Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour aux adeptes du boyau.

Quel est selon vous le plus polyvalent : confort/résistance à la crevaison.

J'utilisais encore l'année dernière les Veloflex carbone mais des crevaisons à répétition ont eut raison de moi et je suis repassé en pneus cette année.

Mais il n'y que les imbéciles qui ne changent pas d'avis ;-)

Christian m'a parlé d'un préventif, sûrement une bonne piste.

Et vous, sur quoi roulez-vous ?

Posté

Bonjour Stéphane,

en Mavic Pro (Power et Grip) 230g avec préventif (30g par boyau), je ne déplore aucune crevaison en 13 mois consécutifs MAIS je ne roule avec les boyaux que par temps sec, sinon c'est des pneus (Veloflex souvent, Hutchi de temps en temps), et a chaque crevaison avec les pneus c'était par route humide. 

Posté

J'utilise également les Veloflex carbone et pas encore eu de crevaison avec ils sont assez résistant comparé au Vittoria.

Pendant la saison hivernale j'utilise des conti sprinter gatorskin en 25mm un peu plus raide, bien que le 25 compense un peu, mais par-contre ils sont très résistant.

Posté

Stéphane,

Oui mais pas en boyaux, en pneus (Diamante Pro) et je trouve ça très sympas, une grosse différence de confort avec les 21mm (Atom Kevlar de chez Hutchi) utilisés précédemment mais pas de sensation de perte de rendement. J'attends une crevaison boyaux pour passer en 25mm.

Posté

très logique, je faisais déjà comme ça.

C'était juste pour savoir si d'autres forumers faisaient autrement.

Sur des Easton EC 90 SL, les boyaux étaient collés au double face tufo.

Sur des CORIMA, il y avait un petit autocollant au dessus de chaque tête de rayon.

Posté

je n'ai jamais utilisé le double face tufo ,mais d'après un ami qui la essayé ...c'est une vraie m...,enfin il ne faut pas se louper

sur le centrage du boyau !! ,et , pour le décoller ouf ,il faut un grosse poigne .

• Créer...