Jean GUY Posté le 17 octobre 2014 Share Posté le 17 octobre 2014 Tu lui conseilles de passer directement au Trek Emonda SLR, pour 4,9 kg et 12000 € !C'est du tout carbone, mais au moins faut reconnaître qu'avec la finesse du cadre et des composants, le vélo a une allure presque vintage ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CLAMOT Posté le 17 octobre 2014 Share Posté le 17 octobre 2014 rxact, on choisit le titane pour sa durabilité, son confort, son absorption des chocs et non ppur le poids. Michel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric INDJENIAN Posté le 17 octobre 2014 Share Posté le 17 octobre 2014 SalutJ'ai un Litespeed Vortex en 650 montage light et cohérent pour un poids de 6.4 kgje vois pas trop comment faire pour descendre sous les 5 kgs et pouvoir rouler avec en toute sécurité ? Un petit coucou à Philippe ( tu roules toujours avec mon vélo ? )Eric Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel BOURGEOIS Posté le 17 octobre 2014 Share Posté le 17 octobre 2014 Pour le coté vintage un temps on recherchait les étriers de freins CLB ils avaient la particularité d être particulièrement légers maintenant coté efficacité je ne sait pas ... mais c est un chalenge intéressant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maurice AUTOBUS Posté le 17 octobre 2014 Share Posté le 17 octobre 2014 Non, pas seulement. On roule aussi en titane pour ne pas rouler en carbone comme tout le monde.Je comprends assez bien le dingue qui veut qu'en plus ça soit léger. Et si en plus il se fait fabriquer des pièces à l'unité, alors là c'est la classe. Dingue, mais classieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maurice AUTOBUS Posté le 17 octobre 2014 Share Posté le 17 octobre 2014 J'adore l'idée, même si c'est un peu compliqué.Et donc il veut faire un raid avec ça... Ca me ferait rire que ce soit du cyclo-camping avec 30 kilos de matos... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent MILANE Posté le 17 octobre 2014 Share Posté le 17 octobre 2014 Ne serait-ce pas les freins de cyclo-cross frogglegs les plus légers ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CLAMOT Posté le 17 octobre 2014 Share Posté le 17 octobre 2014 Ah oui Maurice, j’oubliais aussi ce paramètre intellectuel. J'ai moi même un titane Le Vacon, et le second prévu en avril. J'ai aussi un carbone Time. Michel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephan ZAM Posté le 17 octobre 2014 Auteur Share Posté le 17 octobre 2014 CLB oui j'en ai déjà récupéré, j'attends de recevoir un Ghisallo et on fera le montage avec le pédalier titane en compact... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel PELSENER Posté le 18 octobre 2014 Share Posté le 18 octobre 2014 j'espère que nous aurons le privilège de voire les photos de la réalisation final!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard ROLLANDO Posté le 18 octobre 2014 Share Posté le 18 octobre 2014 Salut Stephan,Je suis tombé sur ce lien :http://www.velo-ideal.com/LA-VUELTA/2009_partenaire_LITESPEED.htmA priori tomber sous les 5 kgs semble possible… Après pour ce qui est du choix des périphériques…A+/GR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent LEMAITRE Posté le 18 octobre 2014 Share Posté le 18 octobre 2014 Bonjour,A mon avis, il faut rajouter 1kg !. Ne pas négliger le comportement. Si c'est pour ce retrouver avec un comportement en "mousse".... L’intérêt est limité. Après, le client est roi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephan ZAM Posté le 18 octobre 2014 Auteur Share Posté le 18 octobre 2014 ok merci Gerardje viens de voir c'est assez impressionnant!bon on a la de marge la je pense etre vers les 5k200 avec des composants qui ne sont plus dans le commerce, je suis content de ma trouvaille un pédalier en titane!le cadre devrait etre monté dans la semaine... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard ROLLANDO Posté le 18 octobre 2014 Share Posté le 18 octobre 2014 Quelle efficacité Stephan…Si je ne suis pas parti en Bretagne je passerai à ton magasin pour voir le vélo fini…A+/GR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephan ZAM Posté le 18 octobre 2014 Auteur Share Posté le 18 octobre 2014 le plus simple c'est de mettre du carbone, mais des fois on peut avoir de belles surprises, on affinera au fur et a mesure.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephan ZAM Posté le 1 décembre 2014 Auteur Share Posté le 1 décembre 2014 voila je viens de finir un montage non définitif, le vélo est roulant, mais il y a encore pas mal de points a travailler car il est encore a 5K1 sans pédales, mais quand meme avec un pédalier en titane, et plateaux alu percés.au niveau des gaines je l'ai monté par habitude avec du shimano classique mais je pense que du Powercord ferait mieux que les chapelets bruyant des gaine annelées... il parait qu'on peut remplacer les cables par du fil de peche qui a essayé?gaines light vous mettez quoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémie LAPLAC Posté le 1 décembre 2014 Share Posté le 1 décembre 2014 Tu as une liste des composants ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sergio CAPI Posté le 1 décembre 2014 Share Posté le 1 décembre 2014 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephan ZAM Posté le 1 décembre 2014 Auteur Share Posté le 1 décembre 2014 les composants on une histoire:cadre Gisallo t54 750 gr pesé apres avoir sorti la tige de selle bloquée et jeu de pédalier forcé devenu indémontable...un pédalier compact en titane, récupéré sur un vielle alu pas leger 650gr je pourrai le remplacer par un carbone light mais bof...une chaine KMC XSL DLC bleueun cintre Schmolk 130gr + potence 99grun groupe SRAM red pas encore tunnéFrein CLB avec des portes patin light, ça freine pas trop!selle + tige Axelightnessroues Lightweight refaites a neuf d'ailleurs faudra que je les refasse en Ceramic pour gagner un peu gr,jeu de direction je vais recevoir bientot des cane creek pour gagner quelques gret refaire les gaines en powercord... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 1 décembre 2014 Share Posté le 1 décembre 2014 Je me rappelle d'un essai dans top vélo des powercordz, durée de vie très très limitée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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