Aller au contenu

Fatigue,perte de motivation?


Jordan DIOT

Messages recommandés

Bonjour amis cyclistes,

 

Voila je vais essayer de vous " résumé " mon problème, j'ai acheté un vélo en Septembre 2013 en complément du moto cross, pour me faire un peut le physique en plus du renforcement musculaire et de la course a pieds, et puis j'y est rapidement prit gout et j'enchainais quelques petites sorties tranquille et j'ai fait pas mal de home trainer l'hiver le soir après le taff.

 

Et puis en Avril 2014 grosse chute a moto cross, rupture ligament du pouce (opération) ,clavicule cassé (opération) ,vertèbres touché (corset) + trauma crâniens plus divers bricoles..

Donc me voila donc en arrêt de travail de Avril et Octobre et de sport jusqu’à début Juillet (toujours pas reprit la moto a l’heure actuel)

Début Juillet feu vert du chirurgien pour au moins refaire du vélo tranquillement et puis enfaite J'ADORE SA, au point de songé a mettre la moto de coté pour envisager une saison ufolep l'année prochaine, je progresse tranquillement avec 3 - 4 sorties plaisirs par semaine, avec début juillet de sortie de 30 - 45km a 23/24kmh de moyenne et beaucoup de mal dans les bosses (planté a 13kmh) et pour septembre des sorties allant de 50 a 110km a 27/28kmh de moyenne sans soucis avec une belle vitesse dans les bosses, et avec un FC moy qui est passer de 172 a 144 en 2mois.

 

Et puis début Octobre reprise du boulot, 1mois a la journée puis je repasse en 3-8 début Novembre, et la début lé vélo ce fait très rare (2 sortie en 15jours)

J'ai beaucoup de mal a récupéré, grosse douleurs aux jambes pendants X jours, alors que d'habitude aucune douleurs le lendemain, beaucoup de fatigue et peut être une grosse perte de motivation.. Le matin avant de partir au boulot je pense deja a aller pédalé le soir, et une fois a la maison je rêve d'une douche et d'aller dormir..

 

Donc voila je sais que je ne suis pas le seul a travaillé ex.. et que pour progresser il faut aller rouler, mais que me conseillez vous pour réussir a retrouver l'envi et surtout a réussir a bien récupéré et a associé horaires décalé et le vélo?

 

Pour ce qui est de l'alimentation je fais gaff a ce que je manges et fait 1m80 pour 68kg et aurais pour objectif de faire quelques courses la saison prochaine.

 

Voila merci de m'avoir lu et désolé pour les erreurs d’orthographe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir j ai 48 et je travail en horaire décallé . c est vrai quand je me lève a 4 heures ,quand je sors a 13 heures c est dur de démarrer .comme tu l a dit justement bertrand vas faire une prise de sang pour voir si tu n a pas de carence .sinon coupe une semaine pour refaire du jus . tu es jeune te prend pas trop la tete,et n oublie pas la récuperation fais partie de l entrainement .perso quand je sens la baisse motivation et la fatigue arriver,je roule en récupe ou je coupe 3 ou 4 jours .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moment de "mou" en rentrant du travail tous les sportifs le connaissent.

Il est parfois dur de partir avec la fatigue de la journée + d'autres facteurs comme parfois la météo, l'entourage etc..

Dans ces moments là il faut savoir se mettre un coup de pied aux fesses, et crois moi une fois sur ton destrier tu retrouves de la vitalité et bien souvent prends du plaisir et tu rentres chez toi détendu et avec le sentiment du devoir accompli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Moi aussi,je fais les postes mais en 2X8 .

Pour le poste du matin ,je te conseille une petite sieste de 30 à 60 min avant de faire une tour .

Perso ,je met le réveil sinon c'est mort .Je dors 2H00 .

La nuit c'est plus dur ,Je ferai plutôt du trainer avec exercice force+Musculation , fraction ,  dans cette période .

Le poste de l'après-midi ,je roule le matin entre 9H00 et 11H00 avec des exercices entre la sortie.

Force ,moulinette ,Seuil etc...

Pour le court de mou .Direction la pharmacie , une cure de berocca et magnésium et gélule .   

Bon courage ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Moi aussi,je fais les postes mais en 2X8 .

Pour le poste du matin ,je te conseille une petite sieste de 30 à 60 min avant de faire une tour .

Perso ,je met le réveil sinon c'est mort .Je dors 2H00 .

La nuit c'est plus dur ,Je ferai plutôt du trainer avec exercice force+Musculation , fraction ,  dans cette période .

Le poste de l'après-midi ,je roule le matin entre 9H00 et 11H00 avec des exercices entre la sortie.

Force ,moulinette ,Seuil etc...

Pour le court de mou .Direction la pharmacie , une cure de berocca et magnésium et gélule .   

Bon courage ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant j'avais zéro motivation après une journée de boulot et m'être tapé 45 minutes de transport pour une fois arrivé chez moi, m'habiller en cycliste, sortir le vélo de la cave et aller rouler. Je ne le faisais avec plaisir qu'entre mai/juin/juillet.

Du coup, depuis septembre, je vais au boulot en vélo (avec le mulet). 7km le matin en y allant tranquille histoire de ne pas transpirer. Je fais l'effort de m'habiller en cycliste et de me changer une fois arrivé au travail. Le soir, je fais des exercices spécifiques sur 20 à 50 km selon le temps qu'il fait et aussi mon état de forme (dur de me motiver quand j'étais grippé). J'arrive à le faire 3 à 4 fois par semaine depuis la rentrée. j'espère tenir ce rythme pendant l'hiver.

Pour cela, j'ai installé des lumières avant/arrière puissantes, des stickers réfélchissants sur le cadre du mulet, je porte un gilet fluo réfléchissant, ainsi qu'un couvre sac fluo réfléchissant (oublie de garder un sac à dos pour les affaires de rechange:portefeuille/clés/badge du boulot, etc..).

Si un automobiliste dit qu'il ne m'a pas vu, c'est qu'il est aveugle. Je suis un sapin de noël.😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais qu'apres il sera plus compliqué de rouler apres 17heures, mais une fois repasser en 3-8 cela laisse plus de moment pour aller rouler, sans negligé le repos biensur.

 

Une fois "endurance" et forme recupéré que faut il vraiment bosser pour mon objectif de disputé quelques course en 2015? Merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de bossé tout cela prochainement

 

Aujourd’hui je me suis mis un coup de pied au c*l est j'ai ressorti le vélo après le taff, au final j'ai pris énormément de plaisir malgré ce temps de chien, et je suis bien motivé a y retourné demain.

Par contre pas de jus, rien dans les jambes, donc me suis contenté de me baladé pour reprendre tranquillement (33km 26kmh moy)

J'ai également commencer un cure de Berocca, je verrai bien dans 1mois ci cela serre a quelque chose.

Maintenant j’espère bien récupéré et ne pas trainé les pieds toute la semaine..

 

En tout cas, je vous remercie pour vos réponse, c'est sympas d'aidé les petits jeunes qui débutent.

Et puis reprise de la moto ce Dimanche, je croisent les doigts pour ma clavicule!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour amis cycliste!

 

Voilà un peut de nouvelles j'ai repris du poil de la bête et je réussi a m'entraîné 3 - 4 fois par semaines.

Par contre hier au lendemain d'une sortie de 2h, étant allonger tranquillement 3 crampes me prenne coup sur coup.. Et depuis hier j'ai énormément mal au molet.. Au point de ne pas pouvoir rouler aujourd'hui.. Auriez vous une astuce pour faire passer cela au plus vite? Car 2 jours sans velo sa me manques déjà! (Humour oupas)

 

Concernant la moto je raccroche définitivement et je vais m'offrir un Swork Tarmac sl4 replica saxo tinkoff ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...