Aller au contenu

Remplacement cassette 11/28 par 11/23


Stéphane PELLARD

Messages recommandés

Bonjour,

 

Aujourd'hui, mon velo est equipé d'un compac durace en 50/34 avec une cassette ultegra de 11-28 en 11v

Pour plus de polyvalence, Je souhaite acquerir une 2 eme paire de roue avec une cassette ultegra en 11-23 en 11v

 

Mes questions sont les suivantes,

 

Est ce que ces tailles differentes vont necessiter de modifier la longueur de chaine?

 

Je ne trouve aucun plan chez shimano avec des mesures pour savoir si mon derailleur a une chape courte ou moyenne.

Quelqu'un peux t'il m'aiguiller svp

 

Cordialement, 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur ce format la, mes roues hautes en 11/23 et roues basses en 11/28. je suis en shima 105 pour la transmission et ultegra en K7

Je n'ai pas besoin de régler quoi que ce soit. les 2 roues arrières se changent sans soucis, pas de bruits dérangeant sur les pignons extrêmes (11 et 23, 11 et 28)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que je que je trouve sur aucun site de vente internet en dura ace du GS. *

Sur le catalogue shimano d'ailleurs il est qu'en SS

Est ce que deja, il existe à la vente en GS

C'est un Bordel sans nom

 

Voir page 117 (il ne parle que d'un SS en DURA ACE

file:///C:/Users/st%C3%A9phane/Downloads/2014-2015_Specifications_v017_en.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si, même si on en peut être en désaccord avec la dénomination concernant  longueur de chape (courte ou moyenne) comme il  n'existe que la 60 en DA c'est égal ! On avait dit qu'il n'y a pas de problème de mettre un 28, mais apparemment ont est pas crédible, donc je suis d'accord avec la remarque de Christian fallait ! 

D'ailleurs la longueur de chape ne sert qu'a la gestion de la longueur de chaîne c'est essentiellement le parallélogramme qui défini la capacité max d'un dérailleur.   

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...