Stéphane MEUNIER Posté le 18 octobre 2014 Auteur Share Posté le 18 octobre 2014 Rrroohhhh mais non, je veux dire que c'est trop technique pour moi et que je ne saurai de toute façon pas comparer avec autre chose. Tout le monde ne peut pas être expert en mécanique ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 18 octobre 2014 Share Posté le 18 octobre 2014 Pour te donner un exemple Stéphane, mes 240s sont de 2008 et je n'ai jamais fait le moindre réglage, la moindre révision. Ils sont d'origine et tournent a merveille. Même si ce n'est le meilleur du marché, c'est une valeur sure...Pas mal de monteur les utilises, comme FKC sur mes roues alu 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane MEUNIER Posté le 18 octobre 2014 Auteur Share Posté le 18 octobre 2014 Merci Michel, je ne voulais pas froisser Christian qui est lui aussi de bon conseil. Les GT 44 avec les moyeux dt 240s font 1195€ Les roues dtswiss hauteur 38 et moyeux 240s peuvent se trouver dans les mêmes prix Pas évident de s'y retrouver. Pour des Zipp 303 j'ai abandonné, car hors budget et l'espace entre les bases arrières de mon sl4 est vraiment très juste pour accueillir le modèle firecrest. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 18 octobre 2014 Share Posté le 18 octobre 2014 GT a apparemment de bons retours sur les forums !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane MEUNIER Posté le 18 octobre 2014 Auteur Share Posté le 18 octobre 2014 oui j'ai vu ça Christian, mais mes bases sont trop étroites pour un modèle firecrest. J'ai mesuré 33-34mm de libre au plus étroit (sensiblement passage bande de freinage). Quand je vois qu'au plus large la jante mesure 28mm, ça ne me laisse que 3mm de jeu de chaque côté. A mon avis c'est trop juste. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean YSOIRE Posté le 18 octobre 2014 Share Posté le 18 octobre 2014 à quelques choses prets, elle doivent se valoir toutes plus ou moins.maintenant, ce qui doit guider ton choix, c'est le SAV, ton budget, et eventuellement le coté esthétique qui ira avec ton cadre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane MEUNIER Posté le 18 octobre 2014 Auteur Share Posté le 18 octobre 2014 J'ai tout simplement peur qu'une légère souplesse latérale fasse que les jantes viennent lécher les bases. Mais ce n'est peut-être qu'une idée reçue. Effectivement les Zipp 303 me tentent par leur polyvalence ce qui m'éviterai d'avoir actuellement une paire de Cosmic SLE pour le vallonné et les circuits plats en club et les DA C24 clpour les cyclo montagnardes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane MEUNIER Posté le 18 octobre 2014 Auteur Share Posté le 18 octobre 2014 Aaaaahh non Christian, ne parle pas plus des 202 !!! J'ai déjà du mal à faire le point tellement j'aime le matériel, que si en plus tu rajoutes une variable dans l'équation je risque de faire une "Salembier" ;-) La saison 2015 sera terminée que j'aurai pas fait mon choix. Des Rsys à boyaux ??? Je plaisante. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe CATALDO Posté le 18 octobre 2014 Share Posté le 18 octobre 2014 Bonsoir,Je saisis mal la question de la polyvalence. Vous parlez de Zipp et franchement, je roule depuis 3 semaines avec des 404 et c'est un régal, y compris en bosses. Autant je peux imaginer que des 808, sans doute plus lourdes aussi, sont délicates à manoeuvrer en descente ou par vent de travers. Mais concernant les 303 que j'ai testé aussi, elles sont effectivement un poil plus réactives encore en bosse, mais les 404 sont tout sauf des enclumes !Cordialement,PH Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane MEUNIER Posté le 18 octobre 2014 Auteur Share Posté le 18 octobre 2014 Je n'ai jamais dit que les 404 étaient des enclumes, d'ailleurs elles n'ont jamais été évoquées dans ce post hormis le fait que je les avaient déjà possédées. Simplement je ne me vois pas les emmener lors d'ascension escarpées où les pourcentages deviennent supérieurs à 9%. Au train sur une cyclo comme la Corima ou les ascensions sont entre 5 et 7% je suis d'accord, mais sur le col des prés à la Time cet été, j'aurai et incapable de les emmener. Chacun fait avec ces capacités. Cordialement Stephane. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe CATALDO Posté le 18 octobre 2014 Share Posté le 18 octobre 2014 Salut Stéphane,Ton avis m'intéresse. Mais je suis toujours circonspect.J'ai fait la Time avec des Fulcrum Zero, données pour 1268g, les Zipp pour moins. Quand tu parles de capacités, je ne suis pas un monstre, le genre qui fait 3000ième à l'EDT ...Explique moi ton raisonnement tu veux ?PH Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane MEUNIER Posté le 18 octobre 2014 Auteur Share Posté le 18 octobre 2014 Ce n'est pas évident, on ne peut pas comparer des sensations. Les Zipp 404 font environ 1400gr, mais là n'est pas la question en ce qui me concerne. Je ne suis jamais arrivé à emmener correctement mes 404 dans les bosses, j'avais l'impression de brûler toutes mes forces pour les faire vivre. Au train, sur le plat ou le vallonné je les trouvais géniales, mais je n'ai jamais su ou pu les exploiter dans les bosses à répétition. De toute façon la question ne se pose plus aujourd'hui, je les ai revendues l'année dernière. Cette année, j'ai fait la Time et le Jean-François Bernard avec des shimano DA c24 à pneus et pour le plat et le vallonné, j'ai des Cosmic SLE. Mais voilà, je me cherche un peu et je retournerai bien aux boyaux avec une paire de roues polyvalentes au lieu de mes deux à pneus actuelles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe CATALDO Posté le 19 octobre 2014 Share Posté le 19 octobre 2014 Salut Stéphane,Je comprends, cela dépend aussi de son style de pédalage je suppose, puncheur, tempo, etc … Ce que je peux te dire, puisque tu as roulé avec des 404, c'est que les 303 sont plus réactives, plus vives, surtout dans du pourcentage où tu aurais envie de relances courtes, en danseuse, sur quelques secondes. Au train, je les avais apprécié, même si c'est un cran moins "roulant, poussant" que les 404.Bien à toi,PH Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane MEUNIER Posté le 19 octobre 2014 Auteur Share Posté le 19 octobre 2014 Bonjour Philippe, oui je vois bien ce que tu veux me dire. Mon choix est quasiment fait, je pense que ça va être des GT RACE WHEELS à boyaux en 44mm et moyeux Dt 240s. Dans les 1200gr l'ensemble soit 400gr de moins que mes Cosmic SLE à pneus. Mon SL4 s-works va se régaler ;-) j'espère que moi aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier COMMENT Posté le 23 septembre 2015 Share Posté le 23 septembre 2015 je roule aussi GT en 44 avec DTswiss dessus!j'adore ces roues! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gabriel BAUDON Posté le 23 septembre 2015 Share Posté le 23 septembre 2015 Bonjou, c'est un peu hors sujet, mais je me demande ou as tu trouvé des Bontrager aeolus à 1200€, car ça m'intéresse...lors d'une journée j'ai eu l'occasion de tester des Zipp 303 le matin et des Bontrager aeolus l'apres-midi, pour moi il n'y a pas photo je préfère les Bontrager et si le prix était plus bas j'achèterais direct... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric HEMMERLIN Posté le 23 septembre 2015 Share Posté le 23 septembre 2015 Jai achete des asterion et pareil ils conseillent de la bande bien plus pratique et pas de temps de sechage et apparemment avec les nouvelles pas de prob de decollage ou le contraire. Jai achete du jantex14 special carbone je ferais un compte rendu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric HEMMERLIN Posté le 23 septembre 2015 Share Posté le 23 septembre 2015 je ne pense pas que ce soit un grand risque en soit..... les constructeurs les préconise donc en cas de pépin il assume les conséquences de ses dires. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 23 septembre 2015 Share Posté le 23 septembre 2015 🙄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric HEMMERLIN Posté le 23 septembre 2015 Share Posté le 23 septembre 2015 Si tu as un mail ecrit de leur part qui te le dise et que je me ramasse parce que le boyau s est detache ils n auront pas grande chance sur une plainte deposé. Par contre si tu ponce la jante carbone foit de la colle dessus alors qu ils te disent de pas le faire dans tous les cas tu l aura dans l os Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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