Olivier JOUVIN Posté le 15 octobre 2014 Share Posté le 15 octobre 2014 "la cave regorgeait de produits et matériaux volés dans les caves de tout le voisinage." Dans ce cas là évidemment cela facilite les choses...mais ce n'est probablement pas le cas le plus courant. La malhonnêteté ne rime pas toujours avec idiotie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 15 octobre 2014 Share Posté le 15 octobre 2014 Tu fais comme tu veux Joachim mais mon assurance qui couvre mon vélo vient de me verser 7100€ pour rembourser les dégâts subits lors de mon accident. Avant que tu me le dise, je précise qu'elle fonctionne tout pareil en cas de vol.Je ne suis pas certain que j'aurais gagné quelque chose en n'assurant pas mon vélo surtout qu'il est couvert sur mon habitation pour 1.20€ par mois !!!!Les assurances, c'est toujours trop cher tant qu'on n'en n'a pas besoin. J'ai aussi une corporelle qui me rembourse mes pertes de salaire chaque mois après m'avoir dédommagé toutes mes nuits d'hôpital, mon équipement et tous mes frais de santé annexe.Le gagnant, c'est qui? Celui qui est assuré comme moi ou celui qui ne prend aucune couverture? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent MILANE Posté le 15 octobre 2014 Share Posté le 15 octobre 2014 Je ne mets pas en doute ce que tu nous raconte, je dis juste que c'est une question de procédure, comment sont ils (les gendarmes)rentrés chez lui(le voleur), on ne rentre pas comme ça chez les gens, même "connus", et ils ne se lanceront pas dans une démarche pour un vélo sur les dires d'un quidam. Maintenant si ton amis à des connections bien placées dans les forces de l'ordre et qu'ils sont descendus pour "influencer fortement le client" celui-ci à peut être bêttement ouvert sa cave, mais il lui aurait suffit de dire:" bah non, vous avez un papier?" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 15 octobre 2014 Share Posté le 15 octobre 2014 Tu répond toujours en posant une question. Je répondais juste au fait de gagner de l'argent sans prendre d'assurance !!!Personnellement, le mien a un marquage de l'artisan avec numéro de cadre individuel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 15 octobre 2014 Share Posté le 15 octobre 2014 Vu qu''ils agissaient suite a une plainte antérieure, ils avaient peut être ce papier comme tu dis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain BORGET Posté le 15 octobre 2014 Share Posté le 15 octobre 2014 Outre la facture, (le voleur ne peut pas produire de facture) il y a un numéro de série sur les vélos, (qui doit être indiqué sur la facture); s'il n'y est pas, il suffit de le relever. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent MILANE Posté le 15 octobre 2014 Share Posté le 15 octobre 2014 Là où je veux en venir c'est que le système cité en premier post est inutile, qu'une assurance vol pour les vélos haut de gamme peut être nécessaire, mais quid de la vétustée? et à condition de surtout bien garder les factures, roues, composants, et avoir des photos récente du matèriel. Mais ne fait pas une généralité d'un cas très particulier, car dans la vrai vie c'est loin de ce passer comme ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LACROIX Posté le 15 octobre 2014 Share Posté le 15 octobre 2014 Bsr;je vais mettre de l eau a votre moulin,j ai été cambrioler en 2006,vol de 3 vélos,mon colnago C 40,mon colnago alu,le look de ma femme,2 étaient dans mon garage,mon C 40 a l intérieur de ma maison j avais les factures et j ai été très bien dedomage,rachat d un C 40 et d un scott pour ma femme,voila pour mon expérience personnelle (pour info un vélo a l intérieur d une maison est considère comme faisant parti du mobilier)dans un garage a l appréciation de l expert !!! bonne route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés