Aller au contenu

Ce matin un chasseur a blessé un coureur


Fabienne VIDAU

Messages recommandés

"Arrêtez de stigmatiser les chasseurs (j'en connais de très bien)" oui! sur la quantité il doit bien en éxister 1 ou 2, c'est comme les ivrognes il y en a des très biens😃

La différence, c'est que si je grille un feu, remonte un sens interdit ou prend un rond point en sens inverse, c'est ma propre vie que je mets en jeu pas celle des autres....🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce fait je l'ai de nouveau regardé ce sketch : il est tout simplement énorme... et pas loin de la vérité... dans mes souvenirs d'enfance je me souviens d'un vieil oncle dans ch'nord et quelques un de ces amis, tous chasseurs et imbibés d'alcool, les poches pleines de binouzes le tout le matin à 06/07h du matin... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En aucun cas je ne donnerais raison au gars qui  a tirer sans ce préoccuper de quoi que ce soit cela est même condamnable.

 

Mais ce qui m’insupporte c'est le style de personnage comme Durand qui stigmatise  des personnes et souvent on regarde, apporte un jugement des autres sans ce regarder a sois même.

 

Il est très fréquent que sous prétexte que l'on sois plus vulnérable que nous soyons plus agressif.

d'un piéton a une voiture

d'un vélo a une voiture

d'une voiture a un camion

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends bien... Maintenant les conséquences ne sont pas les mêmes pour soit-même et pour les autres lorsque "l'abruti" est à vélo ou lorsque "l'abruti" tient un fusil de chasse dans les mains.

Et si je peux me permettre, l'expérience que j'ai pu vivre dans les différents coins dans lesquels j'ai pu habiter, j'ai toujours eu plus de méfiance lorsque je croisais un type avec un fusil que un type sur son vélo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre précision sur un point de code: Oui, on peut rouler à 2 de front, mais c'est comme en grammaire où il y a des exceptions:

 

Deux vélos peuvent-ils circuler de front sur la route?

Article R431-7 du Code de la Route :

Les conducteurs de cycles à deux roues sans remorque ni side-car ne doivent jamais rouler à plus de deux de front sur la chaussée. Ils doivent se mettre en file simple dès la chute du jour et dans tous les cas où les conditions de la circulation l’exigent, notamment lorsqu’un véhicule voulant les dépasser annonce son approche.
Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l’amende prévue pour les contraventions de la deuxième classe (35€).

 

Quant à ce chasseur, pour le sujet du départ, quoi qu'il en soit, il n'avait pas les yeux en face des trous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai eu mon accident, un dimanche matin, c'était en campagne mais pas très loin d'habitations. Mon épouse se rend sur les lieux l'après-midi en compagnie de mon fils, et l'un d’eux a reçu un plomb perdu. Elle se rend ensuite à la gendarmerie, raconte le fait, et le gendarme a répondu : "on reçoit des plaintes toutes les semaines".

J'ai également vu une route forestière, interdite à la circulation automobile (barrière de chaque côté), très fréquentée par les cycliste et les joggeurs, avec un panneau "attention, chasse en cours". Autrement dit, si tu prends du plomb, ils s'en laveront les mains.

La semaine dernière, par chez nous, un chasseur en a tué un autre. Celui-ci enlevait un lièvre de la gueule du chien qui l'avait ramené, et avait posé son fusil près de lui. Un autre chien arrive qui se prend les pattes dans le fusil, et le coup part. Couic.

Il y a des routes où les cyclistes n'osent plus passer pendant la saison de la chasse, de peur de s'en prendre.

Une dernière pour la route. Où je travaillais à l'époque, mon patron passe devant mon bureau en compagnie d'un autre. Celui-ci dit qu'il est allé à la chasse la veille. Je ne peux pas m'empêcher de dire "assassin". Il se retourne vers moi pour dire qu'il ne tue pas, mais qu'il y va pour s'oxygéner. Je réponds : "c'est bizarre, tous ces gens qui ne s'oxygènent que pendant la saison de chasse, et qui ont besoin d'un fusil pour le faire.Moi, je m'oxygène sur mon vélo, et c'est tous les dimanches". Il est parti sans rien répondre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

"ce chasseur a fait "fort" pour avoir confondu une cycliste avec un lièvre..."

D'après que sa fille fait du vélo également, et il l'aurait entendue dire, le matin avant de partir à l'entrainement: " ce matin, c'est Christine qui me sert de lièvre"...d'où la confusion dans la tête de ce pauvre homme. Cette info n'a pas été vérifiée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PFFFF, affligeant , si vos perfomances a vélo sont aussi grande, que votre étroitesse d'esprit , vous devez tous etre champion du monde ,vous parlez sans connaître quoi que ce soit, comme dans la majorité des post d'ailleurs sur ce forum, ca devient de +en + n'importe quoi AFFLIGEANT !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...