Aller au contenu

Degenkolb super suceur de roues


Claude CARRIES

Messages recommandés

Du jamais vu,dans PARIS TOURS a 7 km de l arrivée et alors que son plus dangereux rival(Arnaud demarre)se trouve a 20 secondes degenkolb dans la roue d'un autre coureur qui roule a bloc pour revenir sur 2 echappees donc voeckler,refuse le relais,alors qu ils ne sont que 10 et qu'il a course gagnée s'il revient;les autres coureurs ralent mais tout le monde arrette de rouler et degenkolb est devant et fait roue libre,il attend en fait un coequipier qui est a100 m POUR LE FAIRE ROULER;rEsultat des courses le peloton se regroupe arrete de rouler et les 2 echappes arrivent pour la gagne.In croyable alors qu il avait course gagnée;degenkolb,second d'un groupe de 10,refuse le relais quand celui de devant s'ecarte,et attend que ceux de derriere viennent lui faire le boulot?Tout le monde s'arrete de pedaler et degenkolb fait des signes de la main.En fait ce sprinter ne vaut pas un clou sans ses équipiers,ecoeurant,le vrai suceur de roue;a sa place j aurai honte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors là  valverde il est loin parce l attitude de ce sprinter ma degoutte au plus au point.Dingue,le gars de devant prend un relais de 500 m avec degenkolb dans sa roue et quand il senleve l autre ,le grand favori refuse de passer,car il est habitué a passer qu a 200 m de la ligne.INCROYABLE?les autres coureurs paraissaient meduse,et il y en a qui bandent pour ces mecs là!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n'importe quoi ici... 

 

a la fin de la course il était cuit la preuve laché du groupe il finit avec démare  a prés de 1 minute du duo voeckler welleys

 

 

réfléchis un peu si degenkolb se met a plat ventre dans le final il perd toute chance de victoire en se prenant un contre ou autre.

 

c'est ce qui arrive aussi a sagan sur certaines classiques et d'ailleurs pour ca qu'ils en gagnent si peu tout les 2 faut d"équipiers dans le final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as déjà fait des courses de vélo Claude????????

DEGENKOLB n'a qu'une solution attendre son coéquipier pour l'emmener sur les basques des 2 échappés, après il aurai très certainement gérer la situation sans aucuns problème. Sans ce coéquipier aucune chance de pouvoir rentrer sur l'échappée car qui dans le contre va prendre la décision de rouler et ensuite de se faire taper par DEGENKOLB pour la victoire, d'ailleurs DEMARRE sans ses équipiers à été aussi dans les choux sans eux, les 2 d'ailleurs se sont rélévé et fini ensemble car ils savaient que c'était fini, que la course était jouée...

Alors avant de traité un coureur de suceur de roue, essaye déjà de comprendre une course cycliste, cela evitera de dire des betises....

 

A+ Michel ....😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la tu inventes une histoire,les autres aussi etaient cuit et pourtant ils roulaient et devant aussi car ils avaient 220 bornes dans les pattes.Mmeme cuit un vrai coureur ne refuse pas un relais a 7 bornes de l arrivée quand il joue la gagne et que c est le favori,meme cuit un spinter reste un sprinter,et sil a fini a presque 1 minute c est qu il a eu honte de son attitude qui a stupefait les coureurs qui etaient avec lui et qui ont refudé de se conduire en equipier de ce monsieur qui s'ils avaient amené et meme cuit aurait gagné.Cuit c est ce qu il a voulu faire croire,mais dans la bosse a10 bornes de l arrivée ils sont parti a 10 et il était 3 eme,alors pas si cuit que ça le bonhomme,alors que DEmarre lui a été laché dans la bosse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faudrait pas contourner la realité.et faire de la fiction.Il était devant dans l echappée ;C est degenkolb qui a refuse de rouler car il était second et a refuse de rouler quand le premier s est enlevé,en esperant que son coequipier rentrerait pour le faire.Quand on est un champion on prend ses responsabillités et on tente sa chance,là il a joué carrément perdant en osant penser que les autres feraient le boulot a sa place.Sprinter oui mais petit coureur oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me faire rire toi à toujours remettre en cause la façon de courir de...    "" cyclistes professionnels ""   , qui ont certainement une science de la course bien plus aiguisée que la tienne.

Pour savoir gagner de grandes courses, comme l'a fait Degenkolb cette année,  il faut aussi parfois savoir perdre et courir dans son registre s'éparpiller partout et courir selon une stratégie bien établie avant. Degenkolb sait comment gagner et s'il a choisi de la jouer comme ça c'est aussi parcequ'il savait que c'est de cette façon (et pas une autre) qu'il pouvait gagner.

c'est sur que dans ton canap c'est pas compliqué de critiquer.

Je me demande sincèrement si certain sur ce forum ont déja fait de la compétition...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Giant a joué un jeu dangereux en se mettant à rouler très très tard (et d'un coup très fort) alors que l'échappée pouvait encore aller au bout. Ca ne ressemblait pas à la stratégie d'une équipe sûre de gagner en cas de sprint massif, donc je ne serais pas surpris que Degenkolb n'ait pas été au top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, moi je n'ai jamais fait de compétition, c'est grave ?

Sérieusement, je ne vois pas en quoi cela m'interdirait d'avoir un avis sur la façon de courir d'untel ou untel. Tous les coureurs font de la compétition, et tous (ou leurs DS) n'agissent pas de la même façon en fonction des circonstances, et heureusement d'ailleurs. Ce n'est donc pas un critère.

Sur le fond, je suis plutôt d'accord avec Claude (qui je crois a fait beaucoup de compétition). Degenkolb a fait le mauvais choix en faisant capoter la poursuite. Je ne dis pas qu'il aurait gagné en assurant les relais (même si je le pense compte-tenu de sa supériorité énorme au sprint), mais il avait quand même une forte chance. En s'arrêtant, il se suicidait, le résultat est là. Peut-être a-t-il voulu envoyer un message pour l'avenir. A comparer avec le comportement de Voeckler qui a assuré une 2ème place.

En revanche, pas d'accord avec Claude pour le traiter de super suceur de roues, mais il est toujours excessif dans son expression. C'est un très fort coureur, qui paie le prix de ses qualités comme tout sprinter faisant partie d'une échappée arrivant pour la gagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai été certainement excessif quand je le traite de suceur de roue et je sais que c est un champion,mais il m afait sauter sur mon siege,car si Joachim dit les autres n aurait pas roule,c est pour moi du conditionnel,c est d abord lui qui a arreté la poursuite et pour quelle raison?Et bien je pense que dans la culture aujourd hui des sprinters,il est un fait qu'ils  doivent rester dans les roues   jusqu a200 m de la ligne.Tout est preparé orchestré pour qu il en soit ainsi,et quand cela ne se passe pas ainsi,qu il est livré a lui meme,,le sprinter sil se retrouve devant et seul meme a 7 ou 8,n est plus capable de rouler.Il est evident que tous n auraient peut etre pas roule,mais ça on n en sait rien car c est toujours mieux de faire second que dans l anonymat d'un peloton.Pour moi il n était pas cuit,il a fort mal courru et quand il a vu qu a cause de lui,ils ne reviendraient plus il s est laisser glisser pour faire croire qu il était cuit,alors qu a10 bornes de l arrivée ça roulait a bloc dans l avant derniere bosse,ils sont sorti a10 et il était 3 eme en haut de la bosse et donc il ne pouvait etre cuit 3 bornes plus tard

quand a la personne qui me traite d'idiot,je lui repondrai que je ne pose pas moi de jugements de valeur.j ai toujours plaisir a analyser les tactiques et quand je courrai c est toujours ce que je faisais  et je ne vois pourquoi on devrait se faire traiter d'idiot quand on n est pas d accord avec un coureur ou un directeur sportif

quand j avais dit que Contador avait courru comme un cadet sur un etape,je me suis fait enguirlandé par certain,mais je tiens aleur rappeler qu aucours des etapes qui ont suivi Contador a completement changé de tactique

merci a litaize de respecter mes écrits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème n'est pas que tu donnes ton avis, tu en as le droit, heureusement

Le problème, c'est la façon dont tu le fais à chaque fois, et les titres que tu emploies :

"Evans ce rat sournois"

"Contador a couru comme un cadet"

"Degenkolb super suceur de roues"

etc ...

On a vraiment l'impression que tu méprises les coureurs et les directeurs sportifs (dont c'est quand même le métier, ils sont sur le vélo ou dans la voiture, pas sur le canapé), ce n'est peut-être pas le cas, mais c'est l'impression que ça donne, tu peux comprendre que ça énerve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est vrai que d'etre dans un canapé nous autorise simplement a la fermer et  rester beat d admiration.Meme si mes titres sont provocateurs ils ont le merite d'etre clair et quand je dit que Contador a courru comme un cadet,il ne faut pas le prendre au 1 er degré sinon on na plus rien a foutre sur un forum,j aime trop Contador et son panache pour ne pas le respecter,ne mélangez pas choses.pour ce qui est du reste ne vous en deplaise mais la plupart des sprinters sont suceur de roue par nature,sinon ils ne sont pas sprinters

j ai vraiment l impression que sur ce forum,on tourne en rond,il faut rester politiquement correct,je ne prends plus de plaisir a developper des analyses ou de discuter technique tant je me sens bien loin des idees vehiculees,le velo a été ma passion,ça le restera mais certainement plus ici,et je crois que je finirai par aller voir ailleurs

quand a LE ROYER je lui dirai que je ne tiens pas a ce que l on m attribue le titre d'un autre au sujet d'EVANS car ce n est pas moi qui est lancé ce post

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je m'excuse sur le titre "Evans un rat sournois", je pensais que tu en étais l'auteur, et d'ailleurs je pense que je ne suis pas le seul compte tenu de l'agressivité que tu y as mis

Maintenant Claude (si je peux me permettre de t'appeler par ton prénom), essaie juste la prochaine fois de relire tes interventions avant de les poster, si possible avec un regard extérieur, comme si c'était quelqu'un d'autre et que tu n'étais pas d'accord avec lui

Je suis sûr que tu te rendras compte que tu es souvent un peu excessif sur la forme, encore une fois c'est ça plus que ton opinion qui fait réagir les autres contre toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord: il me semble aussi que pour le coup Degenkolb a cruellement manqué de panache: il n'avait plus d'équipier (essentiellement à cause de la stratégie de son équipe d'ailleurs) et en tant qu'homme le plus rapide au sprint du groupe il ne pouvait clairement pas pas se permettre de refuser un relais... mais on peut critiquer sans devenir désobligeant. Même chose concernant la forme pour Contador car sur le fond en l'occurence il y avait du panache et une tactique qui tenait la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, Degenkolb a joué au bluff

Quand il a vu qu'il n'y avait plus d'équipiers pour rouler, effectivement il s'est retrouvé à l'avant à ce moment là, et il a demandé aux autres de rouler

Il savait très bien que s'il se mettait tout de suite à rouler, étant le plus rapide du groupe, il est probable que les autres l'auraient laissé faire sans le relayer

Par contre, si tout le monde s'y était mis, je suis sûr qu'il aurait roulé aussi

 

En fait, le seul truc qu'on peut vraiment lui reprocher, c'est qu'il aurait probablement dû prendre le premier relais à ce moment là, puis ensuite s'écarter et voir ce qui se passait

Mais c'est facile à dire devant la télé, en course les décisions se prennent à la seconde, et au bout de 220 bornes la lucidité n'est pas toujours au top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...