Aller au contenu

Encore des chutes !


Jacques MAILLET

Messages recommandés

Messieurs, nous sommes entre nous, et nous nous comprenons

Encore des chutes en masse sur Paris-Tours !

Problème insoluble, tant pour les pros que pour nous

Comment font-ils pour se relever si vite et repartir si vite ?

Sont-ils en fer ?

La pratique du velo va bientôt devenir impossible sur nos routes, avec cette circulation qui croit de façon exponentielle

On ne maitrise pas le danger, il vient souvent de l'arrière, sans qu'on n'y puisse rien

C'est comme pour les batailles napoléoniennes, quand les boulets venaient de partout, y compris de l'arrière !

Il va falloir se remettre à la course à pied : là on court à gauche, et on fait face au danger !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'il y a 20 ans il y avais moins de chutes on pouvait faire plusieurs saisons sans chutes alors que maintenant c'est pas évident du tout 

 

Salut Eric,

Avant ils n'y avaient pas autant de moyens pour filmer les courses cyclistes, mais ils y avaient aussi beaucoup de gamelles, sauf que là on ne les voyaient pas à l'ecran.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier avec un camarade en fin de parcours nous avons chuté dans un rond point, il est parti en glissade et j'ai suivi alors que nous l'avons pris à vitesse réduite car échaudé par une première chute au départ sur un marquage au sol. Le rond point penchait légèrement vers l'intérieur et l'eau ruisselait vers l'intérieur mais il y avait surtout une tache de gas oïl .Ils nous a fallu 5mn pour se remettre et évidement on est râpé. Plusieurs sont tombés au même endroit (retour du parcours en agglomération avec grosse pluie toute la matinée).

Ce matin je suis courbaturé et c'est ma première chute de la saison alors que c'est fini !! c'est ballot non ?mais franchement inévitable car je suis parti à sa suite en glissade alors que je n'ai même pas freiné. Du coup j'ai compris l'origine des nombreuses chutes des pros.

JR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Discussion intéressante dont je retiens deux choses: concernant les infrastructures et les rapports avec les automobilistes, il y a des choses à faire mais le sujet est complexe et il est difficile de peser. Concernant l'attitude des coureurs, je pense qu'on pourrait demander/exiger une plus grande sévérité de la part des fédérations pour que les mauvais élèves soient systématiquement mis hors course par les commissaires (jets de déchets et comportements dangereux même si ce n'est pas forcément évident à juger).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...