Aller au contenu

Tour de l'Italie en vélo


Julien TARISSAN

Messages recommandés

L'incontournable, ce sont les Dolomites pour moi... Il te faut absolument faire les Tre Cime di Lavaredo, le Passo Giau et le Passo Fedaia... Le Sella Ronda est également un must. Après il faut poursuivre faire l'ouest et faire le Stevio depuis Prato... Tu ne seras jamais un vrai cycliste si tu n'y es jamais monté...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux faire le plus grand tour possible, jusque dans l'extrême sud, ou tu te fixes un certain kilométrage en fonction duquel tu souhaiterais le parcours le plus intéressant ?

Sinon, même commentaire que les autres, l'extrême nord et le nord-ouest sont les plus intéressants si tu aimes grimper (Zoncolan, Dolomites, Stelvio-Gavia-Mortirolo, Nivolet, Finestre, etc ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais te conseiller de passer par mes collines piacentines (entre Piacenza et Chiavari).

C'est vraiment agréable de se promener entre le Val nure, le Val Trebbia, le Val Tidone et le Val D'arda et l'Aveto. C'est une région connue des cyclos italiens, même si le Giro n'y passe plus (parce que certaines routes sont dans un piteux état), mais la région est magnifique et il y a de jolies petites routes de cols de moyenne montagne (8 à 17km de 4 à 8% de moyenne avec quelques passages à plus de 15%), très peu fréquentées par les voitures en semaine. 

Si tu souhaites passer par cette région, dis moi par quel côté tu arriverais et je te fais une ou deux étapes sur mesure selon tes envies (dénivelé, kilométrage).😉

En bonus, si tu aimes la nourriture italienne, c'est une région gastronomique réputée, on y mange divinement bien et pour pas cher (même s'ils augmentent un peu les prix l'été)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...