Jacques MAILLET Posté le 12 octobre 2014 Share Posté le 12 octobre 2014 Messieurs, nous sommes entre nous, et nous nous comprenonsEncore des chutes en masse sur Paris-Tours !Problème insoluble, tant pour les pros que pour nousComment font-ils pour se relever si vite et repartir si vite ?Sont-ils en fer ?La pratique du velo va bientôt devenir impossible sur nos routes, avec cette circulation qui croit de façon exponentielleOn ne maitrise pas le danger, il vient souvent de l'arrière, sans qu'on n'y puisse rienC'est comme pour les batailles napoléoniennes, quand les boulets venaient de partout, y compris de l'arrière !Il va falloir se remettre à la course à pied : là on court à gauche, et on fait face au danger ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clement BETOURNE Posté le 12 octobre 2014 Share Posté le 12 octobre 2014 Comment font-ils pour se relever si vite et repartir si vite ? sur la chute d'offredo c'est ce que je me suis dit c'est lui qui était en tete du peloton il tombe et dans la seconde qui suit il est déja debout entrain de remonter sur le vélo... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel GERAUD Posté le 12 octobre 2014 Share Posté le 12 octobre 2014 Il me semble qu'il y a 20 ans il y avais moins de chutes on pouvait faire plusieurs saisons sans chutes alors que maintenant c'est pas évident du tout Salut Eric,Avant ils n'y avaient pas autant de moyens pour filmer les courses cyclistes, mais ils y avaient aussi beaucoup de gamelles, sauf que là on ne les voyaient pas à l'ecran..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques MAILLET Posté le 12 octobre 2014 Auteur Share Posté le 12 octobre 2014 Conclusion, messieurs ?Le sport cycliste vatil disparaître ?Et pour nous autres amateurs, quel avenir ?Devra-ton changer de sport , avec tous es gros 4x4 qui nous rasent en vrombissant ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel GERAUD Posté le 12 octobre 2014 Share Posté le 12 octobre 2014 Eric, j'ai couru 10 années en 1ere caté et crois moi ils y avaient des chutes à chaques courses, des fois moi même dedans et quand il pleuvait c'était encore pire mais c'était des faits de course.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel GERAUD Posté le 12 octobre 2014 Share Posté le 12 octobre 2014 Salu jojo, Je sais quand je vais voir des potes courrir, je suis fous de voir des mecs prendre des risques dingues puis se faire sortir quelques tours plus tard, sachant que ces mêmes mecs essayent de t'expliquer comment rouler le dimanche hors saison... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel GERAUD Posté le 12 octobre 2014 Share Posté le 12 octobre 2014 C'est même une catastrophe. Je suis sur que c'est une des raisons qui ton fait raccrocher..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Roland LAISEMENT Posté le 13 octobre 2014 Share Posté le 13 octobre 2014 Hier avec un camarade en fin de parcours nous avons chuté dans un rond point, il est parti en glissade et j'ai suivi alors que nous l'avons pris à vitesse réduite car échaudé par une première chute au départ sur un marquage au sol. Le rond point penchait légèrement vers l'intérieur et l'eau ruisselait vers l'intérieur mais il y avait surtout une tache de gas oïl .Ils nous a fallu 5mn pour se remettre et évidement on est râpé. Plusieurs sont tombés au même endroit (retour du parcours en agglomération avec grosse pluie toute la matinée).Ce matin je suis courbaturé et c'est ma première chute de la saison alors que c'est fini !! c'est ballot non ?mais franchement inévitable car je suis parti à sa suite en glissade alors que je n'ai même pas freiné. Du coup j'ai compris l'origine des nombreuses chutes des pros.JR. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard LEFEBVRE Posté le 13 octobre 2014 Share Posté le 13 octobre 2014 "Il va falloir se remettre à la course à pied : là on court à gauche, et on fait face au danger !"C'est fou le nombre d'inconscients qui courent ou marchent à droite. Et en plus ils sont invisibles quand ils sont habillés en noir.J'en ai encore rencontré hier matin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre MARTINEZ Posté le 13 octobre 2014 Share Posté le 13 octobre 2014 C'est comme tout,rouler en peloton,cela s'apprend. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques MAILLET Posté le 13 octobre 2014 Auteur Share Posté le 13 octobre 2014 Tiens, je vais aller courir sur la pisteComme ça il ne me m'arrivera rienPas de gros 4x4 qui me frôlent, pas de gus qui font au glisser au stop quand je me présente, pas de gus qui tph en conduisant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Etienne COUSIN Posté le 13 octobre 2014 Share Posté le 13 octobre 2014 Discussion intéressante dont je retiens deux choses: concernant les infrastructures et les rapports avec les automobilistes, il y a des choses à faire mais le sujet est complexe et il est difficile de peser. Concernant l'attitude des coureurs, je pense qu'on pourrait demander/exiger une plus grande sévérité de la part des fédérations pour que les mauvais élèves soient systématiquement mis hors course par les commissaires (jets de déchets et comportements dangereux même si ce n'est pas forcément évident à juger). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés