Eric LEGRAND Posté le 10 octobre 2014 Share Posté le 10 octobre 2014 Vittoria Corsa Evo Tech II 🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves VALANCKER Posté le 10 octobre 2014 Share Posté le 10 octobre 2014 oui il est raide ,mais pas 60 TPI ,après vérification : 180 TPIles vittoria ont 320 TPI et ça se sent pour le confort Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves VALANCKER Posté le 10 octobre 2014 Share Posté le 10 octobre 2014 oui il est raide ,mais pas 60 TPI ,après vérification : 180 TPIles vittoria ont 320 TPI et ça se sent pour le confort Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane MEUNIER Posté le 10 octobre 2014 Auteur Share Posté le 10 octobre 2014 merci, mais pas trouvé sur le *** ni sur le site vittoria. Tu trouves ça où ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane MEUNIER Posté le 10 octobre 2014 Auteur Share Posté le 10 octobre 2014 dis-moi Yves, qu'as-tu comme roues carbone 38mm ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves VALANCKER Posté le 10 octobre 2014 Share Posté le 10 octobre 2014 bon c'est pas très réglo de faire de la pub sur le site ....38mm spiderbicke ( annoncées à 1125gr et pesées à 1130gr !)tu verras les prix sont très intéressants . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane MEUNIER Posté le 10 octobre 2014 Auteur Share Posté le 10 octobre 2014 sinon il y avait les MP ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric HUGON Posté le 10 octobre 2014 Share Posté le 10 octobre 2014 Renseignez vous auprès d'Alban, pour valider qu'un boyau c'est mieux qu'un pneu.....multiples test SRM réels! http://cyclesetforme.blogspot.fr/2013/05/pneus-23-mm-vs-25-mm.htmlPour l'instant mes tests comparatifs concernant les roues boyaux se sont arrêtés à une paire de RAR svelt 960g + boyaux veloflex et paire de lightweight + boyaux continental. Que ce soit au train ou en accélération, les roues carbones n'avancent pas mieux voir moins qu' avec le couple chambre latex + supersonic. Pour être sur il faudrait pouvoir essayer encore d'autre boyaux...perso je peux pas. Les études dispos sur internet concernant le coef de roulement vont dans ce sens aussi. Il n'y a pas plus de gain avec les boyaux face aux meilleurs pneus. Alors vous y croyez? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc TAGNON Posté le 10 octobre 2014 Share Posté le 10 octobre 2014 Cédric, tu viens de la planète super fric ? inaccessible à 99% des cyclistes.. paire de roues à 960gr, du Lightweight et quand tu parles de pneus tu arrives avec des Supersonic (le genre de pneu qui est cuit en 1000km ou 3 coups de frein.. :-( ). Allé, le vélo du cycliste "classique", c'est pas ça, ah que non ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc TAGNON Posté le 10 octobre 2014 Share Posté le 10 octobre 2014 Salut. J'ai déjà essayé plusieurs marques, les Conti Sprinter sont qd-mm parmi les + costauds. Surtout la version Ultragatorskin, ça c'est vraiment très costaud, mais ça peut crever aussi !. Pour ce qui du plaisir, ils ne sont pas spécialement moins agréable/rentable que mes anciens Vittoria (320 TPI); Faut te méfier de ce qu'on te raconte, il y a plein de gogos pour te conseiller des trucs qu'ils n'ont parfois jamais testé eux-mm ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier COMMENT Posté le 11 octobre 2014 Share Posté le 11 octobre 2014 tout pareil! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric LEGRAND Posté le 11 octobre 2014 Share Posté le 11 octobre 2014 Chez mon vélociste En MP je t'ai envoyer quelques liens Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane MEUNIER Posté le 11 octobre 2014 Auteur Share Posté le 11 octobre 2014 bonjour Eric, Si ton vélociste est celui de Vanves dont tu m'as donné le lien, j'ai déjà fait quelques achats chez eux et ils sont vraiment très pro. Le prix des evo tech est assez prohibitif, mais c'est peut être le prix à payer si on veut du bon matos. Personnellement j'achète mes pneumatiques sur un site spécialisé qui est bien moins cher, mais ils n'ont pas ce modèle. En tout cas merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane MEUNIER Posté le 11 octobre 2014 Auteur Share Posté le 11 octobre 2014 merci Marc. Avant je roulais en Veloflex Carbone, mais difficile de les toucher à moins de 60€ et c'est vraiment cher. Plus accessible j'ai roulé avec les vittoria. Peut-être qu'ils seraient moins vulnérable avec du préventif, Christian m'en avait parlé. Pour ce qui est des conti gatorskin, jamais testé. Merci de tes conseils Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel ARNAUD Posté le 11 octobre 2014 Share Posté le 11 octobre 2014 Bonjour j'ai également des RAR Svelt version Absolute (histoire de gagner 50g 😇) montées avec des Mavic Y Pro, aucune crevaison depuis septembre 2013 mais ils commencent à craqueler. Je trouve une vraie différence de roulage entre boyaux et pneus, même haut de gamme, je ne sais pas si les sensations différentes se traduisent par un meilleur rendement, c'est très difficile à mesurer. J'y voir le lien, merci. Emmanuel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel ARNAUD Posté le 11 octobre 2014 Share Posté le 11 octobre 2014 ben zut alors on n'a plus le droit de se payer du bon matos 😢 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David WENGER Posté le 11 octobre 2014 Share Posté le 11 octobre 2014 j ' utilise également le sprinter , franchement bien ! bon compromis rendement résistance et le prix bas !! je ne vais pas moins vite qu' avec des hutchinson pro tour rincés après 1000 bornes et 1 crevaison ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc TAGNON Posté le 11 octobre 2014 Share Posté le 11 octobre 2014 si si on peut se payer du "bon" matos, j'ai un pote de club qui ne roule qu'avec du Passoni, Lightweight, AX-lightness, Clavicula, etc.. chaque fois des vélos à 10 000€, il en a 2, et pourtant c'est un BON copain ;-). Mais il est évident que ce genre de matos est surtout du tunning de luxe. Pas du tout le matériel du cycliste ordinaire (j'ai déjà dit je crois..). Faut comparer ce qui est comparable. J'm quand on propose des solutions accessibles à TOUS. Sans rancune. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel ARNAUD Posté le 11 octobre 2014 Share Posté le 11 octobre 2014 je ne partage pas mais bon, chacun son avis, bonne soirée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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