Aller au contenu

L’ariégeoise 2015


Julien ROSSERO

Messages recommandés

  • 1 month later...

Et la mountagnole, qui est la fin du parcours de l'Ariegeoise...

http://www.strava.com/routes/1193390

101 kms , 2500m.

Pour les détails : https://www.facebook.com/pages/LAri%C3%A9geoise-Cyclosportive/161549777240946

L'Ariegeoise enchaine la Passejade et la Mountagnole. C'est sympa. Le passage 2 fois à Tarascon apporte de l'originalité et devraitanimer la ville.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous ;

j'ai pu voir le parcours de L'ARIEGEOISE 2015 Jeudi 27 Novembre . Personnellement je suis déçu . 3 petite côtes et le fastidieux col du PORTEL ( 30 kms ) à petits % ; puis la côte de SARAILLE : le premier moment de bravoure car il y 5 kms à un peu plus de 7 % mais sans doute  des pentes irrégulières car au début il semble y avoir des passges à 14 % Enfin le port de LERS , le seul vrai grand col . Je trouves le parcours pas terrible pour être franc . Certes l'Ariége aura toujours autant de charme mais d'un point de vue cyclo , ça ressemble pas à une cyclo montagnarde . Pour être honnête j'hésites . J'aavis prévu de faire l'ARIEGEOISE . Mais la boucle sur Tarascon ne m'enchante pas .... C'est beaucoup de kms fait pour faire de remplissage . Reste la magie d'une grande épreuve à l'ambiance que j'adore ...Alors j'hésiterais sans doute encore longtemps avant de me décider .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'ai fait la grande Ariégeoise en 2013 et 2014; les parcours étaient très durs et vraiment beaux; ils apportaient vraiment quelque chose en plus par rapport à celui de la Mountagnole.

Mais cette année, je suis comme vous très déçu par le grand parcours surtout; la première boucle n'apporte rien, elle est très triste et après c'est de la resucée d'il y a 2 ans avec cette merde de descente de la Crouzette en plus. Il semble y avoir de la perte d'originalité ou alors ils ne peuvent plus faire ce qu'ils veulent; peut-être des obligations de passer par cette magnifique ville de Lavelanet.

Il est probable que je ne la fasse pas du coup alors que je partais vraiment pour la faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage en effet avec toutes les possibilités de parcours qu'il y a, le col du portel fera de nouveau la sélection malgré ces faibles pente, les coursiers feront le rythme à l'avant et ça va sauter petit à petit, le reste c'est du déjà vu une descente pour équilibriste et l’enchaînement saraillé port de lers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous trouve difficile. C'est vrai que pour ceux qui choisissent la mountagnole, c'est le meme parcours qu'il y a 2 ans. Mais ca peut aussi etre le declencheur pour eux pour faire le  grand parcours. Ensuite les 70 premiers kms c'est pas si balade que ca avec 1000m de D+. 

Avec les contraintes "de principe" (lieu de départ et d'arrivée, distance et denivelé), c'est obligatoire qu'on retombe sur du déjà fait apres 20 éditions.

Certes, habitant l'Ariege, les parcours passent forcement par des cols éculés donc je ne fais pas l'Ariegeoise pour découvrir de nouvelles routes, mais pour l'ambiance que je trouve qd meme magique : les tracés devraient augmenter le nombre de spectateur en bord de route (minimum 2 circuits passent à chaque endroit)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous ;

Je ne voudrais pas médire sur le travail fait par le président EYCHENNE et son équipe . Je me doutes aussi que le préfet poses ses conditions , mais comme les années précédentes je pense . Et je dois que la boucle sur Tarascon est sans doute casse-pattes au vu du profil que j'ai étudier . Mais pour des parcours casse-pattes , il y a plein de régions pour cela . J'espère que la plaine côté Lavelanet ne vas nous être servi chaque année . Si j'hésites , je penche pour le moment pour la MOUNTAGNOLE . Affaire à suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,

en tant que technicien de L'Ariégeoise, je tiens à exprimer la position de la cyclosportive suite à la publication des parcours.
Le grand parcours est la vitrine de la manifestation, reconnue comme l'une des plus belles épreuves montagnardes. A cet effet, l'organisation travaille activement sur la publication d'un nouveau tracé qui réponde aux valeurs qui en en font sa renommée. Nous espérons pouvoir annoncer le parcours définitif du grand parcours de L'Ariégeoise le plus tôt possible, après l'obtention des accords de la part des autorités responsables et services engagés.  

Nous vous remercions pour votre engagement avec notre manifestation et restons à votre disposition au 05 61 05 94 94 ou par e-mail à ariegeoise.cyclosportive@gmail.com

Salutations sportives,

Yannick Navarro


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour ma part, assez déçu aussi que le parcours de la Mountagnole soit le même, à l'exception du départ, qu'il y a 2 ans. Je trouve que ça fait trop tôt pour réemprunter le même circuit. Je miserai davantage cette année sur la Pyrénéenne pour mes objectifs chronométriques personnels.

Cette réserve mise-à-part, le plaisir de se rendre sur l'Ariégeoise, la qualité qu'elle offre et l'ambiance incomparable qui la caractérise restent à mes yeux des atouts qui compensent bien largement cette déception. Je serai au départ, comme toutes les années impaires.

Cordialement, François.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dominique,

L'accompagnement du séjour scolaire en Allemagne, tout simplement. Je n'ai toujours pas eu le "plaisir" de monter à Beille en course. La seule année où j'aurais pu, c'était en 2012, mais si tu te rappelles, la préparation passait par la Pyrénéenne.

A bientôt sur le vélo ou à la maison ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...