Aller au contenu

Ce matin un chasseur a blessé un coureur


Fabienne VIDAU

Messages recommandés

Les chasseurs que je connais à la campagne sont très ressemblants ...

Une fois , un lapin passe au loin . Un chasseur le voit , charge son fusil . Il met la main dans sa poche pensant en sortir 2 cartouches . Surprise !!! 2 chevrotines . Gêné , il rétorque : " qu'est-ce que ça fait là ça ! "

Je n'ose imaginer le lapin s'il avait tiré avec ça . Un peu comme le bout de viande avec plumes à la fin du sketch ... ptdr

 
 
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La distance doit être légale tout comme celle quand ils chassent près des habitations. Ils montraient l'autre soir au journal des impacts de balle dans les maisons en bordure de bois ou de champs.

Il y avait même un chasseur qui expliquait avoir déjà pris du plomb dans le dos et il était pas très tendre envers ses collègues chasseur en ce qui concerne l'alcool !!!

Un de mes amis qui chasse est heureux d'avoir vu débarqué les contrôles d’alcoolémie effectués par les gendarmes avouant le ras le bol de voir certain de ses collègues repartir chasser complètement bourré. Plusieurs gars attaquaient a la goutte dès le matin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chasseur rougeot au gros pif , bourré et qui n 'arrive pas à metre un pied devant l 'autre n'est qu'un schema, tout comme le coureur cycliste avec une seringue dans les fesses....😆

Je connais des chasseurs trés sérieux et respectueux, et il y en a, tout comme les cycliste.....

Donc faut arrêter d'exagerer la chose..les accidents de chasse entre chasseurs et cyclistes sont trés rares......accident de chasse entr'eux sont plus fréquents....Dimanche dernier 2 chasseurs de sangliers tués dans le gard..les auteurs n'étant que des chasseurs trés agés (75 et 84 ans) les victimes 65 ans tous les deux...

Les cyclistes entr'eux ne se tirent pas dessus, mais bien souvent, en groupe se font tomber et se blessent ,certains vont direct aux urgences dans des états graves....les chutes en groupe ne sont pas rares dans la saison, et le pourcentage est énorme....combien de cyclistes sont blessés gravement à cause de leurs propres collegues de club!!!!!!

Le problème de la chasse n 'est pas l 'alcool proprement dit, mais l'age....lorsque je roule en période de chasse, la majorité des chasseurs en poste que je rencontre ont plus de 70 ans,voire même 80 et 90 ans (si, si, j'en connais de ces ages là)... certains ont du mal à se tenir debout tellement qu'ils sont plein d'artrhose.....moins de reflexe, vue et ouie moins bons ou parfois trés mauvais....de plus de rester planter des heures, il arrive que le stress s'empare des chasseurs, fatigue, plus nérvosité mal contrôlée et le pauvre piqueur qui passe tout prét se fait cartonner...

Pour les chasseurs de plumes et de lapins, c'est souvent du tir à bout de bras, visibilité réduite dans le mouvement puiqu'il ne voit que le gibier mais pas ce qu'il y a à coté......et bien souvent c 'est le pauvre chien qui lui n 'a rien demandé qui prend les plombs......

J'exagère quelques peut mes propos, mais la vérité est bien la...

Chacun à sa place, faut que tout le monde la respecte...

J'en ai rencontré des abrutis autant avec un fusil que sur un vélo......Moi même ancien chasseur et dont j'ai arrête depuis 40 ans, je n 'éprouvai plus le besoin de tuer ces pauvres bêtes et avec du recul, je trouve qu'il est préférable de les voir vivant que mort....par contre lorsque je vois du gibier en roulant; j'éprouve un vrai plaisir à voir évoluer ces animaux à proximité de moi.....pour rien au monde je ne tuerai un de ces animaux....mais par contre, l'envie de tordre le cou à certains cyclistes (abrutis) me réjouirais......😄

Et puis, pour avoir l'esprit plus large, faut se dire que le chasseur était la bien plus longtemps que le cycliste......😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas chasseur, et je n'ai jamais tiré de coups de feu que dans le cadre de mes obligations militaires.

Je connais bien sûr des chasseurs, aucun n'est alcoolique et pour beaucoup c'est une passion.

La chasse, ni la pêche ne m'attirent, mais pour autant je ne suis pas un ayatollah et je ne prendrais pas de mesures pour le coup liberticides visant à interdire la chasse ou la pêche, et les priver ainsi de leur passion.

Le comportement imbécile de certains d'entre eux n'est évidemment pas un argument pour jeter l'opprobre sur tous.

S'apitoyer sur le sort d'animaux sauvages, dont l'espèce n'est pas menacée, et de toute façon exposés à une mort plus cruelle qu'une balle (c'est la nature !) me semble relever d'une sensiblerie excessive. Je n'ai aucun sentiment de culpabilité à manger du poisson, du gibier ou de la viande  provenant de l'élevage.

Le partage de la nature avec les chasseurs ne me paraît pas un obstacle insurmontable, on ne chasse pas partout, ni tous les jours de l'année. Nous demandons bien le partage des routes avec les automobilistes, qui me paraissent autrement dangereux. Combien de cyclistes tués par des chasseurs ?

Enfin, je pense que l'action des chasseurs et des pêcheurs, en France au moins, est positive pour la nature.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais plus trop qui a dit ça un peu avant dans ce post, mais c'est bien le point de vue de l'humain que tu exprimes.

Si l'on pouvait interviewer l'animal, je ne suis pas certain qu'il placerait la cruauté ou la sensiblerie au même endroit que toi.

La mort naturelle d'un animal, celle causée par un prédateur, c'est dans l'ordre des choses. Mais que ce soit pour permettre à certains de s'amuser... En quoi, une balle est elle moins cruelle qu'un renard ? Le chasseur serait un tueur plus propre que la nature ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quand même une grosse différence entre le chasseur ou le pêcheur qui s'activent pour manger, et ceux qui le font comme loisir.

Je rappelle que le terme de loisir a été employé par un défenseur des chasseurs quelques posts plus haut.

Dans certaines sociétés (je pense aux Kanaks en Nouvelle-Calédonie, que je connais un peu), on pêche et on chasse uniquement ce qui est nécessaire pour le repas suivant.

Concernant les pêcheurs qui le font par loisir, ou comme un sport, que je connais aussi, ils relâchent les poissons après la prise.

Pour les chasseurs, ça me parait très différent. On ne relâche pas un lapin après l'avoir criblé de plomb.

Donc, comparer la chasse à un loisir, ce que c'est véritablement pour beaucoup de chasseurs tels qu'on les décrit, est extrêmement choquant. Et ils ne méritent que mépris ces sales types.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut quand même souligner qu'elle remplit une fonction de régulation qui est cruciale pour l'agriculture) un sport de masse

Un sport pas très physique quand même.

Et pour des gens qui se prétendent écolo par leur fonction de régulation, il faut quand même préciser que si certaines espèces ont proliférées (chevreuil, sangliers...) c'est aussi parce que chasseurs et agriculteurs (qui sont souvent les mêmes) ont exterminés loups et lynx qui étaient des prédateurs et régulateurs. Ce qui dénote une réflexion somme toute assez limitée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin il faut arrêter avec la respectabilité des chasseurs ! On a tous vu à quoi ça ressemble un chasseur. Ca n'a pas grand-chose d'humain. C'est gros, rougeaud, sale, abruti, majoritairement alcoolique, dangereux par trop de bêtise crasse, vindicatif par esprit de groupe.

Qui a cru, plus haut dans le post, défendre cette sous-corporation en expliquant que ce sont les vieux qui se tirent dessus entre eux par trop de sénilité ?

Arrêtez de leur tresser des couronnes. Vous avez des potes qui sont comme ça ? Vous êtes invités à diner chez des trucs comme ça ? Mais alors vous êtes comme eux...!

Si l'on excepte la frange nobles/médecins/notaires qui chassent par esprit de caste (dans des chasses privées ou l'on ne risque pas d'entrer en vélo rapport à la hauteur des barbelés), les autres sont ce qu'il y a de pire et pas seulement parce qu'ils sont chasseurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela n'existe que dans tes utopies ce genre de choses. cessez donc d'affirmer des choses que vous ne connaissaient pas.

Mais si tu suis ce post, je te signale que moi, je suis rural, chasseur et cycliste et jamais au cours de ces 3 pages je n'ai traité un citadin de ce que je lis sur vos differents ecrits concernants les gens de la campagne. Je precise quand même, pour moi ces gens la y habitent depuis longtemps a la campagne, ce n'est pas les nouveaux arrivants imbus de leur personne qui viennent apprendre a vivre les autres, on a trés bien fait sans eux avant.

Apprenez a vivre avec les autres plutot que les uns contre les autres. Lisez le Code Rural, vous saurez ce qu'est le droit de propriété.

Je n'accepterais jamais chez moi des gens qui me traitent de brute avinée. Mais je n'ai aucune envie de venir chez toi, je suis trop bien chez moi. Tu vois si tu veux te faire accepter, y a pas d'echange possible, c'est atoi de faire l'effort.

 

Allez, bonne soirée et continue bien d'insulter les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que tous les anti-chasseurs ici ne mangent pas de viande car si j'étais animal j'aimerais mieux être un animal sauvage chassé qu'un animal d'élevage élevé toute ma vie sur 2 m², être transporté dans des conditions effroyables pour finir abattu ou pire égorgé de façon barbare.

Quand à faire revenir les loups et autres prédateurs, ce n'est justement pas compatible avec l'élevage à l'air libre ou alors il faut des atroces usines à élevage comme on en trouve de plus en plus!!

Ceci dit je ne chasse pas et suis végétarien, comme Alberto😃.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est gros, rougeaud, sale, abruti, majoritairement alcoolique, dangereux par trop de bêtise crasse, vindicatif par esprit de groupe.

 

C'est quoi un cycliste, une personne famélique anorexique et dopée avec des produits prohibés nocifs pour la santé.

Je reconnais que c'est super %@!? ce que je viens d'écrire, au moins autant que ce que tu as ecrit. 🤑

En fait, je te conseilles d'aller rouler avec ton vélo sur les rocades ou péripheriques autour des grandes villes, là, pas de souci, t'auras pas de chasseur, juste des automobilistes qui comme tout le monde le sait sont trés courtois au heures de pointe, nullement avinés et ayant un trés trés petit sentiment de supériorité avec leur vehicule. Sentiment s'accroissant proportionnellement aux nombres de chevaux bien sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...