David ROSSI1639476449 Posté le 14 novembre 2014 Share Posté le 14 novembre 2014 oui, bien sur toutes activités humaines comportent un risque mais si on peut en limiter certains c'est mieux , non.Et puis de toute façon les chasseurs s'autoregulent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain COSTA Posté le 14 novembre 2014 Share Posté le 14 novembre 2014 1650 en 10 ans (accidentS) en moyenne 30 (MORTS) par anssource ONCFSles chiffre sont différents suivant les source Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LITAIZE Posté le 14 novembre 2014 Share Posté le 14 novembre 2014 30 morts, dont semble-t'il 95 % de chasseurs, donc 2 à 3 morts chez les non chasseurs. C'est toujours trop, bien sûr, mais insuffisant pour justifier une interdiction. J'ai trouvé un débat contradictoire : http://www.lindependant.fr/2013/01/05/accidents-de-chasse-et-statistiques,1716091.php Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain COSTA Posté le 14 novembre 2014 Share Posté le 14 novembre 2014 en accord avec ta reponsemon post etait juste pour donner des chiffresj'ai ete chasseur et une partie de chasse avec des gens conscient des risques etait un plaisiraujourd'hui je suis pecheur a la mouche et je ne garde plus mes prisesce qui ne pose probleme avec certains chasseurs c'est le fait que pour satisfaire leur plaisir il voudraient avoir le monopole de la nature et sont parfois agressif quand nous voulons satisfaire le notre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David ROSSI1639476449 Posté le 14 novembre 2014 Share Posté le 14 novembre 2014 je ne parle pas d'interdiction ( d'ailleurs la pétition que je vous invite à signer ne la réclame pas) mais plus de contrôle: alcoolémie ,état de santé .On demande bien tous les ans un certificat médical pour la pratique de tous loisirs sportifs, si la chasse est un sport pourquoi n'en est-il pas de même.Si tu obtiens ton permis de chasse à 16 ans il est valable jusqu'à ta mort sans aucun contrôle: cela pose un vrai problème non seulement d’égalité des citoyens mais de compétence du pratiquant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe GIBERT Posté le 14 novembre 2014 Share Posté le 14 novembre 2014 "ce qui ne pose probleme avec certains chasseurs c'est le fait que pour satisfaire leur plaisir il voudraient avoir le monopole de la nature et sont parfois agressif quand nous voulons satisfaire le notre" Tout à fait d'accord. Surtout ici en Gironde se sont les rois. Ils t'engueulent quand tu te balade en forêts, roulent en 4*4 sur les pistes cylables, etc...Mais en même temps certaines espèces (sangliers, chevreuils) n'ayant plus de prédateurs naturels doivent être régulées sinon il faudrait limiter toutes les routes à 60km/h. En conséquence, le nombre de morts par accident de voiture exploserait.Philippe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean GUY Posté le 14 novembre 2014 Share Posté le 14 novembre 2014 Donc à la limite on est bien d'accord. Le problème n'est pas la chasse, mais les gros cons de chasseurs. Tu as bien résumé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe LABADENS Posté le 14 novembre 2014 Share Posté le 14 novembre 2014 Hypothèse non recevable, autour de chez moi, c'est chez moi.Par contre, je tiens a préciser, que je n'ai jamais interdit a un promeneur ou Vtiste de passer chez moi, et j'ai 54 ans.On se croise, on se dit bonjour, on peut même discuter un grand moment et ensuite chacun repart à sa passion, lui avec son vélo et moi avec mon chien.Les seules personnes que j'ai du mal a supporter, ce sont les Kmers verts qui n'ont même pas un balcon et qui voudraient que je reste enfermé chez moi pendant que eux passent.La tolerance et la politesse, dans nos campagnes, on nous l'a appris tout jeune. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LITAIZE Posté le 14 novembre 2014 Share Posté le 14 novembre 2014 Tu sais les gros cons, que ce soit à la chasse ou ailleurs, c'est toujours un problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier LARRAS Posté le 14 novembre 2014 Share Posté le 14 novembre 2014 Il y a des gros cons de chasseurs et aussi des gros cons de cyclistes !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean GUY Posté le 14 novembre 2014 Share Posté le 14 novembre 2014 Les gros cons de cyclistes sont quand même moins dangereux que les gros cons de chasseurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe LABADENS Posté le 14 novembre 2014 Share Posté le 14 novembre 2014 Ouais, mais il meurt plus de cyclistes que de chasseurs chaque année. Si les uns sont des cons dangereux, les autres ne sont ils pas des cons imprudents ???????????????????? PS, c'est pas parce que on est %@!? qu'on doit mourir, y resterait pas grand monde. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe LABADENS Posté le 14 novembre 2014 Share Posté le 14 novembre 2014 Pas tout a fait, ce que je tue, je le mange.Mais bon heureusement, je compte pas que sur mes loisirs pour bouffer a ma faim 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Célère JACQUES Posté le 15 novembre 2014 Share Posté le 15 novembre 2014 OK je suis partant, mais dans l'équipe avec flingues Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés