Cédric HEMMERLIN Posté le 12 octobre 2014 Share Posté le 12 octobre 2014 Bonjour,que faut il changer pour passer d'un ULTEGRA DI2 10V à 11V et à quel prix?J'ai entendu parler de dérailleur avant/arrière (environ 300 roro)+ la cassette bien évidemment (100 roro) mes roues étant compatible avec le 11.alors? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léo CAVES Posté le 12 octobre 2014 Share Posté le 12 octobre 2014 salut rien n'est compatible entre ui2 / di2 10v et 11v à part chargeur et batterie malheureusement pour toi va falloir passer à la caisse :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léo CAVES Posté le 12 octobre 2014 Share Posté le 12 octobre 2014 excuse moi j'ai dis une bêtise car j'ai lu en travers :/ efictivement Guillaume à raison ;) Guillaume : bien-sûr que UI2 n'existe pas , mais c'est juste un raccourci pour éviter d'écrire" ultegra di2 " pas besoin de t'enfader ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric HEMMERLIN Posté le 12 octobre 2014 Auteur Share Posté le 12 octobre 2014 ok merci il me semblait bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Luc TAUPIN Posté le 13 octobre 2014 Share Posté le 13 octobre 2014 Bonjour, J'ai réalisé cette opération récemment en deux temps. Au début, je n'ai changé que le dérailleur arrière, la chaîne et la cassette tout en conservant manettes, dérailleur avant et pédalier. Cela fonctionnait bien, mais après quelques sorties, la chaine restait "encastrée" sur le grand plateau et il fallait que je m'arrête pour désencastrer la chaine. Probablement un problème de parfaite compatibilité entre chaine 11v et plateau 10v ? Bref, dans un second temps j'ai fait changer pédalier avant et dérailleur avant, tout en conservant les manettes de freins qui en fait sont des interrupteurs. Cordialement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric HEMMERLIN Posté le 13 octobre 2014 Auteur Share Posté le 13 octobre 2014 je pense que tu aurais juste changé le dérailleur avant cela aurai suffit le pedalier je vois pas le rapport ni la chaine d'ailleurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephan ZAM Posté le 13 octobre 2014 Share Posté le 13 octobre 2014 non il aurait du changer de vélociste, MDR!il n'y a que le derailleur AR a changer le reste n'est que du parametrage et reprogrammation de chaque élément du UI2 a passer V2.11.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Luc TAUPIN Posté le 13 octobre 2014 Share Posté le 13 octobre 2014 Non non, Mon vélociste est honnête et particulièrement compétent cest lui qui a au début limiter l'intervention au deraileur arriere avec la chaise et la cassette. Alors que le correspondant de Shimano contacté par mail quant à lui avait repondu qu'il fallait tout changer exceptées les manettes. Ce n'est qu'après les problèmes recurrents de blocage de chaine que j ai vu avec lui pour changer deraileur avant et pedalier. je voulais juste apporter une réponse a la question posée Rien de plus Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephan ZAM Posté le 13 octobre 2014 Share Posté le 13 octobre 2014 "Les derniers firmwares imposent de changer les deux dérailleurs apparemment."Faux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephan ZAM Posté le 13 octobre 2014 Share Posté le 13 octobre 2014 je ne n'ai pas dis qu'il était malhonnête, je te dis simplement qu'il devrait lire la doc que chaque élément du réseau DI2 meme la batterie se reprogramme avec la nouvelle version 2.11 par un boitier je peux te donner la ref si nécessaire.apres il n'y a que le der AR qui n'est pas compatible mécaniquement en 11V mais une fois reprogrammé il s'integre comme l'avant dans un reseau en 11V mais bridé mécaniquement en 10....pour l'AR évidemment! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Luc TAUPIN Posté le 13 octobre 2014 Share Posté le 13 octobre 2014 Ok. Merci pour ces informations. Je suis intéressé par les références de ce boîtier. Que faut il pour reprogrammer ? A quoi sert de reprogrammer la batterie ? Merci Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephan ZAM Posté le 13 octobre 2014 Share Posté le 13 octobre 2014 c'est une interface qui permet de visualiser ton reseau DI2 sur un PC et de pouvoir commander chaque élément et les reprogrammer.dans 1 premier temps il faut debrancher la batterie et la programmer seule puis apres rebrancher l'ensemble et se connecter sur une poignée et ainsi reprogrammer chaque élémentspour ta chaine qui tombait au niveau du der AV il y a des vis de reglage, et pour ça le DI2 est remarquable c'est le seul qui accepte sur un compact un plateau 39 sans que la chaine se coince entre les deux...au début j'étais vraiment septique pour l'électrique mais maintenant on peut rajouter des éléments qui se greffent et permettent de personnaliser son vélo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Luc TAUPIN Posté le 13 octobre 2014 Share Posté le 13 octobre 2014 En fait la chaine restait coincée sur le grand plateau Cette interface est chère ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephan ZAM Posté le 13 octobre 2014 Share Posté le 13 octobre 2014 en tant que particulier elle doit pouvoir se vendre mais d'un autre coté si tu n'as pas le soft elle ne servira pas a grand chose, c'est plus a ton vélociste de se raporcher des services techniques Shimano... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Luc TAUPIN Posté le 13 octobre 2014 Share Posté le 13 octobre 2014 Ok. J'ai aujourdhui une batterie externe (au niveau du porte bidon) Est ce possible de passer en. Atterrie interne qu'est ce que cela impose comme changement ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric HEMMERLIN Posté le 13 octobre 2014 Auteur Share Posté le 13 octobre 2014 tu auras un trou sur ton cadre déjà à l'emplacement de la batterie; il faut que ton tube de selle soit compatible il me semble et ça change le positionnement de la filerie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés