Aller au contenu

Ce matin un chasseur a blessé un coureur


Fabienne VIDAU

Messages recommandés

Très à gauche et très à droite, c'est pareil, c'est facho !

Non, mais arrêtez avec vos justifications à deux balles. On ne peut pas être raisonnablement sain d'esprit et se balader avec une arme pour déglinguer des animaux innocents, juste pour le "loisir".

Seule peut se comprendre la chasse pour se nourrir et nourrir sa famille. Mais à ce moment-là, il n'y a pas besoin de fusil, faites des pièges bordel ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au même qui est dit plus bas ''les cycliste tous des dopés''  tous le monde n'est pas un assassin parce qu'il a un fusils et dopé parce qu'il fait du vélo etc ... etc...

 

Tu es quand même un assassin d'animaux, à moins que tu ne te balades avec ton fusil sans cartouche?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dans la nuance et la subtilité ! Les chasseurs que je connais, qui le font par passion et par par esprit de caste, et pas derrière des barbelés, sont très loin des clichés et lieux communs que tu débites, révélant je le crains une légère condescendance du citadin pour la ruralité.

Comme quoi ! Tous les chasseurs ou presque que je connais sont citadins, et vont se dégourdir les papattes le dimanche à la campagne fusil chargé.

Et de la même manière, on peut respecter la vie à la campagne, y aimer la vie, et ne pas apprécier des types avec un fusil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, tu ne comprends pas la chasse, c'est comme ça. Les pièges ( bien plus cruels que le fusil ), c'est pour les braconniers. Mais la lecture des posts révèle une violence et une agressivité bien plus grande chez les défenseurs des lapins que chez les chasseurs, c'est paradoxal. Depuis que je suis sur ce forum, je pense que c'est la première fois que je ne partage pas ton point de vue.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas paradoxal. Les défenseurs des causes animales ne font pas toujours dans la mesure.

C'est un peu comme les amis de José Bové. Ils n'ont pas été franchement sympathiques lorsqu'ils ont démonté un Mc Do. Et pourtant.

Blague à part, je sais très bien que les chasseurs ne sont pas tous comme la caricature des Inconnus. Tout comme je sais très bien que certains restent soft, et qu'ils profitent avant tout de ce moment pour fuir leur bonne femme et se retrouver entre copain que pour faire un carnage.

D'ailleurs, les meilleurs d'entre-eux sont même autant satisfaits lorsqu'ils rentrent le dimanche soir bredouille qu'avec de quoi assurer la pitance. 

Reste que même parmi mes amis qui sont chasseurs (personne n'est parfait), je ne comprends toujours pas cette passion. On en parle, ils savent que je ne suis pas d'accord, et que je trouve ça malsain. 

Mis à part cela, cette activité de "loisir" créé quand même beaucoup d'accidents. Et il reste anormal qu'un citoyen moyen soit mis en danger par cette activité de loisir. Au point qu'on conseille d'éviter certaines zones durant certaines périodes. 

C'est au contraire cette étrange passivité face à cet état de fait qui me parait complètement dingue.

Sinon, je me suis un peu amusé ce soir, que ceux qui ont pris ça pour eux me pardonnent....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci est incroyable la dérive d'idée sur une personnes.

Alors Michel et Jean je ne suis pas chasseur je ne l'ai jamais était et je ne le serais jamais.

 

Mais bon si l'on ne peut plus avoir un avis ou faire remarquer quelque chose d'on on n'est pas d'accord( pas sur les chasseurs) mais sur des préjuger ,  comme je le re-dit une N iéme fois les chasseurs tous des cons, les cyclistes tous des dopés, les riches tous des comptes en Suisse etc etc 

Ps: comme je l'ai écrit et que vous juger très rapidement.....je n'ai pas non plus de compte en Suisse

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je lis ce post il est impressionnant d'individualisme. ''Il n'y a que moi qui fait bien,mon sport c'est le meilleur, moi je ne fais pas de mal, mais alors tous les autres.....

Les automobilistes cela renverse les cyclistes et ça pollue, savez quand vous étes au volant c'est vous les cons 

Les routes avec des trous les graviers ce sont les autres qui ne fond pas leur travail correctement

Les pistes cyclables il y a des familles avec leurs sale gosse le dimanche qui zizague partout en roller, tricycle et oui il n'y a pas que vous

moi le cycliste je ne pollue pas pas je ne jette pas mes déchet dans la nature il n'y a cas voir sur certaine cyclo

moi le cycliste je respect a la lettre le code de la route pas de stop, feux rouge grillé pas non plus de contre sens non rien de cela

moi le cycliste je ne roule jamais a trois de front 

Moi le cycliste quand je sors de chez moi avec mon habit de lumière le monde, la route tous les endroit la ou je vais m'appartienne

TOUS LES AUTRES SONT DES CONS

Quel ouverture d'esprit !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quels que soient ses torts, ses incohérences, les règles violées, ou que sais-je, n'oublie jamais que la grande différence entre le cycliste et le chasseur, c'est le fusil.

Et ce post parle au départ d'un chasseur qui a tiré sur une cycliste.

Donc remets les choses à leur place avant de t'offusquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eric, personnellement, j'ai toujours été passionné par la chasse étant gamin puis cela m'a passé par la suite. J'aime encore parler de chasse avec quelques amis et mon cousin.

Ce dernier part des fois à la chasse sans fusil mais avec une caméra car il adore voir ses chiens travailler. Tout comme mes potes qui chassent, il est respectueux de la nature, de la faune et ne flingue pas a tout va comme on peut le voir.

Cela ne change rien au fait qu'il y ait des tordus comme dans beaucoup d'autres domaines mais le souci reste bel et bien qu'ils sont armés. Cela ne change rien au fait qu'un automobiliste avec 2gr ou de la drogue dans le sang est tout aussi dangereux.

Des cons, il y en aura toujours malheureusement. Il y a aussi parfois de véritable drame comme cet ado l'hiver dernier qui a abattu son père accidentellement et qui ne le supportant pas a retourné l'arme contre lui. Quelle journée pour la mère !!! 

C'est vrai qu'il y a bien d'autres domaines a réformer avant la chasse. Le nombre de mort est bien plus catastrophique pour les deux roues par exemple et on ne voit pas les autorités monter au front a chaque fois !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" Les accidents résultent de l'inobservation des règles, soit par bêtise, soit par maladresse", et encore on ne se méfie pas assez du chien:

http://www.ouest-france.fr/blairville-un-chasseur-de-25-ans-tue-par-son-chien-2909331?55_source=Ouest-France&55_action=outbrain&55_emplacement=widget&55_campaign=obclick&obref=obinsource

 

Cela prêterait presque à sourire si il n'y avait pas un mort dans l'affaire

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...