Aller au contenu

C24, Ksyrium SL ou racing 0


Eric MENA

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Suite à un precedent post concernant une fissure sur mes cosmic carbone SL, je les ai rangé aux placards par peur de l'accident.

Je suis plutot gros rouleur , j'aime tirer des bouts de ligne droite plate à bloc, je roule en beauce donc partriculierement plat et venteux sur un Kuota Kebel. Je fais 1m87 pour 83 kg, ancien coursier

J' hesite à remplacer les cosmics par d'autres roues, je me dis tant qu'a changer , changer radicalement!

Mon budget 900€ max, je serai interessé exclusivement par des jantes alu, plusieurs modeles m'attirent:

- mavic ksyrium SLS ou RSYS

- Shimano 9000 C24 ou RS81 C24

- Fulcrum Racing 0 ou 1

Le but etant d 'avoir une paire en alu à 1400g legere rigide et nerveuse, ou vaut mieux t'il que je reste avec de nouvelles cosmics?

merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Eric,

Ta démarche est curieuse, tu veux remplacer une paire de roues à haut profil et tous les modèles que tu viens de donner sont des roues à bas profil.

C'est quoi l'idée ?

Si tu es comme tu le dis un "gros rouleur" j'aurai tendance à choisir des roues à haut profil, car la haute vitesse sera plus facile à maintenir.

Alors qu'avec un profil bas, tu ne bénéficieras pas de l'inertie de la jante et tu devras constamment relancer pour maintenir une vitesse élevée.

Si je devais choisir dans ta liste ce serait les c24 et comme j'ai aussi des Cosmic je sens très nettement la différence.

Cordialement

Stephane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un gabarit comparable au tien je roule sur C24 CL (DA) depuis 2008 (2 paires), jamais eu de problèmes elles sont rigides et nerveuses.Je roule aussi sur c 35 cl(DA), excellentes aussi.Les C24 sont plus nerveuses en accélération en côte mais les c35 sont un poil plus rigides et maintiennent mieux la vitesse.

Ceci dit la C24 est vraiment une roue à tout faire pour tout gabarit!

Les R0 ont aussi bonne réputation mais je n'ai jamais roulé dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu plus compliqué que çà.La différence principale entre roues RS et Dura Ace est au niveau de la jante.Toutes deux utilisent une jante alu très fine en scandium unie par un procédé breveté à des feuilles de carbone unidirectionnel.La différence entre RS et DA vient de la nature du carbone : haut module pour les DA.Il en résulte une jante plus rigide alors que la RS est plutôt une jante orientée cyclosport.Cà c'est la théorie.

Les autres différence c'est le body en titane au lieu d'acier pour le poids, les roulements sont de qualité supérieure, les rayons identiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...