Stéphane MEUNIER Posté le 10 octobre 2014 Share Posté le 10 octobre 2014 Bonjour aux adeptes du boyau. Quel est selon vous le plus polyvalent : confort/résistance à la crevaison. J'utilisais encore l'année dernière les Veloflex carbone mais des crevaisons à répétition ont eut raison de moi et je suis repassé en pneus cette année. Mais il n'y que les imbéciles qui ne changent pas d'avis ;-) Christian m'a parlé d'un préventif, sûrement une bonne piste. Et vous, sur quoi roulez-vous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel ARNAUD Posté le 10 octobre 2014 Share Posté le 10 octobre 2014 Bonjour Stéphane,en Mavic Pro (Power et Grip) 230g avec préventif (30g par boyau), je ne déplore aucune crevaison en 13 mois consécutifs MAIS je ne roule avec les boyaux que par temps sec, sinon c'est des pneus (Veloflex souvent, Hutchi de temps en temps), et a chaque crevaison avec les pneus c'était par route humide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 10 octobre 2014 Share Posté le 10 octobre 2014 J'utilise également les Veloflex carbone et pas encore eu de crevaison avec ils sont assez résistant comparé au Vittoria.Pendant la saison hivernale j'utilise des conti sprinter gatorskin en 25mm un peu plus raide, bien que le 25 compense un peu, mais par-contre ils sont très résistant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Richard MERCIER Posté le 10 octobre 2014 Share Posté le 10 octobre 2014 jamais crevé avec mes vittoria sans rien dedans . par contre perte de pression assez sensible. Faut regonfler tous les jours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane MEUNIER Posté le 10 octobre 2014 Auteur Share Posté le 10 octobre 2014 Merci de vos témoignages. Avez-vous cédés aux sirènes du 25mm ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 10 octobre 2014 Share Posté le 10 octobre 2014 Je les utilise en les crachant ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel ARNAUD Posté le 10 octobre 2014 Share Posté le 10 octobre 2014 Stéphane,Oui mais pas en boyaux, en pneus (Diamante Pro) et je trouve ça très sympas, une grosse différence de confort avec les 21mm (Atom Kevlar de chez Hutchi) utilisés précédemment mais pas de sensation de perte de rendement. J'attends une crevaison boyaux pour passer en 25mm. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane MEUNIER Posté le 10 octobre 2014 Auteur Share Posté le 10 octobre 2014 Aaahh Didier utilisateur du pneu devant l'éternel avec tes Rsys, comment vas tu ? J'ai lu ici et la que tu vantais les mérites de Fulcrum zéro ; tes Rsys sont usées ? ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 10 octobre 2014 Share Posté le 10 octobre 2014 Je vais aussi bien que mes R-SYS,merci.Je conseillais racing 0 pour leur plus grande polyvalence,bibi R-SYS car montagne toute l'année . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane MEUNIER Posté le 10 octobre 2014 Auteur Share Posté le 10 octobre 2014 Vous êtes plutôt colle, ou double face ? Sur le fond de jante, vous bouchez les trous des rayons et faites un trait de colle tout le tour, ou soigneusement au mini pinceau entre chaque trou ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Richard MERCIER Posté le 10 octobre 2014 Share Posté le 10 octobre 2014 pour l'instant j'ai toujours collé le boyau. j'étale avec le doigt 😄.bon j'ai pas 10ans d'expérience non plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves VALANCKER Posté le 10 octobre 2014 Share Posté le 10 octobre 2014 colle et avec mini pinceau évite chaque trou !!!,logique ..non Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane MEUNIER Posté le 10 octobre 2014 Auteur Share Posté le 10 octobre 2014 très logique, je faisais déjà comme ça.C'était juste pour savoir si d'autres forumers faisaient autrement.Sur des Easton EC 90 SL, les boyaux étaient collés au double face tufo.Sur des CORIMA, il y avait un petit autocollant au dessus de chaque tête de rayon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves VALANCKER Posté le 10 octobre 2014 Share Posté le 10 octobre 2014 je n'ai jamais utilisé le double face tufo ,mais d'après un ami qui la essayé ...c'est une vraie m...,enfin il ne faut pas se loupersur le centrage du boyau !! ,et , pour le décoller ouf ,il faut un grosse poigne . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves VALANCKER Posté le 10 octobre 2014 Share Posté le 10 octobre 2014 conti sprinter ;rendement et poids OK ,increvable ..!! faut pas réver ,tu as peut-être de la chance ,le conti gatorskin est réputé beaucoup plus résistant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane MEUNIER Posté le 10 octobre 2014 Auteur Share Posté le 10 octobre 2014 j'ai cru lire dans un descriptif technique que le continental sprinter existait en fait en gomme "black chili" ou "gatorskin" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane MEUNIER Posté le 10 octobre 2014 Auteur Share Posté le 10 octobre 2014 J'ai plus qu'à me trouver des roues carbone à boyaux sympa entre 35 et 45 de haut pour aller aussi bien sur le plat qu'en montagne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric HEMMERLIN Posté le 10 octobre 2014 Share Posté le 10 octobre 2014 c'est là ou ça se complique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves VALANCKER Posté le 10 octobre 2014 Share Posté le 10 octobre 2014 exact ,mais le sprinter course est le black Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane MEUNIER Posté le 10 octobre 2014 Auteur Share Posté le 10 octobre 2014 Wouaahh je viens de voir, le Continental sprinter fait seulement 60 TPI . Ils doivent être bien raides ces tuyaux d'arrosage ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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