Aller au contenu

Roues pour rouler à 40km/h


Youssef AKJOUJ

Messages recommandés

Je suis tjr un peu étonné de certaines questions.

Avec une telle question, je pars du principe que tu as déjà un sacré niveau et que par conséquent, tu n'es pas le premier venu.

Dès lors, il me semble essentiel, me semble t'il, que tu puisses répondre toi-même à ce genre de question non ?

Ou alors c'est moi qui suit à côté de la plaque! Et si c'est effectivement c'est ton cas et que tu tiens 40kmh  pendant 80km et donc 2h...faut penser à intégrer une équipe et faire qq courses ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

as-tu déjà rouler à 40kmh avec ces roues ? si oui cela veut dire qu'elles sont capables d'y aller.

Maintenant il est clair que certaines roues sont plus faciles à emmener, à relancer, à tenir la vitesse, etc. Tu auras autant de réponses que d'avis personnel et le ressenti de chacun est très différent, ceci dépendant notamment de ta morphologie, de ta puissance, de ton niveau, etc.

Perso, j'ai une paire de ZIPP 404 à boyaux et lorsque tu es lancé, c'est du bonheur! Mais je suis d'avis qu'il faut privilégier, idéalement, une jante à profil haut par exemple shimano C35, ZIPP 303 ou 404, easton ec90...

Ca dépend aussi du budget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Youssef,

Je ne comprends pas certains commentaires ??? Ta question est simple, bref ? Je vais te répondre oui !!!

J'ai roulé avec des fulcrum 0. Ces roues sont terribles sur tous les terrains, rigides, nerveuses, solides.

Suivant ton bugdet, ces roues sont polyvalentes. Par conséquent, tu n'es pas obligés d'acheter une paire de roues pour la montagne et paire de roues pour les courses en plaine. Ces roues ne sont pas molles ; tu peux envoyer du bois....Elles te récompenseront de tes efforts. Sportivement. Will.😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'ai des fulcrum 0 et rouler à 40 km/h n'est pas un problème, tu peux même rouler à 50 ou 60 le problème vient plutôt de la cassette que tu as, par contre rouler avec des jantes hautes c'est super tant que tu as les jambes, une fois que tu es cuit les jantes hautes sont des boulets elles ne pardonnent rien et je rejoins William les fulcrum sont terribles et polyvalentes en plus elles font 26 mms à l'avant et 30 à l'arriere

sportivement

laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on fait la synthèse des commentaires qui n'ergotent pas sur le phrasé de ta question, les Fulcrum Racing 0 sont des roues superbes et polyvalentes qui ne t'empêcheront en aucun cas de tenir un rythme de 40 km/h pendant 80 km en peloton... à condition d'avoir des jambes.

Moi, piètre petit cyclo débutant de 43 ans, avec des Fulcrum R3, je tiens 30 km/h en peloton pendant 60 km. ;)... alors avec des R0 et 25 ans de moins, et l'entrainement adéquat, tu devrais atteindre ton objectif

Bonne chance pour tes courses ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut YOUSSEF, la très bonne roue pour ce genre d'exercice est sans aucun doute la ZIPP 404 boyaux. Elle est spécialement conçue pour cela. C'est vrai que tu es bien jeune pour "taper dedans" ainsi, mais vise quand même ces roues, j'ai revendu les miennes pour des 202 car je n'ai plus l'âge pour ce genre d'exercice et c'est justement un cadet de 1.80 m qui les a rachetées au magasin. Amuse-toi bien, c'est cet exercice qui me laissera le meilleur souvenir sur un vélo.Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...