Cedric THOMAS1639476507 Posté le 11 octobre 2014 Share Posté le 11 octobre 2014 Suite de mes aventures de débutant dans le monde du cyclisme. Vélo commandé (Wilier Izoard XP en 105 mix) ça c'est fait et il arrive semaine prochaine.Maintenant j'ai besoin de vos conseil sur l'outillage nécessaire à l'entretien de la bête.Quels sont les indispensables ?Existe t il une box avec tout le nécessaire ?Où puis je trouver ? Merci de vos lumières ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedric THOMAS1639476507 Posté le 12 octobre 2014 Auteur Share Posté le 12 octobre 2014 Merci pour ces infos. Je vais voir à me procurer tout ça petit à petit... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane MEUNIER Posté le 13 octobre 2014 Share Posté le 13 octobre 2014 bonsoir Frédéric, Tu arrives à quelque chose de propre avec ta boîte chain cleaner ? Moi je suis déçu. Peut être devrai-je nettoyer plus souvent. Ça marche bien le pétrole desaromatisé ? Cordialement Stephane Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas RONTEIX Posté le 13 octobre 2014 Share Posté le 13 octobre 2014 Bonsoir Stéphane moi j'utilise ce boitier avec du pétrole désaromatisé est franchement c'est top. La chaine est comme neuve je la nettoie 1 fois par semaine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane MEUNIER Posté le 13 octobre 2014 Share Posté le 13 octobre 2014 Merci Thomas et Frédéric, Ma box va reprendre du service Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas RONTEIX Posté le 14 octobre 2014 Share Posté le 14 octobre 2014 Un seul bain suffit pour quel redevienne nickel pour moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephan ZAM Posté le 14 octobre 2014 Share Posté le 14 octobre 2014 "Au pire, si tu n'y arrive pas, tu vas chez ton vélociste."et la on voit des gars débarquer avec le derailleur AR emmelé dans les rayons, sans parler des chaines montées a l'envers, des galets inversés etc etc etcpar contre il y a des vrais mécaniciens qui entretiennent leur vélo a la perfection, mais pour ça faut etre un peu mecano quand meme.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaël POULAIN Posté le 14 octobre 2014 Share Posté le 14 octobre 2014 Indispensable, une bonne clé dynamométrique avec notice pour ne pas faire de bétises.... .: http://www.***.com/index.php?mode=1&annonce=1208288Plus un jeu de clés alen (BTR) : http://www.astucesmecanique.fr/cles-allen-261Des pinces, des démontes pneus, du chaterton, un mètre, un niveau à bulle, un fouet, un écrou pour la cassette de la roue, un dérive chaine, une clé à molette, des tournevis plats et cruciformes,... . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier JOUVIN Posté le 14 octobre 2014 Share Posté le 14 octobre 2014 Idem, je m'en suis servi que 2 fois. J'aime bosser et avoir un résultat nickel ce qui n'était pas le cas avec ces boites. Donc pour moi, je nettoies relativement régulièrement la chaine en la démontant (attache rapide) et j'en profite pour démonter la cassette. Le tout finit dans une bassine avec du pétrole et je nettoies l'ensemble avec une vieille brosse à dent. Quand tout est propre, je rince à l'eau et dans la foulée un coup de compresseur pour virer la flotte. Résultat impeccable. Pour ce qui est de la clé dyna, j'ai acheté la mienne chez dutou*** où il y a plus de douilles : http://www.sergedutouron.com/accessoire-piece-velo-190-article-1244_cle-dynamometrique-ferrus-8-douilles.html J'ai pas encore éclater mon carbone avec :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nathalie BUHANT Posté le 15 octobre 2014 Share Posté le 15 octobre 2014 Bonjour tu trouve a partir de 55 € des clés dynamométriques avec douilles pour cycle et vélo .Pour les chaines si tu veux pas la nettoyer toute les semaines utilise du lubrifiant cire pour chaîne de vélo, 8.90 € la bouteille.Tu fais plus d'un an avec.j'en utilise et je peux te dire que la chaine reste propre les poussières ou autres ne tienne pas .a plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephan ZAM Posté le 15 octobre 2014 Share Posté le 15 octobre 2014 "Et hop ! 10 euros de main d'oeuvre pour un coup de tournevis et une légère rotation de la molette !!! "mais non quand on vend un vélo on ne va pas faire payer un réglage le service c'est ce qui fait la différence... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick VANDAMME Posté le 16 octobre 2014 Share Posté le 16 octobre 2014 On appelle ça la décantation😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés