentes du secteur et au montagej'ai le souci suivant:les 3 pignons accolés les plus grands se montent bien sur le corps de roue libre mais les autres ne se montent pas; les crans de centrage ne correspondent pas....sur la roue libre de ma Mavic Aksium alors que les anciens pignons allaient bien evidemment...les crans ont ils changé entre ces nouveaux pignons et une roue libre plus ancienne ??? bizarre non?En panachant les 7 plus petits pignons de l'ancienne cassette et les 3 de la nouvelle , j'arrive a monter le tout sur le corps de roue libre mais du coup, une fois en place le derailleur qui est un ultegra 10V a tendance a faire des "accroches" avec cette cassette.aurais-je oublié qq chose...?Bref, c'est merdique.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel ROYDA Posté le 20 octobre 2014 Share Posté le 20 octobre 2014 BonjourSi ta K7 est neuve il faut informer le vendeur du défaut et lui retourner la pièce !!.Manifestement il y a un défaut de fabricationA tout hasard regarde s'il n'y a pas une saleté sur les autres pignons (pour info les pignons séparés ont un seul sens de montage ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyril SICARD Posté le 20 octobre 2014 Share Posté le 20 octobre 2014 Bonjour, Attention car certains corps de roue libre ne peuvent pas recevoir une k7 en départ de onze dents. Elle ne peuvent recevoir que du douze en premier pignon. C'est le cas sur de nombreuses marques. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien DEGALLAIX Posté le 20 octobre 2014 Share Posté le 20 octobre 2014 Ton explication serait valable si d'origine il avait dit qu'il avait une cassette 12/25. Sauf que là il explique qu'il a une cassette 11/25 et qu'il veut installer une cassette 11/28. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien DEGALLAIX Posté le 20 octobre 2014 Share Posté le 20 octobre 2014 Slt,Comme le dit Michel, il y a peut-être un défaut de fabrication, et vu que ta cassette est neuve, le mieux est d'aller voir ton revendeur pour lui faire part de ton problème.Par ailleurs, tu as testé en mettant tes trois pignons de la nouvelle et les sept premier de l'ancienne ton montage fonctionnait mais que tu avais des accroches. Pour moi ça me paraît normal (du moins c'est pas normal d'avoir des accroches) :- Le taux d'usure de ta chaîne et de tes pignons "nouveaux" ne sont pas le même.- Tu a mis comme plus grand pignon à l'arrière un "28" alors qu'à la base ton plus grand pignon était un "25". Ta chaîne est donc trop courte avec ce nouveau montage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyril SICARD Posté le 20 octobre 2014 Share Posté le 20 octobre 2014 Exact, 0 sur 20 pour avoir mal lu l'énoncé, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard JOSI Posté le 20 octobre 2014 Share Posté le 20 octobre 2014 bonjour je pense pas que la longueur de chaine soit en cause .j ai du 39 et je passe régulierement du 12/25 au 12/27 sans aucuns probleme de longueur de chaine . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabien DELMAS Posté le 20 octobre 2014 Share Posté le 20 octobre 2014 Il suffit de prendre les nouveaux pignons et de comparer l'emprunte avec l'ancienne cassette (faut les aligner et regarder que chaque "encoches" soient bien alignées quand on regarde par l'axe de la cassette). Autre truc, mais là c'est un peu gros, les pignons sont ils montés dans le bon sens?C'est tous les pignons, vraiment étonnant qui y ai une erreur de fabrication? ou comme dit plus haut une bavure, mais la encore sur tous les pignons... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 20 octobre 2014 Share Posté le 20 octobre 2014 Ou alors l'usine qui les fabrique n'a pas pignon sur rue... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephan ZAM Posté le 20 octobre 2014 Share Posté le 20 octobre 2014 ce qui se passe c'est que sur une ultegra les grands pignons sont liés par une etoile en alu avec pas mal de jeu pour quelle puisse passer facilement, il suffit que le corps soit marqué pour que les autres bloquent... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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