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Utilisateur de boyaux seulement !


Stéphane MEUNIER

Messages recommandés

Renseignez vous auprès d'Alban, pour valider qu'un boyau c'est mieux qu'un pneu.....multiples test SRM réels!

 

http://cyclesetforme.blogspot.fr/2013/05/pneus-23-mm-vs-25-mm.html

Pour l'instant mes tests comparatifs concernant les roues boyaux se sont arrêtés à une paire de RAR svelt 960g + boyaux veloflex et paire de lightweight + boyaux continental. Que ce soit au train ou en accélération, les roues carbones n'avancent pas mieux voir moins qu' avec le couple chambre latex + supersonic. Pour être sur il faudrait pouvoir essayer encore d'autre boyaux...perso je peux pas. Les études dispos sur internet concernant le coef de roulement vont dans ce sens aussi. Il n'y a pas plus de gain avec les boyaux face aux meilleurs pneus.

 

Alors vous y croyez?

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Cédric, tu viens de la planète super fric ? inaccessible à 99% des cyclistes.. paire de roues à 960gr, du Lightweight et quand tu parles de pneus tu arrives avec des Supersonic (le genre de pneu qui est cuit en 1000km ou 3 coups de frein.. :-( ). Allé, le vélo du cycliste "classique", c'est pas ça, ah que non !

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Salut. J'ai déjà essayé plusieurs marques, les Conti Sprinter sont qd-mm parmi les + costauds. Surtout la version Ultragatorskin, ça c'est vraiment très costaud, mais ça peut crever aussi !. Pour ce qui du plaisir, ils ne sont pas spécialement moins agréable/rentable que mes anciens Vittoria (320 TPI); Faut te méfier de ce qu'on te raconte, il y a plein de gogos pour te conseiller des trucs qu'ils n'ont parfois jamais testé eux-mm ;-)  

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bonjour Eric,

Si ton vélociste est celui de Vanves dont tu m'as donné le lien, j'ai déjà fait quelques achats chez eux et ils sont vraiment très pro.

Le prix des evo tech est assez prohibitif, mais c'est peut être le prix à payer si on veut du bon matos.

Personnellement j'achète mes pneumatiques sur un site spécialisé qui est bien moins cher, mais ils n'ont pas ce modèle.

En tout cas merci

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merci Marc.

Avant je roulais en Veloflex Carbone, mais difficile de les toucher à moins de 60€ et c'est vraiment cher.

Plus accessible j'ai roulé avec les vittoria. Peut-être qu'ils seraient moins vulnérable avec du préventif, Christian m'en avait parlé.

Pour ce qui est des conti gatorskin, jamais testé.

Merci de tes conseils

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Bonjour j'ai également des RAR Svelt version Absolute (histoire de gagner 50g 😇) montées avec des Mavic Y Pro, aucune crevaison depuis septembre 2013 mais ils commencent à craqueler. 

Je trouve une vraie différence de roulage entre boyaux et pneus, même haut de gamme, je ne sais pas si les sensations différentes se traduisent par un meilleur rendement, c'est très difficile à mesurer. J'y voir le lien, merci. 

Emmanuel

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si si on peut se payer du "bon" matos, j'ai un pote de club qui ne roule qu'avec du Passoni, Lightweight, AX-lightness, Clavicula, etc.. chaque fois des vélos à 10 000€, il en a 2, et pourtant c'est un BON copain ;-). Mais il est évident que ce genre de matos est surtout du tunning de luxe. Pas du tout le matériel du cycliste ordinaire (j'ai déjà dit je crois..). Faut comparer ce qui est comparable. J'm quand on propose des solutions accessibles à TOUS. Sans rancune.   

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