Julien DEGALLAIX Posté le 13 octobre 2014 Share Posté le 13 octobre 2014 OK merci 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien DEGALLAIX Posté le 14 octobre 2014 Share Posté le 14 octobre 2014 Et le Campa super record eps 11V, ça n'irait pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno ZAMBON Posté le 14 octobre 2014 Share Posté le 14 octobre 2014 Joachim, pour en revenir aux plateaux j utilise le 48 uniquement l hiver sur le mulet . J ai meme pensé mettre un 46..ce qui ne serait pas une ineptie. Effectivement depart 11 ou 12 n est pas tres important. Personnellement je ne m en sers pas bien souvent. Dès début mars, sur l autre vélo "le bô carbone" ce sont 51/41 avec 12/23 ou 12/25; braquets très largement suffisants en vendée dans les bosses de chantonnay, pouzauges ou des herbiers que tu connais certainement mais rouler toute l année sur du 48 ne serait pas une ineptie. Lorsque je travaillais en péripherie de limoges -il y a 8 ans-, routes tres difficiles, je m entrainais beaucoup avec des jeunes nationaux qui l hiver tournaient sur du 48/39 et reprenaient le 51 ou 52 pour les courses. Cela dit ton futur cadre est magnifique. J espère que tu nous le présenteras tout monté et à fortiori que tu nous relateras tes premières impressions sur nos reliefs variés et venteux de vendée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémie LAPLAC Posté le 14 octobre 2014 Share Posté le 14 octobre 2014 J'arrive un poil tard sur ton post, Joachim. Très belle monture, avec laquelle tu vas prendre du plaisir, j'espère.Je n'ai pas lu l'entierté des 5 pages de posts, mais je présume que tu lui mets du Sram Force et des C24 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain COLOMBAN Posté le 14 octobre 2014 Share Posté le 14 octobre 2014 Très joli vélo, fais en très bon usage !Par contre le genre humain est asez drôle (façon de parler)... En terme de pages sur le post, on est pas loin du fameux BH à M. Salembier.... sauf que là, personne ne s'en plaint.... comme quoi !!!...Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno ZAMBON Posté le 14 octobre 2014 Share Posté le 14 octobre 2014 Pas du tout....j ai une K7 DA 10v -11-13-14-15-16-17-18-19-21-23. Mon 18 est sacré...que ce soit sur le petit plateazu comme sur la plaque. a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno ZAMBON Posté le 14 octobre 2014 Share Posté le 14 octobre 2014 oui, du 11 au 13 ca passe sans aucun souci...fluide... j apprécie aussi le 15 dents que ce soit en 48 ou en 51. par contre, comme je te l ai dit je mets rarement le 11....je ne cours plus depuis mon arrivée en vendée donc un peu de griserie dans les descentes vendéennes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno ZAMBON Posté le 14 octobre 2014 Share Posté le 14 octobre 2014 je l ai mis de mont michel mon mercure au boupere ...moins pentu mais on l emmene bien. pas mal pouzauges...j ai aussi fait la connaissance de la bosse qui va des herbiers à mont mercure par la croix barra...j ai pris du poids et ai vite monté les dents..revetement rend mal, vent de face, montée irrgulière et surtout surtout énormement de circulation où ils te rasent de près...y a de beaux coins en vendée.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabien DELMAS Posté le 14 octobre 2014 Share Posté le 14 octobre 2014 C'est pour ça que le 11 vitesse c'est bien. moi ça me sert bien, vu que j'ai un 50, le 11 sert de temps en temps (course ou descente col) et avec une cassette 11-23, tu garde le 18. Par contre j'ai une cassette 11-25, là le 18 n'y est pas, une vrai horreur de passer du 17 au 19. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno ZAMBON Posté le 15 octobre 2014 Share Posté le 15 octobre 2014 Connais plus trop ce coin là...santé oblige. Je réside à la ferrière donc pas trop mal placé entre les bosses de l est du departement et le côté ouest moins dur que je privilégie l hiver. Il y a encore 2 ans je roulais souvent par les bosses de mouchamps-les herbiers- les epesses - pouzauges-le boupere-rochetrejoux-st prouant- montsireigne la meillerie reaumur etc etc...de quoi s amuser un peu. J ai roulé 5 ans dans ces coins mais d importants problèmes de santé m ont tenu eloigné du velo durant 2 ans. Sans faire d extra j ai pris 6 kilos et pour un petit gabarit comme moi -1.70 et 67 kg- c est terrible. Je reprends depuis qq mois; c est très dur mais je vais essayer cette petite route qui va à chambetaud. J ai fait la haute montagne pendant 20 ans; ca me rappellera des souvenirs. Il va certainement falloir que change mes dentures....je vais essayer cette petite route sur une carte. elle monte sur combien de bornes et a quel %?salut joachim Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno ZAMBON Posté le 15 octobre 2014 Share Posté le 15 octobre 2014 ca serait pas la côte des fossès, par hasard?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno ZAMBON Posté le 15 octobre 2014 Share Posté le 15 octobre 2014 ok. vu. merci pour l info. j en ai vu une petite qui passe en bas à la creulière et qui traverse la courcaillère pres de chambetaud. Est ce la bonne car de la route des epesses il y en a effectivement 2 mais qui se ramifient u ou se dispersent pour aller a chambretaud.. j irai essayer ca la semaine prochaine, ils annoncent un meilleur temps. vais voir sur openrunner.a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe CATALDO Posté le 18 octobre 2014 Share Posté le 18 octobre 2014 Magnifique Joachim, les bisons sont soudés dessus ? ;-)En cadet, je courais avec le fils d'un vélociste à Tours, qui lui avait fait un vélo comme le tient, tout chromé. Superbe vélo, avec une selle San Marco en velours bordeaux/grenat. Ma-gni-fique !Tu a bien raison de te faire plaisir. Pour la transmission, tu as tranché ? Suis entrain de basculer mon Dura-Ace 2007 sur un mulet, et j'hésite entre l'Ultegra (choix raisonnable) et le Dura-Ace (qui coûte une blinde) ...PH Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe MULLER Posté le 18 octobre 2014 Share Posté le 18 octobre 2014 Tiens, des portes bidons magnétiques ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe CATALDO Posté le 19 octobre 2014 Share Posté le 19 octobre 2014 En fait, je n'ai pas encore vu le Ultegra en vrai. Je ne suis pas snob pour un sou, mais je viens de monter des Zipp sur mon Cervélo, et j'aimerais un plateau qui s'intègre bien, et je trouve que le Ultegra rend un peu moins bien. Bon, c'est un peu frivole tout cela, je sais bien. D'autant plus que je n'ai entendu que des excellents retours sur l'Ultegra, presque meilleurs que le Dura Ace.Tu en penses quoi toi Joachim ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe CATALDO Posté le 19 octobre 2014 Share Posté le 19 octobre 2014 Et prendre un pédalier d'une autre marque, c'est %@!? ? J'ai un pedalier Sram Red avec ma transmission DuraAce 2007 ... qui vont equiper mon mulet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 19 octobre 2014 Share Posté le 19 octobre 2014 Pourquoi ne prend tu pas le pédalier du 9000 pour aller avec ton ultégra? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe CATALDO Posté le 19 octobre 2014 Share Posté le 19 octobre 2014 Lequel de Rotor, ils sont beux leurs plateaux. Plateaux ronds ... Pas saisi, c'est une blague nantaise ? ;-))) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe CATALDO Posté le 20 octobre 2014 Share Posté le 20 octobre 2014 http://www.rotorfrance.com/pedalier-3d30-110Beaucoup de gueule ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe CATALDO Posté le 20 octobre 2014 Share Posté le 20 octobre 2014 http://www.rotorfrance.com/rotor/pedaliers-3d/route/3d-routeA quel type de plateaux ? Le choix des plateaux conditionne pas mal l'esthétique d'ensemble non ?Suis curieux de voir une photo de l'ensemble pédalier plateau.Bien à toi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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