Eric DUKE Posté le 10 octobre 2014 Share Posté le 10 octobre 2014 Bonjour ,Pour compléter mes Ksyrium SL que je réserve aux sorties avec un col , j'ai envie d'investir dans des roues aérodynamique à profil entre 30 et 40 mm pour des sorties plus orientées vélocité.Malheureusement mon budget est limité et je ne peux m'offrir que que des roues entrée de gamme :Exemple :Fulcrum racing QuattroMavic cosmic elite S...Qu'en pensez vous ? est ce que je vais voir une différence par rapport à un modèle comme les SL ? Est ce que ce la vaut le coup ? ou faut il taper dans le budget supérieur pour avoir une réelle différence ?Merci pour vos avis.Eric Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard JOSI Posté le 10 octobre 2014 Share Posté le 10 octobre 2014 Bonjour j ai des ksyrium sl et j ai eu des cosmic élite . Les sl sont nettement mieux et polyvalente. même sur le plat je préfère les sl . si tu veux du profile haut carbonne à boyau est la seul alternative pour avoir mieux que les sl. .perso j ai une paire carbonne boyau et meme en bosse je les préfère au sl ,qui sont de bonnes roues alu . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric DUKE Posté le 10 octobre 2014 Auteur Share Posté le 10 octobre 2014 Merci Bernard ,Est ce que les boyaux sont indispensables ? Est il possible d'avoir les mêmes sensations avec du pneu ?Quelle est ta paire carbone ?Eric Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel ARNAUD Posté le 10 octobre 2014 Share Posté le 10 octobre 2014 Bonjour, peut être voir du côté des Ferrus SX20 actuellement soldées à 585€ au lieu de 900€, elles sont en 38mm et pésent 1350g. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric DUKE Posté le 10 octobre 2014 Auteur Share Posté le 10 octobre 2014 Merci pour l'info , c'est vrais que la promo est interessante !Est ce que dans ce domaine les boyaux sont indispensables ?Eric Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerome POULIN Posté le 10 octobre 2014 Share Posté le 10 octobre 2014 salut.................j'ai des vision trimax t30........alu a pneus........300 euros ,1550g la paire ,franchement pour le prix j'en suis vraiment content ,assez rigide ,solide ,j'avais hesité entre ceux la et des campa zonda ,qui ont aussi excellente reputation ,les visions sont beaucoup moins connu ,mais perso je les trouve vraiment bonnes ,elles sont polyvalentes,bonnes sur le plat comme en montagne ,et en plus je les trouves assez belles. a mediter..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel ARNAUD Posté le 10 octobre 2014 Share Posté le 10 octobre 2014 Non par forcément. Sinon j'ai vu chez Elevan11 les T30 légères a environ 600€, à pneus. Emmanuel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves VALANCKER Posté le 10 octobre 2014 Share Posté le 10 octobre 2014 bonjour ,pour un budget très raisonnable tu peux te payer des carbones 38 mm (boyaux ) chez un artisan ,et la différence avec tes sl (très bonnes roues d'ailleurs) sera marquantevisites les sites stevan ,spiderbickes ,macadamm etc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric DUKE Posté le 10 octobre 2014 Auteur Share Posté le 10 octobre 2014 Merci pour vos références.Que pensez vous des American Classic 420 aero 3 ?http://www.xxcycle.fr/paire-de-roues-american-classic-420-aero-3-2013,,fr.php?FROM=frooglefr&sgaayyvz=N337500000440200000200000416980000100000L&FROM=ADW_PLA_ROUE_ROUTE&gclid=CPDstuyyosECFVDItAodKFEAEA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges LARGUIER Posté le 10 octobre 2014 Share Posté le 10 octobre 2014 bonsoir je viens de monter des aero 420 sur un look 566 tres bonne roues rigides et confortables avec des pneus hutchinson grand prix de plus je les trouve tres polyvalentes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric DUKE Posté le 10 octobre 2014 Auteur Share Posté le 10 octobre 2014 Georges , as tu des photos des roues sur ton look 566 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves VALANCKER Posté le 10 octobre 2014 Share Posté le 10 octobre 2014 ouh là ,1530gr les 420 !!! ;mes 38 mm boyaux pesées à la reception : 1130gr ,il n'y a pas photoen carbone , si tu veux du rendement c'est : BOYAUX Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard JOSI Posté le 10 octobre 2014 Share Posté le 10 octobre 2014 salut roue,les roues carbonnes sont a boyaux. a pneu c est juste pour le look , plus lourd , risque de surchauffe aux freinages , et le boyau c est une autre sentation que le pneu .me suis fait monter mes carbonnes par mon artisant velociste pour a peine plus chére que mes sl . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges LARGUIER Posté le 10 octobre 2014 Share Posté le 10 octobre 2014 c est pour un budget limite donc je pense pas que des carbones aussi legeres soient adaptees Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges LARGUIER Posté le 10 octobre 2014 Share Posté le 10 octobre 2014 je dois en avoir une , envoie moi ton mail en mp je te fais suivre ca Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 10 octobre 2014 Share Posté le 10 octobre 2014 Racing Quattro a 229€ chez Van Eyck, difficile à battre en rapport qualité prix! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric RENAUD Posté le 10 octobre 2014 Share Posté le 10 octobre 2014 Les Makadamm slim 38 premium à pneus font 1235 gr ... pas grand chose à envier aux boyaux niveau poids.La bande de freinage est en fibres de basalte (tenue améliorée à la surchauffe) il faut certes éviter les descentes de cols + renforts de la surface de freinage. Cet artisan à l'air de bien connaitre son affaire. Est ce que quelqu'un a déjà testé ces roues ? elles me tentent vraiment 🙄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc TAGNON Posté le 11 octobre 2014 Share Posté le 11 octobre 2014 Va faire un tour chez Sonic. Rapport qualité/prix extra. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés