Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Tu lui conseilles de passer directement au Trek Emonda SLR, pour 4,9 kg et 12000 € !

C'est du tout carbone, mais au moins faut reconnaître qu'avec la finesse du cadre et des composants, le vélo a une allure presque vintage !

Posté

Salut

J'ai un Litespeed Vortex  en 650 montage light et cohérent pour un poids de 6.4 kg

je vois pas trop comment faire pour descendre sous les 5 kgs et pouvoir rouler avec en toute sécurité ? 

Un petit coucou à  Philippe ( tu roules toujours avec mon vélo ? )

Eric

Posté

Pour le coté vintage un temps on recherchait les étriers de  freins CLB ils avaient la particularité d être particulièrement légers maintenant coté efficacité  je ne sait pas ... mais c est un chalenge intéressant

Posté

Non, pas seulement. On roule aussi en titane pour ne pas rouler en carbone comme tout le monde.

Je comprends assez bien le dingue qui veut qu'en plus ça soit léger. Et si en plus il se fait fabriquer des pièces à l'unité, alors là c'est la classe. Dingue, mais classieux.

Posté

ok merci Gerard

je viens de voir c'est assez impressionnant!

bon on a la de marge la je pense etre vers les 5k200 avec des composants qui ne sont plus dans le commerce, je suis content de ma  trouvaille un pédalier en titane!

le cadre devrait etre monté dans la semaine...

• 1 month later...
Posté

voila je viens de finir un montage non définitif, le vélo est roulant, mais il y a encore pas mal de points a travailler car il est encore a 5K1 sans pédales, mais quand meme avec un pédalier en titane, et plateaux alu percés.

au niveau des gaines je l'ai monté par habitude avec du shimano classique mais je pense que du Powercord  ferait mieux que les chapelets bruyant des gaine annelées... il parait qu'on peut remplacer les cables par du fil de peche qui a essayé?

gaines light vous mettez quoi?

Posté

les composants on une histoire:

cadre Gisallo t54 750 gr pesé apres avoir sorti la tige de selle bloquée et jeu de pédalier forcé devenu indémontable...

un pédalier compact en titane, récupéré sur un vielle alu pas leger 650gr je pourrai le remplacer par un carbone light mais bof...

une chaine KMC XSL DLC bleue

un cintre Schmolk 130gr + potence 99gr

un groupe SRAM red pas encore tunné

Frein CLB avec des portes patin light, ça freine pas trop!

selle + tige  Axelightness

roues Lightweight refaites a neuf d'ailleurs faudra que je les refasse en Ceramic pour gagner un peu gr,

jeu de direction je vais recevoir bientot des cane creek pour gagner quelques gr

et refaire les gaines en powercord...

• Créer...