Aller au contenu

1 million d'euro pour faire les 3 tours


Gregory ESTEVAN

Messages recommandés

Il y a quelques jours, le milliardaire et fantasque russe, Oleg Tinov lançait un pari fou : donner 1 millions d'euros aux 4 plus grands coureurs par étape, Nairo Quintana, Vincenzo NibaliChristopher Froome et Alberto Contador, pour qu'ils courent les 3 Grands Tours l'année prochaine

 

Nibali a apparemment refusé

 

Mais Contador a dit oui et Froome également

 

Je trouve cela assez énorme, déroutant d'un côté car ce millionnaire fait joujou avec ses sous, mais retrouver les meilleurs coureurs sur les grands tours c'est un bon délire

J'aurai bien aimé un challenge avec un gros chèque pour le coureur qui fait le meilleur temps sur les 3 tours, car si c'est pour venir faire de la figuration sur le Giro en prépa du tour de france y'a moins d'intérêt. Et un challenge ouvert à tous les coureurs ! ça mériterait d'exister, ce serait le meilleur coureur de GRANDS TOURS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que Contador ait dit oui, c'est logique, après tout c'est son patron, et d'ailleurs je pense même que c'est lui qui envisageait éventuellement de faire les 3 tours

Que Froome relève le défi, si tes infos sont réelles, je trouve ça très bien, je ne pense pas que sur un truc comme ça le fric soit le principal moteur, il a ce qu'il faut de ce côté là

 

Maintenant, c'est sûr que ceux qui zapperont le Giro partiront avec un gros avantage sur le Tour et/ou la Vuelta

Ce qui relancerait le débat du raccourcissement des grands tours à 2 semaines

J'avoue qu'au départ je n'étais pas trop pour, ça va un peu à l'encontre de la "légende" du cyclisme

Mais d'un autre côté, si ça peut permettre d'avoir tous les meilleurs à chaque fois, ce n'est pas une idée ridicule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contador avait déjà dit qu'il trouvait marrant d'aller sur les gros grands tours la même année. Tinkov suit-il Contador ou ce dernier à-t-il été influencé par son patron...? On a vu Contador sur le Giro et le tour en 2011, même s'il n'avait pas gagné le tour il n'y avait à pas été ridicule. Qu'est-ce que ça donnerai si on ajoutait la Vuelta ? Ce serait une curiosité. Mais tant que les choses n'auront pas été officiellement présentées, on pourra toujours gloser sur le sujet, pour l'instant ça ne fait qu'amuser la galerie. En tout cas les sites de paris en ligne se frotteraient les mains !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contador avait déjà dit qu'il trouvait marrant d'aller sur les gros grands tours la même année. Tinkov suit-il Contador ou ce dernier à-t-il été influencé par son patron...? On a vu Contador sur le Giro et le tour en 2011, même s'il n'avait pas gagné le tour il n'y avait à pas été ridicule. Qu'est-ce que ça donnerai si on ajoutait la Vuelta ? Ce serait une curiosité. Mais tant que les choses n'auront pas été officiellement présentées, on pourra toujours gloser sur le sujet, pour l'instant ça ne fait qu'amuser la galerie. En tout cas les sites de paris en ligne se frotteraient les mains !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mecs se rendent compte aussi que tu peux tout perdre sur une chute et donc foirer ta saison, autant tenter le coup sur 3 tours que rentrer bredouille

J'ai une théorie à se sujet :

Avant l'EPO ça roulait moins vite, il y avait moins de chute

Avec l'arrivée de l'EPO les mecs se sont mis à rouler très vite mais quand t'es ps fatigué tu as de meilleurs réflexes, tu évites plus facilement la chute

Maintenant on roule vite par rapport aux années 80, vélo léger, entrainement scientifique etc...mais comme il y a moins de dopage les mecs sont fatigués et tombent plus facilement

 Car rappelons le 3 cadors ont pris cher sur les grands tours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

seul contador semble s'orienter vers un doublé giro-tour, froome ce serait giro-vuelta, quintana tout pour le tour... quant au team astana qui a la chance d'avoir aru et nibali dans la même equipe la voix de la raison serait d'en presenter un sur le giro et l'autre sur le tour et pourquoi pas de les associer sur la vuelta 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...