Stéphane PELLARD Posté le 13 octobre 2014 Share Posté le 13 octobre 2014 Bonjour, Aujourd'hui, mon velo est equipé d'un compac durace en 50/34 avec une cassette ultegra de 11-28 en 11vPour plus de polyvalence, Je souhaite acquerir une 2 eme paire de roue avec une cassette ultegra en 11-23 en 11v Mes questions sont les suivantes, Est ce que ces tailles differentes vont necessiter de modifier la longueur de chaine? Je ne trouve aucun plan chez shimano avec des mesures pour savoir si mon derailleur a une chape courte ou moyenne.Quelqu'un peux t'il m'aiguiller svp Cordialement, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane PELLARD Posté le 13 octobre 2014 Auteur Share Posté le 13 octobre 2014 Merci de votre réponse.Oui, je sais qu'il y a trois tailles sauf que pour savoir laquelle j'ai il faudrait la mesure entre les entraxes des galets...et ce genre d'info, n'est ni sur les sites de vente en ligne ni sur le site internet de shimano Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Friess Posté le 13 octobre 2014 Share Posté le 13 octobre 2014 Christian, tu est sûr de ton coup pour la chaine ?Il me semble plutôt qu'elle doive être raccourcie, la longueur étant déterminée en la faisant passer sur le grand plateau et le plus grand pignon !Mais il y a peut-être une subtilité qui m'échappe ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Friess Posté le 13 octobre 2014 Share Posté le 13 octobre 2014 Je m'en remets à ton expérience et te crois sur parole !!J'avais cru à une coquille - personne n'en est à l'abri ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas SACHOT Posté le 13 octobre 2014 Share Posté le 13 octobre 2014 Je suis sur ce format la, mes roues hautes en 11/23 et roues basses en 11/28. je suis en shima 105 pour la transmission et ultegra en K7Je n'ai pas besoin de régler quoi que ce soit. les 2 roues arrières se changent sans soucis, pas de bruits dérangeant sur les pignons extrêmes (11 et 23, 11 et 28) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane PELLARD Posté le 13 octobre 2014 Auteur Share Posté le 13 octobre 2014 Pour repondre a votre question mon entraxe entre galet est de 60mm C'est pour vous une chappe courte ou moyenne? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas SACHOT Posté le 13 octobre 2014 Share Posté le 13 octobre 2014 Chape moyenne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 13 octobre 2014 Share Posté le 13 octobre 2014 Ça c'est la méthode sram, grand plateau, grand pignon sans passer par le dérailleur et on rajoute 2 maillons !La préconisation shim c'est comme sur la vidéo et les 5 dents d'écart sur le pignon ne feront pas bouillir la marmite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 13 octobre 2014 Share Posté le 13 octobre 2014 Oui moyenne, donc pas de souci si elle était bien réglée avant ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane PELLARD Posté le 13 octobre 2014 Auteur Share Posté le 13 octobre 2014 Sauf que je que je trouve sur aucun site de vente internet en dura ace du GS. *Sur le catalogue shimano d'ailleurs il est qu'en SSEst ce que deja, il existe à la vente en GSC'est un Bordel sans nom Voir page 117 (il ne parle que d'un SS en DURA ACEfile:///C:/Users/st%C3%A9phane/Downloads/2014-2015_Specifications_v017_en.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane PELLARD Posté le 13 octobre 2014 Auteur Share Posté le 13 octobre 2014 Après plusieurs recherche seule la SS ressort... quelqu'un aurait des coordonnées pour contacter le service technique de chez Shimano Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 13 octobre 2014 Share Posté le 13 octobre 2014 Arrêtes de te torturer l'esprit, si pour le moment tu es en 50/34 et 11/28 (en supposant que çà fonctionne bien)et que tu passes à une k7 11/23 tu n' a absolument rien à modifier ni a changer! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane PELLARD Posté le 14 octobre 2014 Auteur Share Posté le 14 octobre 2014 Suite et fin du sujet. J'ai eu Shimano france... le derailleur arrière DURA ACE n'existe qu'en chape courte (SS)donc avec un entraxe de 60 en durace c'est du court Il est adapté pour mini 11/23 à maxi 11/28 Mercii Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Richard GEIST Posté le 14 octobre 2014 Share Posté le 14 octobre 2014 +1 !104 maillons normalement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane PELLARD Posté le 14 octobre 2014 Auteur Share Posté le 14 octobre 2014 Pas une histoire de confiance, mais les avis ici et au niveau des shops divergentLa preuve elle est donnée pour une chappe courte alors qu'avec un entraxe de 60 en ultegra c'est du moyenJ'essaye juste d'eclaicir tous le monde. C'est pas ta conception des forums? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 14 octobre 2014 Share Posté le 14 octobre 2014 Ben si, même si on en peut être en désaccord avec la dénomination concernant longueur de chape (courte ou moyenne) comme il n'existe que la 60 en DA c'est égal ! On avait dit qu'il n'y a pas de problème de mettre un 28, mais apparemment ont est pas crédible, donc je suis d'accord avec la remarque de Christian fallait ! D'ailleurs la longueur de chape ne sert qu'a la gestion de la longueur de chaîne c'est essentiellement le parallélogramme qui défini la capacité max d'un dérailleur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés