Aller au contenu

DI2 10V / 11V


Cédric HEMMERLIN

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai réalisé cette opération récemment en deux temps.

Au début, je n'ai changé que le dérailleur arrière, la chaîne et la cassette tout en conservant manettes, dérailleur avant et pédalier.

Cela fonctionnait bien, mais après quelques sorties, la chaine restait "encastrée" sur le grand plateau et il fallait que je m'arrête pour désencastrer la chaine. Probablement un problème de parfaite compatibilité entre chaine 11v et plateau 10v ?

Bref, dans un second temps j'ai fait changer pédalier avant et dérailleur avant, tout en conservant les manettes de freins qui en fait sont des interrupteurs.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non,

Mon vélociste est honnête et particulièrement compétent

cest lui qui a au début limiter l'intervention au deraileur arriere avec la chaise et la cassette. Alors que le correspondant de Shimano contacté par mail quant à lui avait repondu qu'il fallait tout changer exceptées les manettes.

Ce n'est qu'après les problèmes recurrents de blocage de chaine que j ai vu avec lui pour changer deraileur avant et pedalier.

je voulais juste apporter une réponse a la question posée

Rien de plus

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne n'ai pas dis qu'il était malhonnête, je te dis simplement qu'il devrait lire la doc que chaque élément du réseau DI2 meme la batterie se reprogramme avec la nouvelle version 2.11 par un boitier je peux te donner la ref si nécessaire.

apres il n'y a que le der AR qui n'est pas compatible mécaniquement en 11V mais une fois reprogrammé il s'integre comme l'avant dans un reseau en 11V mais bridé mécaniquement en 10....pour l'AR évidemment!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une interface qui permet de visualiser ton reseau DI2 sur un PC et de pouvoir commander chaque élément et les reprogrammer.

dans 1 premier temps il faut debrancher la batterie et la programmer seule puis apres rebrancher l'ensemble et se connecter sur une poignée et ainsi reprogrammer chaque éléments

pour ta chaine qui tombait au niveau du der AV il y a des vis de reglage, et pour ça le DI2 est remarquable c'est le seul qui accepte sur un compact un plateau 39 sans que la chaine se coince entre les deux...

au début j'étais vraiment septique pour l'électrique mais maintenant on peut rajouter des éléments qui se greffent et permettent de personnaliser son vélo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...