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La roue mysterieuse


Christophe LEFEBVRE

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Bon le titre est un tantinet racoleur, mais bon, je suis face a un mystere. Samedi dernier je creve donc je change de chambre a air je fais 70 km environ, en rentrant je degonfle ma roues pour la changer (a cause des patins) et je met la roue pour le home trainer.

 

Aujourd'hui je regonfle ma roue vu que je sors je fais 83 km, 10 mn apres etre rentré la chambre a air pete seule le velo etait range. ???personne autour sauf le chat qui a eu la peur de sa vie...

J'inspecte le pneu je ne trouve rien, la jante n'a rien, bref je sais pas pourquoi elle a pete.

J'en remet une autre au gonflage boum.......

Reinspection toujours rien et par contre je remarque que les 2 chambres sont percees au meme endroit dix centimetres apres le valve pourtant je ne vois rien rien .....

Donc soi j'ai une mauvaise vue ce qui est possible, soit les chambres serait defectueuses , en regardant les avis sur probike plein de gens se plaigent de ces chambres des michelin evoquant des explosions soi au gonflage soit au hasard....

 

des idées ....?

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Bsr;j ai eu le meme problème quand j ai acheter mes rsys,j ai du passer 3 chambres a air michelin super ligth,chaque fois que je gonflais la chambre explosait,j ai regarder l intérieur pneu,jante rien trouver,j ai penser a un défaut de jante,apres la 4 eme ça a été ,heureusement car plus de chambres,j ai été rouler avec la peur au ventre d exploser en roulant,je n ai jamais rien compris et plus jamais eu ce problème pour moi cela restera un grand mystère;bonne route.

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Bonjour Christophe,

Si je comprends bien tout ce que tu dis, pour moi il s'agit d'un mauvais montage de la chambre à air qui est pincé par le pneu.

Lorsque tu montes une chambre à air dans un pneu, il faut :

- Avant tout que ton pneu soit déjà monter dans ta jante avec une tringle libre et aucune salissure (nettoie bien il faut que tout soit nickel)

- Gonfler très légèrement la chambre à air pour qu'elle prenne forme.

- La monter dans la roue et le pneu en commençant par enfiler la valve dans le trou de la jante

- ensuite tu commences par rentrer la tringle libre du pneu dans la jante en commençant au niveau de la valve.

- tu enfiles ensuite au fur et à mesure la tringle libre du pneu en faisant le tour de la roue pour finir à l'opposé de la valve.

- Avant de gonfler le tout, vérifie que ta chambre à air n'est pas pincée en poussant la valve de la chambre à air vers le pneu et en faisant le tour de la roue tout en malaxant le pneu avec la chambre à air.

- Si tu ne constates pas de pincement, tu peux alors regonfler te roue.

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Ok merci de vos conseils je vais suivre cela a la lettre vu que je viens de me racheter un pneu neuf, je vais essayer d'affiner la technique.🆒

 

Pourtant j'avais fais gaffe de malaxer le pneu en faisant le tour avant de gonfler.... J'ai pourtant fait une roue de home trainer l'autre jour aucun soucis, Bon je ne suis pas non plus un specialiste, je pensais pas que cela pouvait prendre des heures avant que cela ne pete.

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