Eric MENA Posté le 14 octobre 2014 Share Posté le 14 octobre 2014 Bonjour tout le monde,Suite à un precedent post concernant une fissure sur mes cosmic carbone SL, je les ai rangé aux placards par peur de l'accident.Je suis plutot gros rouleur , j'aime tirer des bouts de ligne droite plate à bloc, je roule en beauce donc partriculierement plat et venteux sur un Kuota Kebel. Je fais 1m87 pour 83 kg, ancien coursierJ' hesite à remplacer les cosmics par d'autres roues, je me dis tant qu'a changer , changer radicalement!Mon budget 900€ max, je serai interessé exclusivement par des jantes alu, plusieurs modeles m'attirent:- mavic ksyrium SLS ou RSYS- Shimano 9000 C24 ou RS81 C24- Fulcrum Racing 0 ou 1Le but etant d 'avoir une paire en alu à 1400g legere rigide et nerveuse, ou vaut mieux t'il que je reste avec de nouvelles cosmics?merci pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane MEUNIER Posté le 14 octobre 2014 Share Posté le 14 octobre 2014 bonjour Eric, Ta démarche est curieuse, tu veux remplacer une paire de roues à haut profil et tous les modèles que tu viens de donner sont des roues à bas profil. C'est quoi l'idée ? Si tu es comme tu le dis un "gros rouleur" j'aurai tendance à choisir des roues à haut profil, car la haute vitesse sera plus facile à maintenir. Alors qu'avec un profil bas, tu ne bénéficieras pas de l'inertie de la jante et tu devras constamment relancer pour maintenir une vitesse élevée. Si je devais choisir dans ta liste ce serait les c24 et comme j'ai aussi des Cosmic je sens très nettement la différence. Cordialement Stephane. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric MENA Posté le 14 octobre 2014 Auteur Share Posté le 14 octobre 2014 Bonjour Stephane,Je me dis autant changer radicalement, car je n'ai jamais roulé avec ce type de roues! c'est pour decouvrir autre chose, mais je me pose la question : rester en jante haute ou passer en basse.... le dilemne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 14 octobre 2014 Share Posté le 14 octobre 2014 J'ai un gabarit comparable au tien je roule sur C24 CL (DA) depuis 2008 (2 paires), jamais eu de problèmes elles sont rigides et nerveuses.Je roule aussi sur c 35 cl(DA), excellentes aussi.Les C24 sont plus nerveuses en accélération en côte mais les c35 sont un poil plus rigides et maintiennent mieux la vitesse.Ceci dit la C24 est vraiment une roue à tout faire pour tout gabarit!Les R0 ont aussi bonne réputation mais je n'ai jamais roulé dessus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane MEUNIER Posté le 14 octobre 2014 Share Posté le 14 octobre 2014 Quitté à changer radicalement, passe aux roues carbones à boyaux. Bon plus sérieusement, les c24 sont excellentes ; très rigides, rayons plats aéro très fins, donc pas de soucis de prise au vent. Excellentes en relances en cotes et très bonnes sur le plat. Très bon choix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric MENA Posté le 14 octobre 2014 Auteur Share Posté le 14 octobre 2014 Quelles sont les differences sur le terrain entre les rs81 c24 et les 9000 c24? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric HEMMERLIN Posté le 14 octobre 2014 Share Posté le 14 octobre 2014 je te conseil de garder un profil minimum de 35 l'inertie ça a quand meme du bon sur le plat. Des jantes plates ne te serviront pas plus pour améliorer tes perfs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane MEUNIER Posté le 14 octobre 2014 Share Posté le 14 octobre 2014 la jante et les rayons sont identiques, seuls les moyeux changent. Sur les rs81 il s'agit du moyeux ultegra. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 14 octobre 2014 Share Posté le 14 octobre 2014 Un peu plus de poids donc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane MEUNIER Posté le 14 octobre 2014 Share Posté le 14 octobre 2014 Sûrement, j'ai pas vérifié, et j'ai les deux modèles. Mais comme le surplus de quelques grammes se situe au milieu de la roue, ça n'a aucun effet en terme d'inertie. J'utilise les rs par mauvais temps et je ne la trouve pas pénalisante par rapport à la dura ace. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 14 octobre 2014 Share Posté le 14 octobre 2014 C'est un peu plus compliqué que çà.La différence principale entre roues RS et Dura Ace est au niveau de la jante.Toutes deux utilisent une jante alu très fine en scandium unie par un procédé breveté à des feuilles de carbone unidirectionnel.La différence entre RS et DA vient de la nature du carbone : haut module pour les DA.Il en résulte une jante plus rigide alors que la RS est plutôt une jante orientée cyclosport.Cà c'est la théorie.Les autres différence c'est le body en titane au lieu d'acier pour le poids, les roulements sont de qualité supérieure, les rayons identiques. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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