Aller au contenu

Ce matin un chasseur a blessé un coureur


Fabienne VIDAU

Messages recommandés

en accord avec ta reponse

mon post etait juste pour donner des chiffres

j'ai ete chasseur et une partie de chasse avec des gens conscient des risques etait un plaisir

aujourd'hui je suis pecheur a la mouche et je ne garde plus mes prises

ce qui ne pose probleme avec certains chasseurs c'est le fait que pour satisfaire leur plaisir il voudraient avoir le monopole de la nature et sont parfois agressif quand nous voulons satisfaire le notre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne parle pas d'interdiction ( d'ailleurs la pétition que je vous invite à signer ne la réclame pas) mais plus de contrôle: alcoolémie ,état de santé .

On  demande bien  tous les ans un certificat médical pour la pratique de tous loisirs sportifs, si la chasse est un sport  pourquoi n'en est-il pas de même.

Si tu obtiens ton permis  de chasse à 16 ans il est valable jusqu'à ta mort sans aucun contrôle: cela pose un vrai problème non seulement d’égalité des citoyens mais de compétence du pratiquant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"ce qui ne pose probleme avec certains chasseurs c'est le fait que pour satisfaire leur plaisir il voudraient avoir le monopole de la nature et sont parfois agressif quand nous voulons satisfaire le notre" Tout à fait d'accord. Surtout ici en Gironde se sont les rois. Ils t'engueulent quand tu te balade en forêts, roulent en 4*4 sur les pistes cylables, etc...

Mais en même temps certaines espèces (sangliers, chevreuils) n'ayant plus de prédateurs naturels doivent être régulées sinon il faudrait limiter toutes les routes à 60km/h. En conséquence, le nombre de morts par accident de voiture exploserait.

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hypothèse non recevable,                       autour de chez moi, c'est chez moi.

Par contre, je tiens a préciser, que je n'ai jamais interdit a un promeneur ou Vtiste de passer chez moi, et j'ai 54 ans.

On se croise, on se dit bonjour, on peut même discuter un grand moment et ensuite chacun repart à sa passion, lui avec son vélo et moi avec mon chien.

Les seules personnes que j'ai du mal a supporter, ce sont les Kmers verts qui n'ont même pas un balcon et qui voudraient que je reste enfermé chez moi pendant que eux passent.

La tolerance et la politesse, dans nos campagnes, on nous l'a appris tout jeune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...