Aller au contenu

Une alternative au vol de vélo


Yannick LE BOULBIN

Messages recommandés

Une marque propose un module qui se met dans le vélo et qui permet de localiser le vélo. Avec l'augmentation des vols de vélo, il y a du potentiel. Il n'y a pas le poids du module par contre.

 L'article de clubic

http://pro.clubic.com/it-business/actualite-732613-alternative-wifi-3g-objets-connectes.html  (copier l'adresse si nécessaire pour voir l'article)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel que soit le système, c'est toujours une bonne initiative a mes yeux. Bien sur, il y a les assurances comme la mienne mais il ne faut pas oublier qu'on s'attache a son matériel et qu'en attendant, on se retrouve sans rien !!!

J'imagine le vol de mon FKC. Entre les 5 mois de fabrication et le remboursement de l'assurance, tu peux perdre une saison !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une saison? Mon dieu comme c'est grave

 

Bien sûr, t'imagines pas les conséquences.

T'as plus de vélo, tu vas au bistrot. Y'a quoi d'autre à faire dans la vie ? Et là, c'est le début de la fin. Tu picoles et tu remontes plus jamais sur un vélo. Faut jamais arrêter le vélo plus de deux ou trois jours. Sinon, l'ennui s'installe et l'alcoolisme guette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin, tu envoie les flics !!!

Un collègue de club avait eu sa cave fracturée et son vélo de près de 12000€ volé. C'est une connaissance qui lui a dit l'avoir repéré dans une cave d'un bâtiment voisin. 5mn après, les gendarmes étaient chez le gars et dans la caverne d'alibaba car apparemment, il volait pas mal !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je vais te raconter une anecdocte. Un collegue de travail (et pas l'ami d'un ami) c'est fait piquer le velo de son fils dans sont garage resté ouvert un samedi en fin d'après midi dans une petite résidence pavillonnaire. Son fils lui dit savoir qui à fais le coup, un ado qui habite quelque rue plus loin. Visite chez les gendarmes, dépôt de plainte. Les gendarmes:" non nous n'intervenons pas sur vos dire, pas de preuves materiel". Mon collègue:" et bien je vais aller le trouver, le coincer dans un endroit et vous aller voir qu'il va me le rendre". "Oui mais là Monsieur si il dépose plainte, c'est vous qui aurez des ennuis".🤐

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme les systèmes de surveillance. Il y à les indépendants qui lorsqu'il y a intrusion déclenche une alarme et préviennent sur des mobiles séléctionnés au préalables.....l'avantage c'est que quand tu rentre chez toi, tu n'es pas surpris.

Il y a ceux avec service de sécurité et abonnement. Intrusion, l'alarme se déclenche le service de sécurité est prévenu, ils appel chez toi pour vérifier que ce n'est pas une erreur, il "dépèche" un agent de sécurité le plus proche( vous savez des petites voitures blanches avec un hayon grillagé et un chien) qui n'intervient jamais avant 20' et qui de toute façon ne rentrera pas chez vous! 🆒. ayez peur bonne gents, nous somme là pour veiller sur vous et votre argent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'était apparemment pas si difficile car lui avait des photos et une facture de ce modèle tandis que la personne aucunes et de plus, la cave regorgeait de produits et matériaux volés dans les caves de tout le voisinage. 

Enfin, ce que je sais, c'est que mon collègue de club l'a récupéré. C'est donc bien qu'il a eu gain de cause a moins que vous vouliez un document prouvant ses dires !!!

En plein rêve. Je ne parle pas de rumeur mais d'un gars de mon club a qui s'est arrivé et on met en doute ce que je dis. Il faut vraiment arrêter les gars !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...